Site de rencontre
Site de rencontre

Forum de rencontres > Divers > Discussions générales >

Topic de l'irrationnel et des découvertes scientifiques

Pages : 1 2 3 4

le-grand-voyageur
Le 1 Mars 2011 à 19:12
Je lance le topic que j'ai promis, c'est à dire l'espace dédié à l'irrationnel et aux découvertes récentes de la science; dans la mesure où l'on respectera les règles du site de "La vie à Deux", je suggère qu'on y aborde les sujets en rapport avec l'intuition, la clairvoyance, l'astrologie, l'astronomie, le magnétisme, la réincarnation, le karma, les vies antérieures, les mondes et les dimension parallèles, l'au-delà, les extraterrestres, les chakras, les corps subtils, la physique quantique, etc...

Pour commencer je vais parler d'un sujet très important qui va tenter de répondre aux questions suivantes: "La mort physique est-elle inéluctable? Pourquoi vieillissons nous? Pouvons nous neutraliser le vieillissement et l'inverser?"

Dans un premier temps je vais me contenter de donner les explications rationnelles sur la cause du vieillissement et de la mort chez les êtres humains en évoquant les dernières découvertes scientifiques de la fin du vingtième siècle; je vais parler de notre ADN.

L'ADN: l'acide désoxyribonucléique est un ensemble de combinaisons constitué de 64 bases en tout que l'on appelle les codons ou triplets de codons; ces 64 bases constituent l'encodage de toute notre biologie: on peut les comparer à la base de registre d'un ordinateur, c'est à dire que ces codons contiennent toutes les informations sur le fonctionnement de nos cellules tout comme les clefs de registre contiennent les données du fonctionnement de tous les programmes sur l'ordinateur.

Ces 64 triplets de codons s'organisent en un système composé de 12 chaînes principales de forme hélicoïdale, qu'on appelle également brins ou filaments; ces chaînes sont comparables aux chaînes numériques des clefs de registre de l'ordinateur: elles contiennent toutes les informations relatives au bon fonctionnement de nos cellules(comment elles doivent se reproduire, selon quelle périodicité, à quel rythme, comment réparer si le corps est mutilé, etc...)

Si ces 64 triplets de codons et ces 12 chaînes étaient tous activés, nous vivrions dans un monde paradisiaque où les maladies, le vieillissement et la mort seraient absents mais ce n'est pas le cas, pourquoi? Tout simplement parce que depuis des millénaires seulement 20 codons sur 64 et 2 chaînes sur 12 sont activées dans notre ADN; vous allez me demander pourquoi, j'apporterai une réponse ultérieurement, n'allons pas trop vite en besogne pour le moment.

Il faut ajouter que notre ADN est en perpétuelle connexion avec notre conscience, c'est à dire notre "être intérieur", notre "je suis" qui a la forme d'une enveloppe cristalline; la communication entre les deux est extrêmement importante, aussi importante que celle entre le pilote de l'avion et la tour de contrôle; le gros problème est que depuis des lustres cette connexion entre notre ADN et notre enveloppe cristalline fonctionne seulement à 15% de ses capacités; là aussi j'expliquerai pourquoi ultérieurement.

En conclusion la limitation de l'activation des bases et des chaînes de notre ADN et la restriction de la connexion avec notre conscience supérieure font en sorte que notre corps physique fonctionne très mal, tel un ordinateur auquel il manque des clefs de registre: nos cellules ne se reproduisent pas suffisamment rapidement faute de savoir comment le faire, c'est donc ce qui entraîne le vieillissement à cause d'une dégénérescence progressive jusqu'à ce que le corps finisse par cesser totalement ses fonctions: c'est ce qu'on appelle la mort; si le corps subit un très grave dommage: un membre sectionné par exemple, notre ADN est incapable de le recréer alors que ça devrait être le cas, voici une autre conséquence: notre système immunitaire est très peu performant, c'est pour cette raison que notre corps est très vulnérable aux virus, etc...

Je conseille aux personnes qui sont intéressées de lire "L'éveil au point zéro" de Gregg Braden aux éditions Ariane: il explique tout ce dont je viens de parler en profondeur.

