|
Forum de rencontres > Divers > Discussions générales > Un peu d'humour !!
| | Le 28 Décembre 2009 à 11:48 | |
Un peu d’humour……. (Clin d’œil à quelques personnes souvent présentes sur le tchat)
Je pense que l'on est tous unanime la dessus, c'est de l'humour bien placé qu'il faut pratiquer. ( selon la situation et la personne )
Mais quand on est derrière un clavier comme moi en ce moment, comment peut t'on pratiquer l'humour adapté sans voir ni connaître la personne et la situation dans laquelle elle se trouve ne transpire qu'à travers ses mots ??
La vigilance ne serait t'elle pas de rigueur et l'humour ne devrait il pas être utilisé avec parcimonie ?
Je lis souvent des sujets et j'analyse selon mes ressentiments derrières des mots écrits par un étranger, je me trompe peut-être sur mon analyse et mon humour peut être désastreux !!
Tout cela n'empêche que l'humour est vraiment une source indéniable pour passer des situations difficiles plus sereinement
La tolérance voudrait que l'on puisse dire tout avec humour.. Dans les faits, c'est de l'utopie pure... Pourquoi ? D'une parce que tolérance 100% n'existe pas (sauf pour les utopistes), de deux parce que bon nombre d'humain possède sa propre conception de l'humour,; ce qui amuse autrui, n'amuse pas tartempion et encore moins duschnok...donc ceci va avec cela...
Une autre réflexion me vient à l'esprit pour compléter mon post !
Pour rire des autres et faire de l'humour, il faut savoir avant tout rire de soi et accepter l'humour à ses dépens ! L’autodérision est indispensable ! Enfin de mon point de vue !!A bon entendeur !!
Et puis Messieurs, ( ou Mesdames : tolérance oblige !! ) rappellez vous : femme qui rit est à moitié ... Bon j'arrête là.. mdrr une fois partie, on ne m'arrête plus !!
|
| | Le 28 Décembre 2009 à 12:05 | |
Excellent Nobody... désolée si je t'ai blessé, reviens et tu comprendras très vite que tout était dit avec humour bien sur !!
De l'humour à l'humeur, il n'y a qu'une lettre d'écart...
Et l'humour est souvent, comment dire?
Tiens:
"Une jolie fleur dans une peau de vache; une jolie vache déguisée en fleur" (mdrr)
Evidemment, chez moi, jamais!!
Je ne m'en sers que pour
"mener par le bout du coeur"
Je dirais moi que c'est pas donner à tout le monde de SAVOIR faire de l'humour.
Mais c'est vrai que l'humour bien maitrisé est source de fou rire mais il faut aussi savoir à qui on l'adresse , non ?
Si l'on excepte des gens hors du commun, tels Raymond Devos, maitre en jeux de mots, force est de reconnaitre que l'humour, même gentillet, s'exerce presque toujours aux dépens de quelqu'un...car la plupart du temps il s'agit de mettre en relief les défauts et travers des autres.. (dans une démarche d'auto-protection, par exemple, ou pour désarmer l'autre qu'on perçoit comme un danger car trop sûr de lui...)
On peut aussi s'en servir pour dédramatiser une situation ou exorciser des peurs, même à l'encontre de soi-même. Ou exprimer un certain désabusement. Etc, etc.
Ceci dit, je pense que l'humour, quelle qu'en soit la couleur, trouve assez naturellement sa place dans les tchats cerrtains sujets (thèmes et personnes) le permettant manifestement et d'autres, non!
Je ne sais plus quel humoriste avait dit :
"On peut rire de tout mais pas avec tout le monde"
ça résume assez bien le sujet non?) et encore une fois sans rancune !!
|
| | Le 29 Décembre 2009 à 08:47 | |
c'est pierre desproges qui a dit ça. |
| | Le 29 Décembre 2009 à 18:51 | |
Humour et intelligence vont par 2!! On peut pratiqué l'humour, mais face à quelqu'un qui n'a pas d'intelligence, ou même aussi de culture, difficile pour lui d'en apprécier la saveur, et la référence, j'ai lu avec plaisir vos 2 post, avec une référence à Desproges, et Devos, deux styles bien distinct, le premier ne passerai plus aujourd'hui, on le montrerait du doigt comme étant raciste! Le second aurait plus de chance, car devos c'est la magie des mots, des sens (voir le skètche du sens giratoire, excellent, qui traduit le sens de la vie..). Alors cet humour là, moi il me fait "bander" bien plus qu'un michael young qui à montré ses fesses, durant 5 ans à la télé, et qui s'étonne aujourd'hui qu'on le pense peu crédible...lol Bienvenue dans l'idiotcratie, allumez vos Télé, mettez TF1, et M6, écoutez donc à vous faire lessiver le cerveau pour être disponible, well!! Je m'éloigne du sujet mais pas tant que ça, car a représente environ 70% de la france actuelle, quoi de mieux qu'un peuple mouton!! Et puis il n' y a qu'a voir sur le tchat la plupart des embrouilles partent du faite que "tartempion" n'a entravé que dalle à la phrase d'avant, et puis avec l'écrit on interprète souvent, et pas toujours, dans le meilleur sens, quoi qu'il en soit allons y rions, c'est la seule qui soit encore à peu près gratuite!! |
| anachoret | | Le 31 Décembre 2009 à 14:26 | |
Le jeu de l'humour peut aussi permettre de mettre tout un chacun dans une totale confusion...ce que l'on nomme humour à multiples degrés qui ne sera pas perçu et compris de la même manière selon la personne.
