Site de rencontre
Site de rencontre

Forum de rencontres > Relations > Conseils pour familles >

Un enfant seul sur internet est ce normal ?

Pages : 1 2 3 4

xoxlegomanxox
Le 30 Octobre 2011 à 00:08
Je suis un peu comme Lily a la différence que j'ai "l'avantage"de n'avoir la garde de mon fils qu'un week end sur deux,en conséquence de quoi nous devons en 24H faire un maximum d'activités et le net en fait partie.

Le site auquel nous faisons référence est un site utilisé a l'école de Thomas pour apprendre aux enfants a utiliser internet.

Demain après midi il ira avec son grand père l'aider a fabriquer un meuble pour que je range mes légo's je sais l'exploitation par le travail des enfants n'est pas légal en France mais au tarif d'une barba-papa la main d’œuvre n'est vraiment pas chère.

Aprés avoir passé quelques minutes sur le net afin qu'il me fasse découvrir ce site nous avons été jouer au basket puis sommes rentrés affine que pendant que je faisais le miam miam il puisse répéter a la flute droite un morceau très très dure"au clair de la luneux".

En résumé les enfants sur le Net est devenue une nécessite mais les autres activités ne sont pas oubliées qu'elles aient lieu avec ou sans les parents(Thomas va aussi au centre aéré).

En résumé II Le Retour'un n’empêche pas l'autre.
Le 30 Octobre 2011 à 00:18
C'est bizarre mais ca donne l'impression qu'on doit se justifier de ce qu'on fait d'autre à côté du net ou encore en ce qui me concerne mon mode de vie.

Alors que la question n'est pas si on s’occupe bien ou non de ses enfants, et encore faudrait il définir ce qu'est le "bien". Je suppose que des familles qui ne font pas d'activités éduquent aussi bien leur enfants en fait.

C'est comme si on avait déjà dans notre inconscient ce truc de dire
"Ah ! Le net pour les enfants c'est pô bien" et même carrément que les laisser devant le net est une carence éducative.

Juste une idée quoi ...

Legoman ta remarque m'a fait rire pour l'exploitation des enfants huhu
douceur
Le 15 Novembre 2011 à 16:30
avec tous ce qui ce passe des fois sur internet il v'au mieux fair attention
taudecci
Le 16 Novembre 2011 à 14:10
Pour répondre au sujet je pense qu'il est tout à fait normal de laisser son enfant surfer sur internet mais de la bonne façon.

Le laisser là se débrouiller est la pire façon même un contrôle dite "sans faille" ! Il faut toujours l'initier ou l'accompagner dès le début de sorte que l'enfant ai cette confiance que vous lui afficher et petit à petit s'en détacher. Ainsi il a l'aura toute confiance et vous aussi genre partage mutuelle.

A noter que bien que ludique il ne faut pas non plus qu'il s'éternise là dessus comme tout autre activité.
Le 20 Novembre 2011 à 19:05
Tu as bien raison douceur !
(Et aussi d'autres hein )

Il y a que les cons qui changent pas d'avis et je dirai que si je choppais les "saloupios" qui s'amusent avec les trucs des gosses pour en faire de la m... je leur ferai passer un sale quart d'heure.

Après je pense quand même qu'il ne faut pas être trop rigides face a ce média, ni jeter la pierre aux parents, mais qu'effectivement il faut être prudents et vigilants dans le temps
bruno17470
Le Mercredi 4 Janvier à 09:23
quand je pence a tous ses gamin(es) devant des site cam sexe je me dit que il y a encore du boulot a faire dans cette matiére
Le Jeudi 12 Janvier à 11:48
Bruno,
Je partage ton point de vue,
l'éducation c'est aussi un accompagnement...! phil
Pages : 1 2 3 4
Ajouter une réponse

Discussions similaires

Je Voulais Savoir Si On Pouvait Retomber Enceinte En Allaitant Son Premier Enfant...?
Une vie sans enfant(s) est elle concevable pour vous ?
Activités pour les enfants
Comment réagir face à un enfant qui s'énerve ?
Astuce éducation pour enfant
Jeune enfant malade HELP !
Reconstruction familiale avec vos enfants et la peur d'un échec ?
Mes mots d'enfants
Comment annoncer le décès d'un proche à son enfant qui a entre 2 et 7 ans
Le baptême d'un enfant.

Site de rencontres gratuites
Site de rencontre gratuit et chat cam sur internet pour faire des rencontres gratuites et trouver l'amour grâce au tchat webcam.
La vie à 2 © Ortuani