Il reste maintenant à répondre aux questions suivantes: "Est-il possible d'activer les 64 codons et les 12 chaînes de l'ADN?", "Comment peut-on le faire?", "Si nous y parvenons, allons nous repousser de plus en plus l'âge de la mort jusqu'à l'abolir?", "Allons nous également rajeunir?"; la réponse à toutes ses questions viendra ultérieurement.
dacrouse
Le 1 Mars 2011 à 21:00
Le Grand Voyageur, tes textes me fonds faire un grand voyage intérieur !
tite-lili
Le 1 Mars 2011 à 22:04
Hop encore un "ti topic" sorti de ma petite poche
Aujourd'hui j'ai l'impression d'être le petit poucet avec ses cailloux

Hop ... Un sujet ésotérique : Magie !!! huhu

Croyez-vous-au-voyage-astral-ICI

le-grand-voyageur
Le 2 Mars 2011 à 01:03
Je te remercie beaucoup pour ton compliment Dacrouse; je vais maintenant tenter d'expliquer pourquoi seulement deux chaînes sur douze et 20 codons sur 64 sont activés dans notre ADN depuis plusieurs millénaires; avant de commencer je précise qu'après avoir posé les bases rationnelles, le sujet va s'orienter comme prévu vers l'irrationnel et donc ce que je vais dire ne sera pas démontrable, tout comme un axiome en mathématiques.

C'est à cet endroit précis qu'entre en ligne de compte le karma: karma est un mot sanskrit qui signifie action, il désigne bien entendu nos actions, nos actes, nos sentiments, nos émotions, nos réactions, nos pensées, nos paroles, nos choix, etc...la loi du karma s'appelle également loi de cause à effet ou de causalité qui dit qu'on récolte ce qu'on sème en fonction de son intention(la motivation de l'acte), cette loi est universelle, intransgressible, permanente(voilà pour une autre vérité absolue); il existe des karmas individuels et collectifs: ceux-ci s'appliquent à des groupes d'individus, on y trouve les karmas familiaux par exemple, des karmas nationaux(s'appliquant aux pays), des karmas raciaux(pour chaque race sur la planète), etc...ce que j'explique n'a aucune connotation négative; on trouve bien entendu les karmas négatifs(lorsqu'on a causé du tort à autrui ou à soi-même et qu'il y a nécessité de réparer quelque chose: le karma agit selon le principe de compensation); le karma positif qu'on appelle aussi le dharma est un bonus que l'on a acquis dans le passé grâce à des actions nobles comme des services rendus à autrui, des dons faits à autrui, des actes héroïques comme sauver des vies, etc...

Le karma agit directement sur notre ADN: plus on vit de la haine, des émotions négatives, de la vengeance, de la rancune, plus notre niveau de conscience est tiré vers le bas, c'est à dire qu'elle se ferme et donc plus la connexion avec notre ADN est limitée(on peut comparer cela à une connectivité limitée sur internet: bas débit); au contraire, plus on entretient des pensées d'amour, de tolérance, plus on rend service, plus on apprend à pardonner, plus notre conscience s'ouvre et donc la connexion avec notre ADN devient performante(on peut la comparer à une connexion ADSL).

Dans un passé assez lointain, l'humanité a atteint un haut niveau de technologie sur Terre, plus important que celui que nous avons actuellement, les humains de ces temps là vivaient environ mille ans et avaient réussi à créer le "temple du rajeunissement" mais le gros problème était que leur degré de sagesse et d'ouverture du cœur était hélas beaucoup trop faible: il avaient un ego hypertrophié et ils en sont venus à utiliser leur technologie pour faire des guerres de pouvoir et les conséquences qui en ont résulté ont été désastreuses: des cataclysmes se sont produits et des continents entiers ont été engloutis.