L'humour le plus simple et le plus populaire étant basé sur la différence, il s'arrange pour faire sourire certains au détriment des autres et certains comiques en abusent, pas toujours de la meilleure façon.
Le plus dur dans l'humour est sans doute d'accepter que l'on puisse rire de soi ou s'auto-parodier...
Qques grands noms de la scène humoristique ont su marier tout ceci avec élégance et intelligence (Fernand Raynaud, Coluche par exemple) mais étrangement ce sont les artistes les plus acerbes et les plus décalés (les plus basiques aussi) qui, actuellement, emportent la faveur du public sur de courtes périodes (heureusement!) (là je ne citerais pas de noms car bon, pas trop ma tasse de thé!).
Finalement, contrairement à ce que disait Molière (il est plus dur de faire rire que de faire pleurer), je pense que le rire passe par la désillusion et la tristesse de ceux qui ne comprennent pas donc faire rire c'est aussi faire pleurer. |
| | Le 31 Décembre 2009 à 21:11 | |
Tu cites un temps que les moins de 20ans n'ont pu connaitre... Il est sur qu'à citer des gens comme eux, ce sont des valeurs sur, et d'ailleurs beaucoup de comiques d'aujourd'hui disent d'en être inspirés? Oui pour certains, allez anecdote (tu vas me traiter de jet-setter encore anachoret!!).
Eu cours d'une soirée en 99, dans une banlieue parisienne, une de ces villes pavillonnaires en escargot, ou rien ne me prédestinait ce soir là à rencontrer un tel personnage, c'était un anniversaire comme un autre, avec mon groupe fraichement monté (secret vibes, super myspace!!), nous étions dans une cave, à brancher notre matos, quand dans la pénombre apparut Pierre Palmade!! La berlue, nous n'avions rien bu,pas fumer de camel non plus, tout simplement le pote dont c'était la soirée l'avait pour ami.
Au millieux de la soirée, il nous a fait le skètch de moyenman, il y avait superman, superwoman, mais pas de moyenman, ce fut un moment magique de voir un artiste de scène passer de l'anonymat, et d'un seul coup briller à la lumière simple d'un halogène, une envolée de mots avec une facilité, déconcertante, de jeux de mots, de blagues à tiroirs. Puis fin de la scéance, comme un rideau rouge qui tombe, et une sortie côté cour ou jardin, le retour de l'homme tout simplement.
J'ai eu plus tard ds la soirée, la possibilité de le rencontrer, et je suis tombé face à un clown blanc, le plus simple et le plus triste, dans toute sa complexité, je me souviens encore de la scène, assis par terre, un verre de gin à la main ensemble à parler de la vie d'artiste, enfin pour lui la vrai, de celle qui fait que les mots écris repris par d'autres, remplissent quand même le compte en banque!!
Pourquoi raconter ça?? pour partager un moment magique, avec un comique qui m'a fait rire de choses simples, comme une partie de scrabble qui tourne vinaigre avec un mauvais joueur, mauvais perdant, mais lui aussi fait partie presque du passé, comme devos, et bien d'autres. Aujourd'hui on s'habitue au prédigéré en musique, en littérature, culinaire, on veut tout vivre vite, et on ne voit rien, et pour les plus hype à ce system, on ne prend plus de temps pour comprendre, et je ne parle pas de l'art moderne!!
Nous sommes tu l'as dis sur le site des dinosaures, ben moi tu vois j'en suis fier, de ne pas faire partie le masse bien pensante, du politiquement correcte, j'm'en tape le coquillard, je sais ce qui est beau, bon, et je ne suis pas le seul, j'en connais des dinosaures, et même pas des vieux, des plus jeunes que moi, des qui ont 20ans ou un peu plus..Rien n'est perdu, enfin c'est ce qu'il faut se dire, ou alors partir sur une autre planète, ou vivre comme nous le faisons en marge.
Oliv' |
| tite-lili | Rire il y a que ca de vrai pour oublier... Ce n'est pas qu'un masque c'est un moyen de survie... C'est aussi une arme pour se protéger humour/ironie... C'est aussi la possibilité de dire ce qui des fois est trop sombre humour noir... Mais c'est surtout le moyen de partager Rire ensemble ... Rire de soi et à tout va si il le faut ... Rire ca devrait être obligatoire huhu On a bien tous le temps de pleurer  |

|
| |