Nous avons perdu olivfreak, mon oliv verte... Aujourd'hui cela a été très difficile. Pourtant nous avons échangé dernièrement, quelques idées de maman sur le forum alors puisque aujourd'hui j'ai quelque chose qui concerne bien les mamans, c'est ici que je viens le poser.
Vous êtes libres, vous toutes qui êtes maman, de vous exprimer même pour les petits bobos de vos bébés.
Bien donc moi après avoir pleuré comme une enfant et je l'assume, les trois quart de ma journée... J'ai commencé à faire les choses comme un automate, comme un défoulement, linge, vaisselle, balai, réparage de lit, bains, repas... Le quotidien de bien des mamans, ramassage de bêtises alors que la maison ressemble à Toys O Russ

Voilà, mais bon entre temps je regardais mes enfants, j'appréciais de les écouter me raconter des choses, j'avais une autre attitude plus posée, moins empressée. Laissant de linge a repasser ensuite au profit d'être avec eux, j'ai cuisiné aussi d'habitude c'est plutot surgelés, plats préparés... Mais là non, on dit qu'une maman vit pour ses enfants, que cela la tient. Je m'en suis rendu compte aujourd'hui même si... JE dis bien que je n'aime pas les compatissants "quel courage" ou "quel devoir" pour les familles monoparentales mais c'est un autre sujet.
Non c'était vraiment vivre, ou m'accrocher, d'ailleurs je venais de parvenir à re dormir dans ma chambre mais non.
J'ai été me blottir contre mes enfants dans la nuit.
Ayant une pensée pour la maman d'olivier, car il n'y a rien de pire que de perdre un enfant.
Alors qu'ai je appris ? Après chaque départ on a une prise de conscience puis elle s'estompe avec le temps. Là serait il possible que l'apaisement a certains moments,l'impression même une d'autre façon de profiter de chaque instant... Soit le résultat de ton départ ? Ta mort m'apprendrait elle à vivre ?
Il y a quelque chose d'universel dans l'amour d'une maman je sais l'avoir déjà dit. Mais oui il y a quelque chose qui dépasse la mort, un amour d'une maman reste à toujours.
Il porte, oui il fait avancer donne d'autres objectifs, d'autres priorités, vivre, j'espère mieux vivre pouvoir avoir cette état d'esprit pour longtemps. Suis je peut être sous le choc je ne sais.