Bien des siècles plus tard, il a fallu repartir à zéro pour reconstruire la civilisation planétaire mais le gros problème est que ces humains s'étant généré un très lourd karma pour avoir provoqué cette série de cataclysmes, tout une grande partie de leur ADN s'est trouvée neutralisée, un peu comme une partie d'un circuit électronique chintée(court-circuitée); le but étant d'amener les humains à prendre conscience de leurs erreurs en leur imposant un handicap(je tiens à préciser que le karma est la résultante de nos vies antérieures); ce handicap n'as pas encore été résolu à ce jour mais il est sur le point de l'être: l'humanité est actuellement en pleine mutation génétique, c'est à dire que des codons supplémentaires sont en train de s'activer dans notre ADN à cause d'un changement du taux vibratoire de la planète et du niveau de conscience des humains; c'est ce qui explique l'allongement progressif de l'espérance de vie et l'augmentation progressive de la taille des terriens surtout depuis les années 70.

Voilà pour cette fois-ci, la suite au prochain numéro.
yopendallas
Le 2 Mars 2011 à 10:15
Nous nous sommes neutralisé notre ADN nous même ?
Et dans combien de temps ce handicap sera résolu ?

Je te demande sa le-grand-voyageur parceque j'ai lu beaucoup de chose sur tout ce que tu dis, et il y a toujours diverse hypothèse. Je suis passé par l'atlantide, calandrier maya, notion de physique quantique, religion et plein d'autre... et avec du recule on s'aperçoit que tout est lié et va ensemble.
le-grand-voyageur
Le 2 Mars 2011 à 12:07
Je ne suis pas prophète Yopendallas, je ne peux hélas pas te dire dans combien de temps le problème de notre ADN sera résolu, tout ce que je peux affirmer c'est que ça prendra encore un temps assez long pour certaines personnes.

Il faut savoir que sur Terre, nous sommes tous mélangés: certains être ont acquis une grande sagesse, un haut niveau de conscience et de détachement alors que d'autres vivent leurs premières incarnations dans un corps humain; voilà pourquoi tous les êtres humains n'évoluent pas tous à la même vitesse et ne sont pas tous au même niveau: la planète Terre est comparable à une classe d'école où sont mélangés des élèves de tous les niveaux scolaires allant de la maternelle à l'université.

Tu m'amènes à évoquer un autre sujet très important: l'Ascension que l'on appelle également le statut ascensionnel dont voici la définition: c'est la capacité de vivre toutes ses expériences en incarnation tout en conservant le même corps physique autant de temps qu'on le désire; c'est en fait ce qui amène l'immortalité physique.

Le statut ascensionnel consiste à activer l'ensemble des bases de l'ADN et de la connexion avec la conscience supérieure(j'expliquerai cela plus tard); dans les deux millénaires qui viennent de s'écouler, ce privilège était réservé à quelques rares élus qu'on appelait "maîtres ascensionnés"; on appelle également ce statut: "état christique"(aucun rapport avec la religion).

Pour répondre maintenant à ta question, je pense que ce statut ascensionnel va devenir de plus en plus facile à atteindre dans les décennies et les siècles à venir, du moins accessible à un plus grand nombre d'humains mais probablement pas à tout le monde car cela requiert une volonté personnelle(rien n'est automatique dans l'Univers, tout doit se mériter et se conquérir); l'augmentation progressive du taux vibratoire de la planète surtout depuis le début des années 2000 va grandement faciliter cette mutation pour toutes les personnes qui seront prêtes à la vivre; pour les autres soit il leur faudra plus de temps et ils feront l'expérience de l'ascension dans une vie future(lorsqu'ils se réincarneront) ou bien ils quitteront définitivement la Terre pour continuer leur processus d'incarnation sur une autre planète dont le taux vibratoire sera inférieur; c'est à dire qu'ils continueront à faire l'expérience de la dualité(le jeu entre l'ombre et la lumière de la troisième dimension que nous connaissons depuis des lustres).

