|
Forum de rencontres > Divers > Discussions générales > Topic des anécdotes de vie , situations cocasses...
| On a tous des histoires à raconter,des trucs qui aujourd'hui nous font rire avec le recul, des situations incongrues, incroyables, par maladresse, ou par dépassement de soit, et puis on est entre nous, personne ira le répéter c'est promis!
|
| tite-lili | L'enfance reste la base de notre âme, celui qui oublie qui il a été, perd l'essence même de son être profond. Comment savoir quelle direction prendre dans la vie en niant sa genèse ? L'enfant que tu étais est plus que l'ébauche de ce que tu es aujourd'hui. Il n'est pas un brouillon de souvenir, il a des choses à t' apprendre, cette infime partie de toi enfouie il faut la rechercher. Quels étaient tes jeux intimes lorsque tu étais enfant ? Arrêtes toi un instant, prends le temps de jouer un peu à peter pan. Remémores toi certains souvenirs, tentes de te rappeler quelle était ta vision du monde à cette époque là. L'enfant possède un regard neuf, et fantasmatique, contrairement à l'adulte rien ne le lasse, sa créativité sans bornes lui permet tout. Ouvres tes yeux d'enfant, prend juste un instant comme Kaï-nay et alors tu sentiras peut être monter en toi la nostalgie magique où puiser un renouveau.
A sept ans, Kaï-nay pouvait être qui elle voulait, sorcière préparant des potions de terre, de fleurs et de cailloux, espionne sur le siège arrière d'une voiture notant dans un cahier les plaques d'immatriculations des autres véhicules, astronaute en mission sous la table de la salle à manger. Une fois elle s'était même retrouvée plongée dans une grande aventure, elle était une indienne accrochée à un poteau au milieu d'une pâture. Elle pensait à cette situation, comme je viens de vous suggérer de le faire, elle se rappelait cette épisode du passé. Ce jour là, elle avait insisté pour que son frère l'accroche solidement au poteau, puis une fois les noeuds effectués, elle avait été prise d'une envie pressante.
Etre enfant n'a pas que des avantages, entre autre la difficulté à contrôler sa miction parfois. Elle revoyait son frère paniqué faire le tour du poteau, encore et encore, tirant sur la corde en resserant ainsi les noeuds. Elle lui avait alors intimé l'ordre d'aller chercher les ciseaux de la cuisine, les plus grands, ceux qui étaient interdit. Quand il était revenu brandissant son trophée, la petite sillou n'était plus fière d'être prisonnière.
Son frère avait compris qu'il était arrivé trop tard, et c'est en baissant les yeux sur les bottes en caoutchouc de Kaï-nay, qu'il explosa de rire "Tu as fais pipi dans tes bottes !". Elle, vexée et honteuse, n'avait pas envie de rire du tout. Elle aurait du savoir que les silloux ne mettent pas de bottes, et penser à aller aux toilettes avant de se faire capturer. C'était le comble "Tu aurais dû m'écouter, moi je voulais pas t'attacher" avait ajouté son frère en se pliant de rire. Il se servit d'ailleurs longtemps de cet évènement en guise de moquerie.
Malgré tout aujourd'hui, assise seule dans la cuisine elle en souriait, elle n'avait plus honte, elle scrutait sa vie sur les rives de l'enfance. Remarquons que le passé, comporte des éléments douloureux et négatifs, mais ceux ci nous reviennent moins que les autres. Là, Kaï-nay transformait une situation qui lui avait était désagréable et des plus désavantageuses, en un élément positif puisqu'il lui avait esquissé un sourire.
Il y a par le temps qui a filé une nostalgie, si il y a le regret du passé par l'émotion qu'il dégage, c'est parce que l'homme à une échéance irrémédiable : La mort.
Sachant celle ci inévitable, il ne peut que regarder en arrière et y voir le mieux le plus souvent. Fais encore un effort ouvres tes portes intérieures, afin de t'enrichir dans ton quotidien, tu n'es plus un enfant, mais tu peux saisir des moments où [...] |
| tite-lili | Je suis  Purement lilinien huhu
Voilà comment je place l'anecdote  |
| tite-lili | J'ai été récemment en Normandie, j'ai râté le train... Ce fut une situation cocasse car arrivé dans le train, il y a avait des correspondances avec beaucoup d'attente et il était tard. Je n'aime pas trainer tard, je n'aime pas voyager et perdre mes habitudes mais ce séjour m'a appris à les remettre en cause. Il m'apprend à changer aujourd'hui sans remettre à demain.
