|
Forum de rencontres > Divers > Discussions générales > Vous sentez-vous concerné par le développement durable !!!
| dacrouse | Un développement Durable doit répondre à nos besoins présents
Sans que cela empêche les Générations du future de répondre aux leurs.
Ceci est-il assez important pour changer de comportement !!!
Il y a déjà tellement de problèmes que si on doit rajouter à cela le mal-être de la planète elle-même, nous n'allons pas vivre longtemps ?
Rien que pour les Générations avenir on a pas le droit de détruire notre planète qui est le seule endroit ou nous avons et pouvons prospérer.
Certes notre planète est destinée à s'éteindre mais n'accélérons pas ce processus !!!
C'est un changement global qui doit s'opérer sinon c'est voué à l'échec.
Ce qui me rend triste dans tous sa c'est que l'être humain se détourne de la réalité par le profil est le pouvoir!!!! nous ne sommes plus en cohésion avec notre si belle terre
Réveillez-vous est agissais pour la pérennité de la vie, plus nous serons nombreux et plus vite le changement s'opérera !!!!!!!!
Merci
|
| le-grand-voyageur | Voici un sujet très intéressant: apprendre à respecter la planète Terre; il est judicieux de se poser la question: "Pourquoi et comment en sommes nous arrivés à ce stade de dégradation actuel de la planète?"
L'aspect extérieur des choses comme la pollution, le pillage du sous-sol, la déforestation, la menace nucléaire, etc... n'est que la partie émergée de l'iceberg, c'est à dire la conséquence d'un problème bien plus important encore.
La question à se poser est la suivante: "Quelle relation voulons nous avec la planète: nous considérons nous comme faisant partie intégrante, corps avec elle ou bien au contraire la considérons nous comme un objet extérieur à nous-même?"
Lorsque cette question sera résolue, le cœur du problème le sera aussi: l'être humain a le chic d'entretenir la dualité, c'est à dire de se croire séparé du reste de la création, de la vie tout court, son grand problème vient avant tout de son ego hypertrophié: il veut se rendre maître des autres espèces et de la planète elle-même qu'il considère comme un objet inanimé.
Voilà d'où vient le problème central de la vie terrestre: un changement d'état de conscience sur le plan collectif sera indispensable pour qu'une transformation en profondeur sur la planète puisse se produire.
Je pense que le courant de pensée du positivisme au dix neuvième siècle est en grande partie responsable du désastre(oui désastre, il ne faut pas avoir peur de l'appeler ainsi) que nous vivons actuellement car il induit le principe de la dualité et de la séparation au lieu de considérer l'être humain comme faisant partie d'un tout, d'un cosmos, d'une globalité.
|
| Je pense que nous sommes des extra-terrestre, comme le poisson, le singe, .. chaque animal ! 
Ce qui est terrestre, est parfaitement inoffensif pour sa 'Mère', je parle des plantes ..
Rien ne nous relie à la terre.
Ci ce n'est que nous ne pouvons nous passer d'elle ..!
Elle, n'a aucunement besoin de nous.
Nous sommes des étrangers ici.
De très mauvais squatteurs .
Comment pourrions nous être en accord avec la planète,
alors que nous ne faisons que la piétiner et la maltraiter.
Nous ne savons pas lui 'parler' et encore moins la 'comprendre'.
Mais chacun devrait en être conscient, ...
et plutôt que prier on ne sait quel Dieu - qui nous aurait lâcher ici -,
et chercher midi à quatorze heure..,
nous devrions baisser les yeux
et remercier notre Nourrisse .