Un chose est certaine: le changement a commencé depuis un certain nombre d'années et va se poursuivre encore pendant plusieurs décennies; ce qui débouchera sur un nouvel équilibre et un nouveau modèle civilisation: un nouveau cycle de 2160 ans commence, selon la précession des équinoxes, c'est le début de l'ère du Verseau.
yopendallas
Le 2 Mars 2011 à 14:52
La conscience supérieure est la parti divine de l'être si je me souviens bien. Pour y accéder je crois qu'il faut ouvrir ces points énergétique ou chakra.
mite
Le 2 Mars 2011 à 19:51
grand voyageur...

puissant argument d'autorité que celui qui consiste à substituer au discours de la raison la force persuasive d'un discours qui se pretend scientifique par la seule illisibilité de sa prose.
quant aux références aux editions ariane voilà ce que j ai trouvé:
Le principe des "Histoires noires de la mythologie" me semblait intéressant : adapter, pour des collégiens d'aujourd'hui, ces légendes fascinantes - qui plus est en choisissant les plus sombres - quelle idée stimulante !
Hélas, le résultat - pour ce volume, en tout cas - est très décevant : l'ensemble est bien fade, et laisse une impression de facilité assez navrante. L'auteur, qui apparemment enseigne les Lettres Classiques, simplifie à outrance, sous le prétexte, sans doute, que c'est ainsi qu'on donne accès aux enfants à ces textes anciens... Faire d'Ariane une gamine un peu mièvre (la scène des adieux à sa nourrice, digne des petits romans pour minettes), est-ce "moderniser" le mythe? Je ne le crois pas : à trop vouloir adapter, simplifier, édulcorer, on perd de vue le sens, on passe à côté de la richesse - et on a un contact trop lointain avec ce qui fait l'essence de l'histoire originelle, un souvenir de l'archaïque civilisation minoenne et de son déclin face à la nouvelle puissance venue du nord - celle des Athéniens, en particulier. Quitte à paraître outrageusement méchant, je dirais : "Autant regarder le dessin animé Hercule"... Bon, on a bien des allusions au culte du taureau, aux spendides fresques d'Akrotiri, et quelques remarques un peu appuyées sur la civilisation, destinées aux commentaires des enseignants, mais c'est très diffus.
Cela étant précisé, j'admets que la lecture de ce livre est sympathique, et qu'elle fera peut-être passer un bon moment à des jeunes qui, sans cela, auraient totalement ignoré l'"histoire" d'Ariane. En outre, le dossier qui accompagne le roman est très complet et pédagogique : les sources grecques et crétoises, le Minotaure vu par les Modernes, etc. : tout cela est très intéressant (et augmente ma note...)
En somme : à revoir à la hausse, avec plus d'ambition et moins de paresse

e succès de Neale Donald Walsch lui a également attiré de nombreuses critiques, venant aussi bien de milieux chrétiens que d'athées convaincus.
Bien qu'il affirme croire à l'existence du channeling, l'auteur Robert Lefavi considère « Conversations avec Dieu » comme une série de livres « absurdes et naïfs » qui risquent, selon lui, de « donner une idée complètement fausse de Dieu et de la spiritualité »7.
Marcia Montenegro, une ancienne astrologue devenue militante chrétienne baptiste anti-New Age, rapproche les préceptes de Walsch du monisme et du panthéisme, et prétend que « beaucoup de messages du livre correspondent parfaitement à ceux de quelqu'un […] qui a mis en doute la parole de Dieu, traité Dieu de menteur, a dit à Adam et à Ève qu'ils pouvaient être comme Dieu et qu'ils ne mourraient pas. Ce quelqu'un était […] Satan »8.
Wendy Kaminer, athée militante, considère « Conversations avec Dieu » comme un des exemples de ce qu'elle appelle « la montée de l'irrationalisme »9. Elle réprouve les bénéfices matériels réalisés par des ouvrages à tonalité spirituelle, comme ceux du courant new-age aux É.-U.

irrationnel et facilité................nous sommes bien loin de la philosophie
cela porte un nom : endoctrinement
à quelle fin? pas celle de la vérité
le-grand-voyageur
Le 2 Mars 2011 à 20:00
Tout à fait Yopendallas, c'est exact, je te remercie de bien me guider en me donnant le fil conducteur pour donner les explications dans le bon ordre; le moment est venu de parler des chakras effectivement.

