Site de rencontre
Site de rencontre

Forum de rencontres > Divers > Discussions générales >

Vos plus beaux souvenirs d'enfance

Pages : 1 2

legoman
Le 5 Février 2011 à 01:56
Un autre souvenir d'enfance important pour moi.

Ma maman n'allait jamais au cinéma pourtant un jour par surprise elle m'a emmené voir La guerre des étoiles ce qui fut une révélation pour moi.c'était en 1977 depuis ma maman n'est jamais retournée au cinéma.

Non pas qu'elle n'ai pas aimée le film mais elle dort des que la salle s'éteint.Et le pire c'est qu'elle ronfle.
carlouch
Le 5 Février 2011 à 08:59
quel moment tu nous fait partager la tu devais etre jeunes, c'est bon d'avoir de beaux souvenirs de ses parents
Le 3 Octobre 2011 à 22:54
Un souvenir du soir ...

Mon père était gardien d'immeuble à l'époque (je me demande quel boulot il a pas fait ). Alors gardien d'immeuble à fives pour ceux qui connaissent pas ca tient plus de mad max qu'autre chose Mais bon il faisait la loi et à vrai dire avec une certaine fierté je parcourais les chemins de la dite "résidence lannoy" (non non pas la noix ).

Je suis passée prêt d'un égout et "Oh merveille que vois je !!" des petites figurines disposées dans le fond (les égouts carrés là où il y avait un fond trop bien ). L'impression de trouver un trésor ! Bien sur je dis à mon père de venir voir et alors qu'il soulevait la grille ... Le propriétaire arrive Fallait pas déconner non mais ho "Personne ne lui piquerait son R2D2" Oui moi je savais pas encore ce que c'était mais c'était bien un trésor et pas pour moi celui là

Un sacré bonhomme ce petit mec là (Bon disons juste que ses passions étaient parfois étranges Genre tirer à la carabine sur le chat de la voisine mais que voulez vous je le rappelle il habitait "Fives" Oui oui c'est une excuse )

Je crois pas que c'est le souvenir en lui même mais ce qu'il représente, c'est ce qui a suivi, car il a partagé avec mon frère et mes soeurs, les vacances, les week end, une famille. Il a partagé deux ans de ma vie de jeune adulte aussi, m'a montré son monde, m'a fait découvrir le cinéma, des livres, des pensées, il m'a toujours suivi même de loin, et je savais que quoi qu'il m'arrive il serait toujours là. Il est le frère que mon frère n'a jamais eu, plus de 20 ans après, il est une partie de ma mémoire, rare personne qui ai connu mes parents, et nous à cette époque, ainsi que mon grand père qui l’appelait "la tulipe noire" Il est une part de mon âme car on a ressenti et grandit, subit et fauté ... Il m'a toujours protégé, et m'a appris ce que signifie "le respect" le vrai, le rare, ouai même qu'un jour on a voulu me faire peur en plein milieu de la nuit et en un coup de fil, et une demi heure plus tard, un gars patibulaire venait vérifier que tout était en ordre (mais c'est pas un souvenir d'enfance ca )

D'ailleurs des souvenirs avec lui j'en ai trop

Enfin cette relation restera gravée en moi et ce petit souvenir qui lui est associé, les figurines et le R2D2 sous cette petite plaque d'égout ... Un rien de notre enfance représente parfois beaucoup

Ps : Ah oui l'atari, mario bross, et zelda c'est sa faute aussi !!!

Ps 2 : Et rien de tel que les gosses qui grandissent en bouffant des gâteaux fourrés au "chocolat" trempés dans du lait Un peu plus tard on boira "un petit grégory comme tout le monde" !! C'est arrivé tout cela "près de chez moi"**

legoman
Le 9 Octobre 2011 à 20:06
Grâce à notre ZALLIE International et aussi visitée que la tour Eiffel(tu passes quand tu veux prendre ta rose.)qui a parlé de Calisson je me suis rappelé que ma tendre maman recevait d'un fournisseur une fois par an une grosse boite de Calisson que nous mangions avec mon frère devant la télé voila c'est pas grand chose mais le gout de ces calissons est irremplaçable maintenant j'en achète de temps a autres mais ils ont perdu ce petit gout d'enfance cher a mon coeur.

Freddy K.
cuilleredemiel
Le 21 Octobre 2011 à 20:08
J'ai le souvenir d'une tarte au fromage de ma grand-mère, un gout indéfinissable ! Depuis j'ai a plusieurs reprise tenter de retrouver ce gout dans les miennes [ de tartes ] mais c'est différent !
licorne
Le 22 Octobre 2011 à 17:48
ma mère que j'ai perdut très jeune elle me manque !!!
Pages : 1 2
Ajouter une réponse

Discussions similaires

Quelles sont les plus belles choses de la vie ?
Votre plus grand moment de solitude, la honte de votre vie!!
Plus de monde sur le forum !!
Pourquoi les hommes sont-ils plus nombreux que les femmes sur le tchat ?
Jacques Séguéla : Internet, la plus grande saloperie inventée par l'homme
Pensez-vous que les hommes travaillent plus que les femmes ?
Souvenir d'enfance ...
Faut-il gâcher sa vie pour un verre de plus ... ?
Champignons
La loi c'est moi ;-)

Site de rencontres gratuites
Site de rencontre gratuit et chat cam sur internet pour faire des rencontres gratuites et trouver l'amour grâce au tchat webcam.
La vie à 2 © Ortuani