Bon à a ce que je vois c'et l'heure de pointe sur le forum!! anachoret et rispo en course, on se réponds presque en direct!! lol Sinon Mr Rispo, sachez que par chez moi, pays de la pomme (hé oui pas que la normandie) et de la poire, de l'abricot, de la cerise, la drôme, énorme producteur de fruits), et aussi de cardons, courges, aux.
Question spécialitées, il ya la Caillette, un pâté qui se mange froid ou chaud, mais aussi (isère) les Ravioles aux herbes, que l'on trouve un peu partout dans les supermarchés, c'est en plaque, sorte de petits raviolis, avec une sauce à la crême et passé au four

Et aussi des alcools forts avec le musée de l'alambique en ardèche, avec dégustation à la sortie!On trouve aussi des entreprises comme Louis Vuitton, l'une en ardèche l'autre en isère, mais aussi Manoukian célèbre pour ses pulls.
Un peu plus bas de le Diois, il y a la clairette de Die (un vin mousseux qui pourrait rappler un champagne quoi que plus sucré).
Dans la ville de Romans, donc les ravioles, mais ce fut aussi la capitale de la chaussure, et d'une marque de cire (cygne noir...heu je sais j'ai la boite des années 50!), il y a aussi tout les ans un magnifique carnaval, à voir !
Vers Crest un superbe festival de jazz reconnu mondialement, et aussi la troupe de théâtre de rue le transe express.. Si ce là vous interresse je pourrais vous fournir quelques adresses!
Voilà je pense avoir un tantinet répondu Mr Rispo