Venons en à cette situation cocasse... A l'arrêt du train de la première correspondance, le contrôleur vient me voir (il a déjà été super sympas car il m'a indiqué et écrit tout ce que je devais savoir pour les correspondances). Il me dit mademoiselle restez là, attendez que tout le monde quitte le train et venez me retrouver sur le quai. J'aurai dû partir mais je continue sur ma lancée, si je suis là dans ce train ci, à cette heure là, si il me demande cela c'est que cela doit être ainsi. Je change, je ne prend pas peur, j'attends...
Je me retrouve alors propulsée à l'avant d'un train, dans la cabine pilote ! Avec trois personnes de la sncf, qui me racontent avoir perdu un collègue d'un arrêt cardiaque, je partage mon histoire. Le train est vide et je me trouve à discuter de ca là, voyant les rails tout devant, on me demande de pas l'ébruiter c'est interdit. C'est en fait pour m'aider, que je gagne du temps sur les correspondances et j'arrive directement à la gare de C...
Qui aurait pu dire que j'aurai été là à ce moment là ? C'est cool d'être à l'avant d'un train, c'est étrange que l'on me parle de ce décès. Nous parlons de la vie, de la mort, j'ai le droit à une visite côté coulisse du job de contrôleur, j'ai le droit à l'envers du décor de la gare une fois arrivée. Dans le sous terrain un merci car cela m'a changé les idées. Le contrôleur "Oui c'était un peu le but, j'ai vu votre tristesse, nous n'avons pas le droit normalement de faire ca". Je me sens mieux, un presque rien me direz vous.
A la gare de C... une jeune fille, elle me demande 1 euro, je n'ai qu'un billet de 5. Gênée elle s'en va tenter de faire de la monnaie, je lui dis que ce n'est pas la peine, qu'elle doit en avoir besoin, et que si je n'ai que 5 euros c'est que peut être elle en aura besoin. Elle revient peu après dépitée, tout est fermé, il est tard. Elle se met à me parler de sa situation, une situation très difficile... Je l'écoute, la conseille, j'échange, l'accompagne pour essayer de trouver une solution à son problème immédiat. J'ai du temps plus d'une heure, nous cherchons donc les possibilités de bus, sans résultats. Alors tant pis on se repose en gare dans la nuit, elle reprend de plus belle, se vide de son poids.
Qu'est ce qui valait plus la peine l'argent ou l'écoute ?
L'écoute, oui savoir écouter et je sais quoi lui dire aussi entre deux phrases des petites choses sur lesquelles je lui demande de réfléchir...
Départ, émue, merci je n'ai jamais rencontré quelqu'un comme vous encore merci ! (Moi aussi j'aurai pu la remercier sans le savoir elle me rappelle un peu de ce que j'ai pu vivre et me confirme que les choix nous appartiennent mais cela elle ne le sait pas). Elle me dit je vous rembourserai, donnez moi votre adresse... Pas la peine, elle se ressent gênée... Au moment de monter dans le train je lui dis si tu peux faire quelque chose, comme le contrôleur m'a aidé (je lui avais un peu expliqué), quand je t'ai vu je t'ai aidé aussi... Alors bientôt tu trouveras quelqu'un qui aura aussi besoin de ton aide, pense y et aide cette personne. Si tu y pense demande lui de faire la même chose à son tour, non pas pour tous, pour la personne inconnue qui en aura besoin. C'est comme une chaine, un sourire immense sur le visage elle me le promet.
