Forum de rencontres > Divers > Discussions générales > Soucis informatique
| | Le 29 Novembre 2011 à 18:17 | |
J'ouvre ce topic, j'espère être dans la bonne catégorie
J'ouvre le bal avec mon souci, j'ai acheté un portable Acer Aspire, il était sous windows vista. L'année dernière un pote me l'a mis sous XP et il tournait plus vite et mieux, jusqu'a la page bleue et plus rien ....  Un de mes contacts avait le cd d'origine de mandriva linux, il s'est installé impeccable tout bien, mais je souhaite revenir sous vista.
J'ai mis mes cd de restauration, mais rien n'y fais, j'ai une erreur qui s'inscrit sans cesse et la restauration est fichu
Si qqun à une idée je prends, merci 
|
| | Le 29 Novembre 2011 à 18:20 | |
Avec l'erreur peut être que...  |
| | Le 29 Novembre 2011 à 18:21 | |
erreur : " restore failed, reason 0xa000000e, clik ok to restart the computer "
merci  |
| | Le 29 Novembre 2011 à 18:27 | |
Bin tu l'as la raison : 0xa000000e  |
| | Le 29 Novembre 2011 à 18:33 | |
beinh oui mais ça me dit pas comment réparer tout ça  J'ai téléphoné à des réparateurs informatique, ils demandent entre 100 et 200 euros pour regarder et relancer le système  Les boules, surtout pour un ordi dont je ne me suis jamais quasi servi  J'ai scruté sur des forums mais c'est du chinois pour moi  Et je souhaite prendre mon portable pour le nouvel an, pour la musique, ça m'évite de démonter ma tour et tout le reste  |
| | Le 29 Novembre 2011 à 18:40 | |
Ca s'installe un peu avant l'erreur ou c'est dès le début?? |
| | Le 29 Novembre 2011 à 18:43 | |
Je met le cd, il me demande de choisir la langue, je choisis "français", puis il me dit qu'il va écraser toutes les anciennes données, je valide, ça commence soit disant à restaurer et hop l'erreur s'indique sur l'écran  |
| | Le 29 Novembre 2011 à 18:53 | |
Peut etre un soucis de partitions... Faudrait voir à reconvertir la partition en NTFS. De souvenir windows ne reconnait pas les partitions linux... |
| | Le 29 Novembre 2011 à 18:55 | |
Et en Français ça donne quoi ?  NTFS ?
Je vais diner, je re après  |
| | Le 29 Novembre 2011 à 19:05 | |
|

|