Site de rencontre
Site de rencontre

Forum de rencontres > Relations > Conseils pour familles >

Topic pour les mamans

Pages : 1 2 3

tite-lili
Le 18 Avril 2010 à 21:08
Nous avons perdu olivfreak, mon oliv verte... Aujourd'hui cela a été très difficile. Pourtant nous avons échangé dernièrement, quelques idées de maman sur le forum alors puisque aujourd'hui j'ai quelque chose qui concerne bien les mamans, c'est ici que je viens le poser.

Vous êtes libres, vous toutes qui êtes maman, de vous exprimer même pour les petits bobos de vos bébés.

Bien donc moi après avoir pleuré comme une enfant et je l'assume, les trois quart de ma journée... J'ai commencé à faire les choses comme un automate, comme un défoulement, linge, vaisselle, balai, réparage de lit, bains, repas... Le quotidien de bien des mamans, ramassage de bêtises alors que la maison ressemble à Toys O Russ
Voilà, mais bon entre temps je regardais mes enfants, j'appréciais de les écouter me raconter des choses, j'avais une autre attitude plus posée, moins empressée. Laissant de linge a repasser ensuite au profit d'être avec eux, j'ai cuisiné aussi d'habitude c'est plutot surgelés, plats préparés... Mais là non, on dit qu'une maman vit pour ses enfants, que cela la tient. Je m'en suis rendu compte aujourd'hui même si... JE dis bien que je n'aime pas les compatissants "quel courage" ou "quel devoir" pour les familles monoparentales mais c'est un autre sujet.
Non c'était vraiment vivre, ou m'accrocher, d'ailleurs je venais de parvenir à re dormir dans ma chambre mais non.
J'ai été me blottir contre mes enfants dans la nuit.

Ayant une pensée pour la maman d'olivier, car il n'y a rien de pire que de perdre un enfant.

Alors qu'ai je appris ? Après chaque départ on a une prise de conscience puis elle s'estompe avec le temps. Là serait il possible que l'apaisement a certains moments,l'impression même une d'autre façon de profiter de chaque instant... Soit le résultat de ton départ ? Ta mort m'apprendrait elle à vivre ?

Il y a quelque chose d'universel dans l'amour d'une maman je sais l'avoir déjà dit. Mais oui il y a quelque chose qui dépasse la mort, un amour d'une maman reste à toujours.

Il porte, oui il fait avancer donne d'autres objectifs, d'autres priorités, vivre, j'espère mieux vivre pouvoir avoir cette état d'esprit pour longtemps. Suis je peut être sous le choc je ne sais.
tite-lili
Le 19 Avril 2010 à 08:10
Non je me suis levée le coeur lourd. Et cela s'est reproduit une écoute, un amour, une patience dans chaque geste, peigner ma fille doucement, les caliner... J'ai compris c'est en moi que cela a changé.

A trois nous avons pris le temps de regarder des images, des comptines oui un matin sans se presser. Un matin de rentrée différent, ce n'est pas un effort, non c'est un autre amour qui parle. J'ai toujours aimé mes enfants, mais je ne peux pas trop expliquer... Je vais essayer...

On court toujours après le temps, une maman c'est mille occupations, travaux, pensées... Activités, éducation, on fait ce que doit, on fait ce qu'on peut.

Mais rien à voir après le vent frais un regard vers le ciel, les larmes sur le retour de l'école. Le poids revenu, comme je dis cela dur un moment. Là tout le lever j'étais différente et pourtant la même, mais pleine d'un amour et d'une écoute qui m'a surprise. Surtout que je ne jamais été du matin. Le temps n'était pas pressant ni pressé, c'est comme si il accompagnait ce moment. Un moment qu'on sait précieux, mais insignifiant et au moment même ou on le pense, on ressent que tout réside bien toujours dans les détails... Si insignifiant chaque moment devrait pouvoir être ressenti dans un tel état. Pourvu que je reste ainsi, de plus en plus de moments, de plus en plus souvent.
Oui ce n'est pas explicable ce changement en moi, serait cela l'amour universel d'une maman ?
mamounette03
Le 19 Avril 2010 à 15:04
ma ptie lili , moi je ss maman et je sait une choses que de perdre quelqu un cest tres dur on la dans son coeur jusqu a ca mort .mais notre bonheur c est nos enfans et on l ai aiment .
tite-lili
Le 19 Avril 2010 à 16:17
mamounette > "Je sais une chose que de perdre quelqu'un c'est très dur on l'a dans son coeur jusqu'à sa mort"... C'est une chose juste et vraie
mamounette03
Le 19 Avril 2010 à 16:20
oui moi j ai perdu mon amour de papa javat 2 ans et demi et ca fait tres mal
tite-lili
Le 19 Avril 2010 à 16:30
mamounette > Oui je comprend même si je ne l'ai pas vécu, cela doit être pire de ne pas l'avoir connu, le genre de question qui nous reste pour une vie aussi En tout cas quelle chouette fille il a eu
mamounette03
Le 19 Avril 2010 à 16:53
oui mais mon papounet me manque terriblement et j y fait avec meme si je pense tt le temps et toujours j ai une penser je l aimee mon papounet
tite-lili
Le 19 Avril 2010 à 17:05
mamounette > C'est sur surtout de ne pas l'avoir eu assez de temps auprès de toi, je vois un peu ce que tu ressens.

Note à part, on parle de mamans et on en vient à nos parents. Une maman c'est une enfant aussi, elle a eu autant besoin de l'amour qu'elle donne à présent à ses enfants.
mamounette03
Le 19 Avril 2010 à 17:07
oui grasse a mon papounet j ai de la chance de donner tt l amour a mes enfants j ai un coeur gros comme le ciel
jrdfight
Le 21 Avril 2010 à 11:35
ouaa ben moi jai pas connue mon pere et c est pas lui qui aura donner l amour(vu quil ne ma pas reconnue )
mes enfants eux au moin ils savent en donner et les dessins qu il nous font, des bisous et qu' il nous le font sans attendre qu on leur demande ben ca ces bien grace a nous les mamans qu'on as su en donner quand ils etaient bébé et il nous le rendre plus tard ca c' est chouettes mais bon si des parents n'ont pas apris que c'est d'etre aimer donc difficille pour certain de redonner l amour quil n'ont pas recu du au violence verbale ou pysique et oui tout le monde na pas eu une vie facile dans leur enfance
Pages : 1 2 3
Ajouter une réponse

Discussions similaires

Topic officiel des bébés laviea2
Une vie sans enfant(s) est elle concevable pour vous ?
Activités pour les enfants
Astuce éducation pour enfant
Que faire pour prouver que le papa boit de l'alcool quand il garde son fils
La résidence alternée Pour ou Contre ?
La dînette pour les filles, les petites voitures pour les garçons.
Je Voulais Savoir Si On Pouvait Retomber Enceinte En Allaitant Son Premier Enfant...?
[Conseils] Rencontrer la famille de son conjoint
Comment réagir face à un enfant qui s'énerve ?

Site de rencontres gratuites
Site de rencontre gratuit et chat cam sur internet pour faire des rencontres gratuites et trouver l'amour grâce au tchat webcam.
La vie à 2 © Ortuani