C'est cocasse, un peu étrange, mais c'est l'âme en paix que je suis enfin arrivée à destination au coeur de la nuit. |
| lili , je suis tombé par hasard sur ce topic qui est tres interressant , dans la mesure ou part moment , les choses ce font ou sont involontaire a nos choix.La dure realitée de la routine boulot , dodo et de ne pas voir son voisin "", Je crois a certaines choses que l on ne capte plus ou pas par peur, en pensant que ce n est pas normal. Je pense qu il y a plusieur type de pers , ceux qui ont une fibre plus receptive , emotive , et souvent fragile malgres les apparences , qui seront les premiers a aider, et ce à qui sa passe a 4 voir 15 années lumiere d eux. IL y a des gens formidable autour de nous , et part les temps qui courent il est important de rester en contact. |
| tite-lili | graffitis > Tiens je parlais de couleur et que vois je un graffitis sur le mur du forum
Je crois aussi aux choses que l'on capte plus ou pas par peur, à un sens inné que pourtant on ne reconnait plus, comme un sens atrophié... Je pense y est lié un mauvais sens des priorités, la course effrénée à quoi ... Ah oui la course folle au métro boulot dodo et sans se retourner, c'est même pour cela qu'il faut prendre le temps de s'arrêter, et de regarder autour de soi.
Oui les temps qui courent eux aussi, comme autant de gens affairés, occupés à remplir leur vide de sens par des sentences, au goût d'ambivalence.
Les interactions c'est comme un ricochet, un caillou tombe dans l'eau et par réaction en chaine amène un sillon qui s'étend, et non pas un siphon dévastateur. Alors si rien ne se dévaste on construit en se renvoyant la balle, sans chaines aux maillons serrés, ca arrive parfois et heureusement.
Un écho de contact, alors moteur et action, séparer les illusions et partageons tous sans concessions.
Echangons certaines situations cocasses, des anecdotes de vie... Du tout au rien ici, du présent en souvenirs jaunis, la peur loin derrière dans le rétro, actifs ! |
| tite-lili | La visite de la voisine
La visite de la voisine c'était avant hier soir 21h, bonsoir tu peux me garder les enfants 10 minutes stp. Heure tardive, oui bien pourquoi pas cela ne me coute rien de rendre un service quand même... Je sais pas ce qu'il y a avec mes voisins mais vous comprendrez bien, que si dans mon profil "Lili n'aime pas ses voisins..." sans doute je devais avoir raison de les éviter 
Comme la chanson d'Axelle Red "J'aime pas mes voisins" je devrais la mettre en boucle le son à fond sans doute
Bon 21h, 3 enfants, 3 heures plus tard, c'est fou comme le temps s'allonge... 23h30 téléphone, commissariat bonsoir...
Deux fois qu'on me dit bonsoir ce soir, et je commence à me dire que le "Soir" suffisait on pouvait jeter le "Bon" à la poubelle
Bien service rendu, service valu, j'aurai voulu m'en passer mais soit, donc 5 enfants au total à coucher, dans lits de fortune, un matin ou tous en pyjamas, un vendredi matin j'ai l'impression d'être devenue malgré moi mère de famille nombreuse
Je me dis mais je fais quoi moi là ? Je ne peux pas aller au magasin, avec deux habillés et trois en habits de nuit, je ne peux pas trouver d'un coup de baguette magique une solution à tout cela...
Bon pas grave si j'avais des trucs de prévu, no souci, et surtout quoi cela va durer 48h !!!
Alors on s'inquiète pour elle que s'est il passé ? On s'inquiète pour son chien qui va lui donner à manger ? ... etc etc
Ouf il y avait erreur sur la personne, un peu plus de 24h hier soir, retour de la voisine, qui me dit "Merci, je suis fatiguée, je vais manger et prendre une douche puis me coucher" Bonne nuit. Oui encore la le nuit tout seul aurait suffit
Je pensais que c'était tout mais non quand il n'y en a plus il y en a encore
J'enchaine avec une autre voisine... |
| tite-lili | La voisine du jeudi / vendredi
Bon retour d'école tous les jours à la même heure normal quoi en sommes...
Le jeudi, arrivée à l'ascenseur occupé étrange, trépignation, résignation, j'adore le sport cela c'est aussi dans mon profil l'horreur... Bon bien on monte à pied, il y a pas mort d'homme et arrivée à son pallier je la vois revenir de l'ascenseur en pantoufles, bien sur pas un bonjour, elle est spéciale parfois elle pète un peu les plombs sur n'importe qui, mais personne ne s'énerve non elle est protégé par le nom COTOREP alors...