Les chakras sont des centres énergétiques; ce mot signifie "roue" en sanskrit; c'est ce que l'on appelle des vortex, les chakras se trouvent dans nos différents corps subtils dont je donnerai les explications plus tard; les corps subtils s'imbriquent les un dans les autres comme des poupées russes et enserrent le corps physique; on peut schématiser en parlant de sept corps de plus en plus subtils situés dans cet ordre:

1- Physique
2- Ethérique
3- Astral
4- Mental
5- Causal
6- Bouddhique
7- Atmique

Je donnerai les explications lors de mes messages suivants en publiant des schémas explicatifs; pour l'instant parlons des chakras: ce sont des centres énergétiques qui ont un rôle de transformateurs: ils abaissent l'énergie provenant des corps les plus subtils de sorte qu'elle puisse s'intégrer aux corps les plus denses, les chakras sont de véritables sas: ils agissent comme des écluses, ils sont constitués de pétales et tournent dans le sens des aiguilles d'une montre; ils sont tous reliés à une glande endocrine(hormonale) dans le corps physique, ils sont au nombre de sept chakras majeurs alignés sur la colonne vertébrale; je vais parler des chakras éthériques car la symbolique est la même pour les autres corps.

Le premier chakra se trouve entre le sexe et l'anus: c'est le chakra racine, il constitue l'entrée du canal principal: Sushumna(j'expliquerai ensuite que le corps éthérique contient des nerfs d'énergie qu'on appelle des nadis, Sushumna en est le principal, il est parallèle à la colonne vertébrale), le nom sanskrit de ce chakra est Muladhara, il est constitué de quatre pétales de couleur rouge, il nous relie à la terre, au concret, au matériel, c'est par ce chakra que les bébés et les enfants en bas âge de moins de sept ans entrent en contact avec notre monde, ce chakra est en lien direct avec nos besoins de base, la notion de sécurité, etc...il gouverne les glandes surrénales qui ont pour but de fixer le calcium afin de construire l'ossature du corps.

Le deuxième chakra se trouve au dessous du nombril, son nom sanskrit est Svadisthana, il est constitué de six pétales de couleur orange, il est en relation avec les gonades: les glandes sexuelles qui produisent les œstrogènes et la progestérone chez les femmes et la testostérone chez les hommes, la conscience de se chakra se développe entre sept et quatorze ans, l'enfant commence à devenir plus autonome sur le plan affectif, il devient adolescent; ce chakra gère notre sexualité et les relations amoureuses, également le contact avec le sexe opposé, notre manière de nous accorder du plaisir, etc...

Le troisième chakra se trouve au creux de l'estomac(au plexus solaire), son nom sanskrit est Manipura, il est constitué de dix pétales de couleur jaune, il est en relation avec le pancréas qui gère la glycémie en produisant de glucagon et de l'insuline, la conscience de ce chakra se développe entre quatorze et vingt et un ans, l'adolescent devient adulte; ce chakra gère notre mental inférieur, c'est à dire notre pensée logique, rationnelle, notre ego, notre pouvoir personnel; j'en profite pour faire un lien avec le topic de Tite-lili sur la manipulation car c'est ce chakra qui est impliqué dans toute forme de manipulation lorsqu'il est déséquilibré.

Le quatrième chakra se trouve au centre de la poitrine(au plexus cardiaque), comme son nom l'indique c'est le chakra du cœur, son nom sanskrit est Anahata, il est constitué de douze pétales de couleur verte, il est en relation avec le thymus qui gère notre système immunitaire en sécrétant de la thymosine, la conscience de ce chakra se développer entre vingt et un et vingt huit ans; l'adulte acquiert de la maturité et devient de plus en plus sensible aux besoins des autres, il se détache peu à peu de ses intérêts personnels aux profit de ceux de la collectivité; ce chakra est directement lié à notre degré d'ouverture du cœur, notre capacité à pardonner, à faire preuve d'empathie, à rendre service sans attente; ce chakra occupe une place centrale et joue un rôle majeur.

Le cinquième chakra se trouve au niveau de la gorge, c'est le chakra laryngé, son nom sanskrit est Vishudha, il est constitué de seize pétales de couleur bleue, il est en relation avec la glande thyroïde qui produit la thyroxine, c'est le chakra de la communication, de l'expression par la parole, le VERBE, il est directement relié à notre volonté, il nous permet de dire "Je veux"; la conscience de ce chakra se développe entre vingt huit et trente cinq ans, l'adulte apprend à communiquer avec sagesse et maîtrise, à connaître ses besoins et à exprimer clairement ses demandes.

