St nazaire > La boite qui fait meuh !! A oui trop fort cà ! Bien joué le coup des bretelles effectivement fallait y penser huhu
Et les petites boites là ou on tournait la manivelle pour avoir une mélodie

C'était pas mal aussi !
Donc oui en effet on pourrait même dire mes gens c'est quoi :
L'atari, mario bross, zelda, le tang, les pochettes surprises, les billes, les dynamos, le club dorothée, les puces en caoutchouc, les mains collantes, les pétards, les voitures majorettes, les malabars, je sais pas moi pac man, les tatous, les yoyos, les toupies, les carrés à déplacer pour refaire l'image et où quand on y arrive pas on pète un plomb donc on démonte tout
, les boules là magiques ou on met une pièce on tourne et on se retrouve avec une boule et un jouet en toc qu'on "kiff" pendant plusieurs jours (et ca ca marche encore aujourd'hui !)
Tout cela quoi, à vous de jouer libre accès ou accès libre du souvenir d'enfance à aujourd'hui, un avis sur un truc qui vous à marqué, de la bd ? des albums mickeys ? Les GI jo (

st nazaire), la supérette du coin, le voisine d'en face ... On peut y aller tous cela c'est ici que ca se passe
Allez à moi sans me fouler je commence par celles qui me sont revenues ce matin sur le tchat :
1) Le tang c'est trop le manque ! Le jus d'orange du pauvre qui a disparu néfaste pour la santé mais que c'était bon, on se la racontait on se battait gaiement entre frère et soeurs pour ca et les secoupes volantes là les bonbons qu'on a encore aujourd'hui ! Ceux qu'on met dans la bouche et qui pétillent

Qu'est ce qu'on a pu manger comme cochonneries je vous jure
2) Mon frère le chimiste en herbe un jour qui nous a fait de l'acide sulfurique pour nous montrer comment ca fondait le polystyrène

Nous ensuite en carl lewis au tour de la table à manger car je vous jure vis à vis de nos parents la course était question de survie ce jour là
Mais plein d'autres trucs, oui je reviendrais ici sans faute, comme la découverte du sel coloré ! Tient le truc trop beau t'en met partout et après pareil court forest, court !

Les surprises des boules qu'on planque dans les joints alors que papa refait la façade et après on est dégoutté alors on creuse

Et oui on recourt
Sérieux aujourd'hui on court plus qu'hier mais bon c'est moins rigolo
Qu'est ce qu'on a creusé d'ailleurs à la ville, à la campagne, en camping

Mon frère je sais pas ce qu'il avait avec ca et ses grands plans d'évasion et d'expédition ... Lui alors !

Pour finir un dernier pour aujourd'hui.
3) Il nous a fait creuser dans notre vieux HLM dans le mur (croyez moi à l'époque les murs c'est plus ce que c'est

) à la petite cuiller pendant des lustres. Oui il avait décidé de faire un petit trou pour regarder dehors

Il y avait bien une fenêtre à côté mais bon en mode espion faut s'en donner les moyens hein ... Donc fallait tout ramasser et remettre le bureau devant. On faisait cela la nuit comme des grands rebelles et puis on a du déménager à la campagne alors astuce notre frère il s'était procuré du plâtre (Le plâtre ah oui ca aussi on en a fait !!) ... Sérieux on était pas encore grillé, mais l'appartement une fois vide un grand courant d'air, je sais pas ce qu'il avait dû mettre avec et VLAM la porte claque et un bout tombe par terre... Le flip mon frère et mes sœurs on se regarde : "On doit courir ou pas ?"
Ps : Bien joué je relativise !! J'en veux moins au miens d'avoir redécoré la nouvelle tapisserie et de l'avoir déchiré et là on se mange des glaces un samedi matin avant le repas juste parce que c'est trop bon

Elle est pas belle l'enfance ?