Site de rencontre
Site de rencontre

Forum de rencontres > Relations > Conseils pour couples >

Un enfant peut-il renforcer ou détruire un couple ?

Pages : 1 2

micka59300
Le 3 Novembre 2010 à 23:03
ce topic est destiné a débattre si un enfant peut renforcer les liens du couple ou de les détruire

tous les cas possibles peuvent être imaginés

1) couple nouvellement formé avec l'arrivé d'un enfant(nouveau né)

2) couple nouvellement formé avec l'arrivé d'un enfant d'une autre union

3)couple nouvellement formé avec l'arrivé de plusieurs enfants d'unions différentes
(ex:monsieur arrive avec ses enfants et les présente aux enfants de madame)
marie28
Le 4 Novembre 2010 à 17:39
C'est une question très difficile à trancher car beaucoup de paramètres sont en jeu; je pense que tout dépend avant tout du degré de compatibilité et d'entente entre l'homme et la femme dans l'union.

Bien sûr que les enfants jouent un rôle très important et vont inévitablement influencer la relation dans le couple; cette influence est très liée à la manière dont ils vivent leur complexe d'œdipe.

On peut dire que dans certains cas, ils peuvent renforcer effectivement les liens dans le couple par l'affection et l'amour qu'ils vont donner; mais dans d'autres cas, ils peuvent accélérer,voire même causer la destruction de l'union en amplifiant ou même en créant des conflits à répétition, surtout s'ils ne trouvent pas leur place au sein de la famille, qu'elle soit recomposée ou non.
tite-lili
Le 4 Novembre 2010 à 18:28
Micka59> Tu cherches des questions où tu ne sembles pas avoir parti prise et au combien...
Donner la vie semble fondamentale et où combien sommes jamais sûres de faire mieux ?
Quelque part où sommes nous sûres d'être juste en donnant la vie ?
1) et 3) qu'en savons nous ?
Le 6 Novembre 2010 à 19:45
L'enfant n'a pas ce role là,
mais peut etre est-ce nous les parents
qui lui écrivons inconsciemment ce scénario,
nous le faisons ""réparateur"" de couple en perdition,
ou bien""centre d'amour"" d'une belle union,
bien des roles,,,regardons notre enfance... phil
sevolution
Le 6 Novembre 2010 à 20:32
Kikou

Cela dépend de tellement de choses
Mais il est vrai que l'arrivée d'un enfant dans un couple change la vie
Il faut savoir différencier notre rôle de parent et de couple pas si simple des fois
Après en ce qui concerne accueillir les enfants de la personne avec qui on décide de partager notre vie , c'est pareil je pense que le couple doit bien gérer la chose en décidant des règles communes à tous les enfants et être bien d'accord entre eux sinon ça peut être vite la pagaille
Mais en aucun cas les enfants ne sont responsables d'une séparation d'un couple
orchidee2
Le 13 Novembre 2010 à 21:24
personnellement celà rnforce un couple car avoir un enfant est la plus belle chose que l'on peut avoir sauf si les pères sont jaloux de leur enfant puisque la femme que l'on est se transforme en maman et là c'est indescriptible
brise29
Le 30 Janvier 2011 à 22:58
Pauvres enfants ! Quelles responsabilités on met sur leurs petites épaules fragiles ! Certains "font " un enfant pour réparer leur couple .Ce n'est pas le rôle d'un enfant .D'autres en font pour prouver leur amour , ce n'est pas le rôle d'un enfant . Un enfant , ça pleure ,ça fait caca ça fait des bétises d'enfant , des bruits...et j'en passe ...Un enfant c'est un être humain à Part entière qui a droit à l'amour , à la protection , à la diponibilité , au respect à toute l'attention de ses deux parents ...Et oui un enfant que l'on met au monde a des droits , les parents eux ont des devoirs .Il faut en être conscient avant de prendre la responsabilité de mettre au monde un être humain .Lequel en aucun cas ne doit être considéré comme un bout de pansement ...ou un objet .
pauletha
Le 2 Février 2011 à 07:05
Tout dépends de comment l'enfant est entouré... si la belle famille viens m'être son nez dans l'éducation donner ou que l'un ou l'autre pousse de son coté ( famille ) ca peux détruire un couple... par contre si le couple vie autour de l'enfant sans que personne ne vienne mettre son nez dans " la famille " cela va renforcer le couple... donc la question est éphémère tout dépends des personnalités de chacun
legoman
Le 4 Février 2011 à 23:42
Ni l'un ni l'autre le couple est une chose l'enfant en est une autre.

Mon couple battait de l'aile avant l'arrivée de mon fils sa venue n'a rien changé je suis parti.

Je pense que Thomas préfére nous voir séparé qu'ensemble a nous "taper" dessus.

Les moments importants dans la vie d'un enfant nous les partageons ma femme et moi au grand desespoir des autres filles qui ont partagées ma vie :

Noel nous sommes tous les trois réunnis.

Anniversaire pareil.

Tournoi sportif.

Kermesse.

Réunion de parents d'éléves.

Cerise sur le gateau j'ai une chambre chez mon EX.

carlouch
Le 5 Février 2011 à 08:28
de ma propre experience mes parents se sont beaucoup battus pour moi lors de leurs divorce et en plus de ce detruire a eux il mont aussi emmener dans leur probleme de couple
Pages : 1 2
Ajouter une réponse

Discussions similaires

Il/elle t'annonce qu'il /elle ne veut ou ne peut pas avoir d'enfants
Avoir un don de voyance peut-il être un inconvénient dans un couple ?
Dans un couple peut on se faire dominer par celle ou celui qu'on aime ?
Conseils pour un couple qui dure
Topic officiel des fiançailles des couples laviea2
L'infidélité est-elle la solution dans un couple qui va mal ?
Quel serait le plus beau couple?
[Conseils] Emménager en couple
[Conseils] Le romantisme dans un couple
[Conseils] La vie de couple

Site de rencontres gratuites
Site de rencontre gratuit et chat cam sur internet pour faire des rencontres gratuites et trouver l'amour grâce au tchat webcam.
La vie à 2 © Ortuani