Heu, enfin, Ripso on peu pas dire non plus qu'on vit dans un monde parfait
La preuve en images
marie28
Le 3 Novembre 2010 à 18:05
J'ai apporté une réponse à Ripso qui me semble très intéressante sur le topic "Où est passée votre fougue?"
J'ajoute que je trouve le monde médiocre également à cause de l'argent-roi; le fait qu'il occupe autant de place dans notre vie me dérange énormément, on en a fait un culte alors qu'il aurait toujours dû rester un moyen d'échange et non une finalité.
Je suis atterrée de constater que certaines personnes en soient même arrivées à monnayer les sentiments "senti-ment"; pour beaucoup, on peut dire que les sentiments sont devenus des centimes; de plus en plus de personnes aiment par intérêt et par calcul.
tite-lili
Le 3 Novembre 2010 à 19:08
Il n'y a pas que l'argent et d'ailleurs ce n'est pas l'argent en lui même le problème.
Justement il s'agit là de sentiment, et de sentiment bien humain qui conduisent le monde à être médiocre.
Après vouloir sauver la terre, changera t on la nature humaine ?
Cela me semble du domaine de l'improbable.
lunastella
Le 3 Novembre 2010 à 19:24
"tite-lili" a écrit :
Il n'y a pas que l'argent et d'ailleurs ce n'est pas l'argent en lui même le problème.
Justement il s'agit là de sentiment, et de sentiment bien humain qui conduisent le monde à être médiocre.
Après vouloir sauver la terre, changera t on la nature humaine ?
Cela me semble du domaine de l'improbable.
je pense que toutes les personnes de notre société devrait se poser cette question:
Que se passe t il donc, avec moi-même?
Et là peut être (j'ai bien dis peut- être)y aura-t-il une amélioration voire un changement?A voir...
tite-lili
Le 3 Novembre 2010 à 19:36
Luna > Oui cela rejoint mon point de vu on peut se changer soi uniquement. Mais si le monde est médiocre c'est bien du fait de nos penchants. De notre responsabilité donc.
Et pour le reste peu se poseront cette question, la tendance n'est pas à l'introspection.
marie28
Le 3 Novembre 2010 à 19:46
C'est très bien dit Lunastella; le monde extérieur est le reflet de ce qui se passe en chacun d'entre nous; si nous voulons le changer, nous devons commencer par changer sur le plan individuel.
Voici un processus très important: La pensée crée le monde.
C'est à nous humains de choisir consciemment ce que nous voulons créer dans ce monde et arrêter de nous battre contre ce que nous ne voulons pas car nous le nourrissons mais simplement l'ignorer ou le boycotter (exemple: je suis contre le code de la route alors je ne conduis pas et je n'ai pas de voiture).
moi je dis que nous donnons de l'importance à la médiocrité, en vrai si on sait bien poser ses yeux la où il le faut, on verrai que ce monde n'est pas aussi médiocre. Par ce que nos pensées sont régies des médias et du jugement nous pensons que ce monde est médiocre. Comme disait bouddha: pourquoi aller voir ailleurs ce qu'on a déjà sous les yeux?
La conclusion est que si tu sais voir correctement, tu verrais que ce monde n'est pas aussi médiocre, et aussi il ne faut pas refouler ce que l'on est du que se serait une faiblesse a la société, mais on se doit être un exemple également, afin que celui qui nous regarde ne pense pas a la médiocrité
marie28
Le 4 Novembre 2010 à 11:02
J'ai un autre argument à soumettre en faveur de la médiocrité de ce monde: le vieillissement du corps physique.
Au fur et à mesure que le corps vieillit, il se dégrade et s'enlaidit, de plus ses fonctions vitales s'altèrent progressivement pour finir par s'arrêter complètement de fonctionner et la mort survient; quasiment tout le monde va me répondre que c'est tout à fait normal et que c'est la loi de la nature.
Les questions qui se posent sont: "Le vieillissement est il inéluctable? Quelle en est sa véritable cause? Peut on l'abolir?"; à ces questions j'ai une réponse scientifique à apporter: la cause provient de notre ADN(acide désoxyribonucléique); afin d'éviter une digression sur ce topic, si quelqu'un souhaite que je développe, qu'il me dise celui qui est le plus approprié pour le faire.
tite-lili
Le 4 Novembre 2010 à 11:14
Alors voyons voyons petit briefing :
Un mode médiocre ... ?
Oui: La vente à tout prix même des enfants chanteurs, l'argent, la nature humaine, le vieillissement...
Non:
Amélioration: Introspection et remise en cause, boycott, méditation (?)...
Avec tout ca on va y arriver
Marie > Et bien si tu pense que le vieillissement est une cause à la médiocrité de ce monde développe, si tu as des solutions pour pas vieillir ou même une foule d'info ou l'envie de développer ce point de vue, tu peux créer un topic Sent toi libre surtout...
Personnellement, ca me dérange pas du tout que tu développes ici en espérant que si je te répond tu ne le vois pas comme une envie de toujours avoir raison
un fruit sur un arbre est d'abord une fleur, puis il devient un fruit, il grandit, murit jusqu'à la bonne saveur. Si on le déguste pas il continue de vieillir, pour a la fin se dessécher et ton bomber, afin de ne pas être une charge a son arbre et laisser la place pour d'autres fruits. Même si il tombe a terre, il engendre un autre arbre qui donnera des fruits. si ce schéma n'existerai pas, la conception n'aurai pas d'intérêt, et / ou serai étouffer par lui même. Sans cela la vie ne serai pas.