Elle sait pas aimer les gens car elle les prend en grippe et les fait tourner bourrique... Chacun son tour on y passe et j'y suis d'ailleurs déjà passé sans non pas en avoir perdu ma patience...
Pour illustrer le personnage fut un temps en grand sur sa porte un panneau, "appartement sous vidéo surveillance, ne venez plus volez chez moi !" oui hum plus original que le simple numéro de porte en effet
Bon voilà c'est tout quoi ...
Vendredi, retour d'école, attente de l'ascenseur, trépignement et résignation, il y a pas mort d'hommes mais là ca commence à sembler bizarre, bien qu'a cela ne tienne on monte à pieds, et j'aime toujours pas le sport...
Arrivé à son pallier, judas qui bruite, observation, niveau de l'ascenseur vérification, et la un petit bâton de bois bloquant la porte de l'ascenseur !! Bruit derrière sa porte, je vous en promet qu'elle en à fait dans le quartier mais alors là trop c'est trop car vu la voisine de la veille j'ai pas envie que ca recommence je passe mon tour, voilà bien longtemps qu'elle ne s'en était pas repris à moi.
Pétage de plombs je sors de mes gonds, trop c'est trop, explosion de son bâton sur sa porte d'entrée, rire saccadé grgrgrgr ais je le droit de l'étriper !!
Ma petite sœur un peu plus tard qui a la phobie des ascenseurs a bien l'habitude de l'entendre derrière sa porte, descend et là elle entrouvre la porte pour lui afficher un sourire niais, moi je dis handicapé ou pas j'aime pas mes voisins... On verra lundi mais je crois bien que cette fois elle a compris, car mon bof l'a incendié et moi je lui ai fait comme elle sait le faire un beau concerto balai en rage majeur...
Oui ca parait rien de s'énerver pour si peu je sais bien mais faut voir tout ce qu'elle a déjà fait... A elle toute seule on pourrait en remplir le topic thérapie pour râler je vous jure...
Non décidément comme Axelle Red : "J'aime pas mes voisins, leurs chiens et leurs gamins, j'aime pas mes voisins et je dois dire qu'ils me le rendent bien"  |
| situation cocasse
donc voilà c'etais un soir au début que j'etais avec mon EX, nous etions dans la voiture devant chez ses parents et ce soir là c'est elle qui me dit allez on le fais notre premiere fois
tout de suite je demarre la voiture et hop on pars dans un endroit au milieu des champs de blé (un endroit que les copains m'avais dit d'aller personne n'y allais c'etais un endroit tranquille) arrivé a l'endroit designé,(je vous passe les details) nous etions tous deux a moitié nus et là on se fais éclairer par des phares de voiture ou plutôt un fourgon on se dépéche de se revetir à la va vite et j'entend une voix "gendarmerie nationale papier du vehicule,permis de conduire et carte d'identitée de la demoiselle".apres les verifications d'usages les gendarmes nous rendent nos papiers et là le gradé des gendarmes nous dit" bon aller on vous laisse tranquille et bonne soirée,surtout bonne bourre"
aprés leurs départ j'ai redemarré la voiture et nous sommes rentrés chacuns chez sois |
| legoman | | Le 5 Février 2011 à 02:25 | |
Mon petit garcon adoré à l'occasio d'une convention de collectionneur a eu pas mal de répartie amusante.
-Devant l'un des dessinateurs de Superma et s'adressant à lui
 'est quoi ton métier ?
Je dessine Superman
Oui mais moi aussi et t'as pas une vrai métier ?
Je crois que ceci beaucoup d'autres enfants l'on fait.
Toujours a la même convention se retrouvant cette fois devant Casimir:
A disneyland y'a des gens dans les costumes mais vous je sais que c'est vrai.
Dans le RER un jour de gréve une monsieur propose a mon fils de s'assoir mon file lui répond:
Merci mais j'peux porter mes 5 ans et vous vous êtes trop vieux pour rester debout.
|

|
| |