Site de rencontre
Site de rencontre

Forum de rencontres > Relations > Conseils pour familles >

Une vie sans enfant(s) est elle concevable pour vous ?

Pages : 1 2 3 ... 8

Le 1 Juillet 2010 à 23:39
Mika59 > Soit patient ce jour viendra je te le souhaite
Le 26 Juillet 2010 à 23:59
a non je ne consoi pa la vie sans enfants j'ai 3 enfants il sont mon bonheur de chaque jour chaque instant ce sont me splus belles merveilles....
pour avoir des enfants il fo ke ce soit une envie profonde ,c'est un bonheur a partager voili
anachoret
Le 29 Juillet 2010 à 16:05
Oy. Avoir des enfants, surtout dans le monde d'aujourd'hui, c'est énormément de responsabilités et la quasi certitude de leur offrir, peu ou prou, un avenir très incertain (sauf pour les plus nantis). La sagesse voudrait que l'on réfléchisse bien avant de se lancer mais cela fait partie des choses que l'on ne médite que très peu à l'avance en général.
C'est instinctif, hormonal et égoïste de créer la vie mais les enfants sont un réel plaisir et sont, sans doute, un peu le gage de notre existence. Il faut simplement se demander si cette joie vaut le sacrifice potentiel de leur avenir...je sais, pas toujours agréable d'être logique et calculateur.
Plus qu'à espérer que la société évolue, soit bouleversée même..Les gens ne peuvent pas continuer à se méfier du lendemain.
Le 11 Août 2010 à 22:53
Une vie sans enfants ne peut etre qu'une blessure ou un choix...phil
micka59300
Le 17 Août 2010 à 03:46
phil> tres bon raisonnement phil comme tu le dit sois c 'est un choix ou une blessure
le choix d'en avoir ou pas et aussi une blessure qui fais que l'un des deux ne peut pas donner une descendance
jhomme19
Le 17 Août 2010 à 19:02
pas concevable du tout pour moi
aujourd'hui a 28 ans je me demande si
un jour j'arriverais a trouver quelqu'un....
et avoir un enfant ne déplairait pas
mais bon ça ne se fait pas tout seul...

Le 19 Août 2010 à 22:08
Faire un choix d'avoir des enfants est une responsabilité considérable,
cependant les couples fuient le mariage ,trop institutionnel,trop
contraignant,mais acceptent de faire des enfants en union libre,,,!!!!
quel paradoxe. phil
alida
Le 23 Août 2010 à 23:16
oh non jai toujours voulu avoir des enfant et je me voi mal vivre sans mon enfant et j'espere bien en avoir plein d'autre
Le 26 Août 2010 à 10:48
Oui et heureusement! Nous ne sommes pas des animaux comme les autres soumis au seul instinct de reproduction...
Donc, nous avons l'énorme "privilège" ou "lourde responsabilité" de choisir, où, quand et avec qui créer une nouvelle vie...
On peut même utiliser des pipettes ou adopter!
Bref, celui qui veut des enfants est servi!!!

Et nous avons aussi le choix de dire "non" quelque soit la raison qui est parfois plus bienveillante et plus honnête que celle qui précède l'envie de procréer!!!!

Ceux qui n'ont pas d'enfants sont parfois ceux qui les aiment le plus justement entraînant une peur panique de ne pas être à la hauteur de ces petits lutins!!!!

En fait on pourrait distribuer les individus sur une échelle allant de la raison ou rationnalité pure à l'émotionnel ou instinct....
Plus on réfléchit , plus on trouve pleins de raisons de ne pas avoir de lutins...
Plus on est instinctif, les pieds encrés dans le quotidien, la terre , plus on enfante naturellement...
Aucun jugement de valeur, juste des fonctionnements humains différents, conséquents de notre vécu(éducation, milieu social, rapports parents/enfants, etc...) en n'omettant quand même pas la base...trouver un alter ego pour nous accompagner sur la route de la parentalité!!!! Un chéri ou une chérie, quoi!!!!
samira1
Le 31 Août 2010 à 17:37
bjr a vous moi je vois pas ma vie sans enfants et voila moi j ai 7 enfants de 3 culture differentes et suis fiere de mes enfants c est du bonheur de les voir n etre parler marcher et grandir petit a petit c est que tu bonheur un enfant la joie de vivre et decouvrir sa vie de la naissance a son grandissement
Pages : 1 2 3 ... 8
Ajouter une réponse

Discussions similaires

Activités pour les enfants
Astuce éducation pour enfant
Avez-vous regretté d'avoir fait un enfant avec votre ex
On vous annonce que votre enfant est handicapé ...
Je Voulais Savoir Si On Pouvait Retomber Enceinte En Allaitant Son Premier Enfant...?
Topic pour les mamans
Comment réagir face à un enfant qui s'énerve ?
Jeune enfant malade HELP !
Un enfant seul sur internet est ce normal ?
Reconstruction familiale avec vos enfants et la peur d'un échec ?

Site de rencontres gratuites
Site de rencontre gratuit et chat cam sur internet pour faire des rencontres gratuites et trouver l'amour grâce au tchat webcam.
La vie à 2 © Ortuani