Le sixième chakra se trouve au milieu du front, juste au dessus de la ligne des yeux, son nom sanskrit est Ajna, il est constitué de quatre vingt seize pétales de couleur indigo, il gère l'hypophyse qui est la glande endocrine maîtresse dans le corps car non seulement elle gère des organes mais également d'autres glandes endocrines, c'est le chakra de l'intuition et de la clairvoyance, l'intuition est un savoir instantané qui fonctionne comme l'éclair, on dit d'ailleurs "avoir un éclair d'intuition" ou "un flash de voyance"; la conscience de ce chakra se développe entre trente cinq et quarante deux ans: l'adulte apprend la sagesse et à faire de plus en plus confiance à son intuition et à son discernement.

Enfin, le septième chakra se trouve au sommet du crâne, au niveau de la fontanelle, son nom sanskrit est Sahasrara ou Bramarandhra, il est constitué de mille pétales de couleur violette, il est en relation avec l'épiphyse(la glande pinéale) qui produit la mélatonine; ce chakra se trouve à la sortie du canal Sushumna, c'est la porte d'accès aux énergies cosmiques, le chakra de la spiritualité que les yogis développent grâce à la méditation, c'est le chakra qui nous permet de vivre des expériences mystiques qu'on appelle "nirvana", "satori", "samadhi", etc...il gère notre conscience supérieure et nous permet de dire "Je suis"; la conscience de ce chakra se développe entre quarante deux et quarante neuf ans: l'être humain est censé avoir acquis suffisamment de sagesse et de connaissance et d'expérience pour pouvoir transmettre celles-ci aux plus jeunes; un déséquilibre au niveau de ce chakra peut donner naissance à toute forme de manipulations dans le domaine de la spiritualité(intégrisme religieux, gourous de sectes, etc...)

Voilà pour les chakras, j'ai seulement fait un résumé car il existe un grand nombre d'ouvrages qui traitent de ce sujet dans les détails, comme l'ouvrage de Michel Coquet, je vais ensuite parler des corps subtils.
aessidhe
Le 2 Mars 2011 à 22:19
Bonsoir le Grand Voyageur, bonsoir à tous,

D'un côté la science, dont le raisonnement constitue le fondement, et l'autre l'opposé, l'irrationnel, littéralement "en dehors de la raison". Tu dis effectivement plein de choses, plein de certitudes, mais dis-moi d'où viennent toutes ces choses ? De livres ? Mais qui croire alors lorsque deux livres viennent à se contredire ? Tu dis "Un chose est certaine: le changement a commencé depuis un certain nombre d'années et va se poursuivre encore pendant plusieurs décennies; […] c'est le début de l'ère du Verseau.", mais d'autres annoncent son début vers l'an 3500, et nombres d'écrivains du XX l'attendaient pour l'an 2000 (généralement avec le retour de Jésus, Enoch, ou autre). Qui croire ?

Selon toi, Grand Voyageur, selon toi où peux se tracer dans le monde de l'irrationalité la limite entre connaissance et, à la pelle, idées reçues, légendes urbaines, superstitions, et dogmes divers ? Avant d'entrer directement dans le coeur du sujet, il peut me sembler utile de mettre ce genre de questions au clair ; commençons par le début  !

Bien à toi,
Aes Sidhe.
Pages : 1 2 3 4
Ajouter une réponse

Discussions similaires

Topic officiel des oscars de la vie à 2
Topic de noël
Topic des délires des habitués.
Topic des anécdotes de vie , situations cocasses...
Topic pour les messages d'anniversaires
Topic Blablabla pour papoter
Champignons
La loi c'est moi ;-)
Quelles sont les plus belles choses de la vie ?
Que pensez-vous des deux roues en général ?

Site de rencontres gratuites
Site de rencontre gratuit et chat cam sur internet pour faire des rencontres gratuites et trouver l'amour grâce au tchat webcam.
La vie à 2 © Ortuani