Mais dans le monde 'actuel' pff'..
|
| dacrouse | merci pour ton récit grand voyageur
flot, laisse moi te dire qu'avant nous étions en totale cohésion avec la planète, exemple les indiens ? on la respecter autant qu'on l'exploitée !!
mais sur le fait quelle elle na pas besoin de nous je suis d'accord !
je pense que c'est en partie du au nombre d'habitant qui est trop élevé !
|
| le-grand-voyageur | Je ne suis pas si sûr que la planète Terre n'ait pas besoin de nous les humains car si elle nous a invités à venir occuper son espace, pour moi cela n'est pas le fruit du hasard, d'ailleurs pour moi il n'y a jamais de hasard, je ne crois pas du tout à ce concept.
Je crois au contraire que la planète Terre a besoin de nous, autant que nous avons besoin d'elle dans l'état actuel des choses et depuis des millénaires et sûrement pour un temps assez long encore.
Je pense aussi que ce n'est pas nous les être humains qui lui causons du tort mais un groupe d'êtres malveillants et mal intentionnés qui se sont donnés une apparence humaine et se confondent dans la masse tels des programmes malveillants sur un ordinateur; je dis clairement que ce sont les reptiliens; je suggère de lire les livres de David Icke: "Le plus grand secret"(tome 1 et 2) et "Les enfants de la matrice"(tome 1 et 2) aux éditions Louise Courteau.
Pour synthétiser, ces êtres se sont infiltrés parmi la civilisation terrienne depuis des millénaires et ont pris subtilement le contrôle de toutes les institutions à l'échelle mondiale en créant une société hiérarchisée et cloisonnée; leur but étant d'utiliser les humains comme des esclaves et de piller la planète Terre; ce sont des êtres très intelligents qui connaissent très bien les lois de l'Univers mais entretiennent volontairement le flou artistique, la dualité et maintiennent artificiellement les peuples dans l'ignorance afin de les diviser pour mieux régner, ils utilisent leur intelligence pour nuire intentionnellement; j'ai trouvé les livres de David Icke tout à fait crédibles car ce qu'il dénonce s'appuie sur des preuves solides mais je laisse chacun libre penseur; tout le monde a le droit de penser le contraire.
Pour moi, il est grand temps que les êtres humains sortent de leur torpeur(leur coma spirituel) et commencent à ouvrir les yeux; il est très important que chacun d'entre reprenne contact avec son pouvoir de créer sa vie comme il la désire et arrête d'obéir docilement: nous devons tous impérativement nous réapproprier notre libre arbitre, c'est à dire notre pouvoir de choisir et ne plus céder à la peur, ni au chantage de ceux qui nous dirigent.
Pour conclure, même si la vie sur Terre est très dure pour moi et pas du tout à mon goût, je suis convaincu que la planète va bientôt se libérer de son joug et qu'il fera bon y vivre un jour; même si je ne l'aime pas dans son état actuel, je ressens de la compassion pour elle, je lui envoie régulièrement un flot d'amour pour lui apporter mon soutien. |
| Mouhahahahahahah!!! Amis reptiliens, je me révèle au grand jour, je suis une grenouille!!! 
Je vais prendre le contrôle du monde et je prône l'extermination de l'espèce humaine.
Votez pour moi!!
Je déplace le topic dans la catégorie humour ou pas?  |
| 18rockin | tout est en tout,
et,
vice versa.
pile ou face,ca tranche,blancs,ou noirs,des voyages astraux,au pas,au trop,au galop,
bref!!! |
| le-grand-voyageur | J'aime beaucoup ton humour Ripso: tu m'as beaucoup faire rire; en fait je suis sérieux dans ce que j'ai exprimé, je le pense sincèrement, je n'ai pas fait d'humour; pour moi ce topic peut rester dans sa catégorie actuelle; il faut demander à Dacrouse.
|
| Sérieusement, le fait que tu puisses croire à ce point à ce qui est écrit dans un livre me fait peur.
Surtout ne regarde pas des films comme alien vs predator, je suis une legende, ou 30 jours de nuits... tu vas te faire des frayeurs... |
| on nage en plein délire témoins de Jéhovah ou quoi?
ah non c'est "V" !!! |

|
| |