Site de rencontre
Site de rencontre

Forum de rencontres > Divers > Loisirs >

Sinon par chez vous il se passe quoi??

Pages : 1 2 3

olivierfreak
Le 23 Décembre 2009 à 16:13
On vient tous de toute la france, mais que se passe-t-il par chez vous?? Quelles sont les bonnes adresses? Les restos? Les musées et autres curiosités? Les coutumes? Les spécialités? Allez, on doit tout savoir, pour qu'en plus d'une rencontre possible, l'on puisse y voir un maximum de choses
anachoret
Le 23 Décembre 2009 à 16:46
Alors moi ça va être rapide vu que je ne suis point festif et que je suis un jeune jouvenceau dans ma ville...donc aucune bonne adresse, tu veux des adresses internet?
olivierfreak
Le 24 Décembre 2009 à 17:38
Anachoret, merci pour cette fabuleuse contribution et pour cette pub non dissimulée pour Google!! Tu as des parts ?? Créateur de Gogole Map? lol Bon ne me dis qu'il y a rien à faire chez toi quand même, pas une curiosité de village? Un plat? arf! Bon on trouvera
ripso
Le 24 Décembre 2009 à 17:46
bin moi je m'apprete à quitter la région fade de paris pour une région riche en spécialités : Tours (Indre et loire)

Donc au programme il y a les rillons et le vouvray par exemple
Et puis au niveau touristique la région est plutôt connue pour les chateaux de la loire dont je ne dresserai pas la liste faute de temps

Et pis le msieur qui pose la question n'y répond même pas, alors toi même!!??
olivierfreak
Le 24 Décembre 2009 à 18:01
Bon à a ce que je vois c'et l'heure de pointe sur le forum!! anachoret et rispo en course, on se réponds presque en direct!! lol Sinon Mr Rispo, sachez que par chez moi, pays de la pomme (hé oui pas que la normandie) et de la poire, de l'abricot, de la cerise, la drôme, énorme producteur de fruits), et aussi de cardons, courges, aux.
Question spécialitées, il ya la Caillette, un pâté qui se mange froid ou chaud, mais aussi (isère) les Ravioles aux herbes, que l'on trouve un peu partout dans les supermarchés, c'est en plaque, sorte de petits raviolis, avec une sauce à la crême et passé au four Et aussi des alcools forts avec le musée de l'alambique en ardèche, avec dégustation à la sortie!On trouve aussi des entreprises comme Louis Vuitton, l'une en ardèche l'autre en isère, mais aussi Manoukian célèbre pour ses pulls.
Un peu plus bas de le Diois, il y a la clairette de Die (un vin mousseux qui pourrait rappler un champagne quoi que plus sucré).

Dans la ville de Romans, donc les ravioles, mais ce fut aussi la capitale de la chaussure, et d'une marque de cire (cygne noir...heu je sais j'ai la boite des années 50!), il y a aussi tout les ans un magnifique carnaval, à voir !
Vers Crest un superbe festival de jazz reconnu mondialement, et aussi la troupe de théâtre de rue le transe express.. Si ce là vous interresse je pourrais vous fournir quelques adresses!

Voilà je pense avoir un tantinet répondu Mr Rispo
anachoret
Le 24 Décembre 2009 à 20:26
Je savais que tu apprécierais mon aimable et riche contribution. Mais franchement, il va falloir que je me renseigne sur les productions et autres étrangetés particulières à l'Allier...hé oh, je ne suis pas un touriste moi...y en a qui bossent
olivierfreak
Le 25 Décembre 2009 à 02:38
Lol tiens je vais t'en apprendre, dans l'allier à Moulins il y a les murs ont des oreilles, super salle de spectacle (j'y ai joué!!) et le solex autre lieux de musique, pas très loin il y a un bar, je ne me souviens plus du nom du bled , les copains d'abord, ou ça joue pas mal ausi... et toc!
anachoret
Le 25 Décembre 2009 à 02:48
Bin tu vois...même pas besoin de me casser la nénette, ça vient tout seul
olivierfreak
Le 25 Décembre 2009 à 03:04
Yo 2 heu là c'est juste culturel musique!!
ripso
Le 25 Décembre 2009 à 05:03
t'as vu ca, heure de pointe un 24 décembre faut le faire quand même!!
en tout cas ca a l'air sympa ton coin aussi
Pages : 1 2 3
Ajouter une réponse

Discussions similaires

Vous aimez ces acteurs (trices)... mais pourquoi?
A quoi nourrissez-vous vos esgourdes ?!
Il y a quoi comme bonne musique en techno trance electro ?
Que pensez-vous du tuning ?
Qu' écoutez-vous en ce moment ?
Que pensez vous des piercings!! pour ou contre
Quel film vous a marqué ?
Que feriez vous sans les fameux portables ?!
La musique et vous
Vous faire profiter d'un concert LENNY KRAVITZ

Site de rencontres gratuites
Site de rencontre gratuit et chat cam sur internet pour faire des rencontres gratuites et trouver l'amour grâce au tchat webcam.
La vie à 2 © Ortuani