Site de rencontre
Site de rencontre

Forum de rencontres > Divers > Discussions générales >

Santé / bien être

Pages : 1 2 3 4

tite-lili
Le 26 Mars 2010 à 22:32
Oliv > Je suis loin de t'avoir oublié, l'agoraphobie est donc une névrose phobique... Ce sujet en général me demande du temps, m'en demandera comme tu le sais peut être beaucoup... Dissocier angoisse et crise de panique déjà me questionnait, et je suis désolée mais je n'ai pas de recette de grand mère car je pars de la base de tout ce que j'ai à apprendre sur le sujet Bref donc j'avais déjà pensé à la respiration, je ne sais pas si on en avait déjà parlé, mais je n'avais pas d'assurance quand à son efficacité sur une "crise de panique" ce qui n'est pas une simple angoisse...

La technique que l'on pourrait dire de "Respiration par le ventre" que sans doute tu connais ? Je ne sais ... Mais bon je confirme mon idée c'est efficace à 100 pour 100 en cas de crise de panique.

Les crises de panique que connaissent les personnes phobiques, s'aggravent par une hyperventilation, dans ce cas on rejette trop de gaz carbonique et c'est ce qui provoque le vertige, l'étourdissement, ce sentiment de malaise important. Pour lutter contre le stress, la panique, rien de tel que de respirer lentement et profondément.

Je connaissais à peine cette technique que j'ai eu l'occasion de découvrir, puis d'appliquer très récemment au travail (au travail )dans un groupe théâtre auprès d'enfants, ce petit exercice visant à calmer les tensions, le stress, ou l'hyperactivité de certains enfants avant de débuter les séances
Je remarquais qu'effectivement cela fonctionnait
En fait elle est utilisée dans bien des domaines, et je pense peut venir en aide à beaucoup de personnes

Ps : Je pense que ta retraite musicale et de travail ne t'as pas vu faire d'angoisses ? Question que je repose peut être différemment mais intéressante surement ...

Bizz Oliv Verte.
tite-lili
Le 26 Mars 2010 à 23:30
Technique * La respiration par le ventre *

La respiration est capitale. En général on utilise 50 pour cent de notre capacité respiratoire (on inspire la cage thoracique se gonfle, les épaules se soulèvent, on l'appelle aussi la respiration thoracique).

Je vais exposer ici la respiration "par le ventre", il n'y a rien de nouveau, toutes les techniques corporelles d'inspiration orientale insistent sur cet aspect capital "le ventre" (ou hara en japonais )

Au Japon, en Chine, en Inde il y a beaucoup de méditation, et avant cela il y a la respiration, celle utilisée est celle ci la respiration par le ventre (ou diaphragmatique).

Technique : Debout, assis, ou couché. Mais je pense que allongé dans la mesure du possible aide à se relaxer.
Donc allongez vous et posez vos mains sur votre ventre.
Inspirez en gonflant le bas du ventre, expirez en sentant celui ci s'abaisser sous l'expiration. Puis inspirez à nouveau en sentant celui ci se gonfler...
Ne forcez pas pour autant.
Il est conseillé de la pratiquer au quotidien en variant de 15 minutes à 30 minutes au fur et à mesure.
Cette exercice en 2 minutes vous aide à retrouver le calme.
Il faut être concentré sur sa respiration uniquement.

Les effets sont donc d'apaiser l'angoisse, le stress, d'oxygéner les organes ainsi que le cerveau, d'aider à la gestion des émotions aussi tel que le manque de confiance en soi, d'apaiser son esprit en diminuant l'excitation cérébrale.
olivierfreak
Le 27 Mars 2010 à 20:23
J'ai testé la technique cette après-midi, ça marche, c'est aussi une technique employé dans les cours de chant, avant de prendre des exercices de vocalises et de réserve d'air pour envoyer de longues notes

Pour ma semaine passée, au début quelques jours difficile, le temps que mon métabolisme se remette, et apprivoiser le nouvel environnement, ce n'était que la 2e fois que je m'y rendais, hors là j'y suis resté 10 jours. Par la suite l'esprit trop occupé dans la concentration, de chaque notes posées et enregistrées, n'ont laissées peu de place aux angoisses, je me suis fatigué le cerveau autrement. On ne se rends pas compte, mais le fait de rester concentré sur 6h fatigue énormément, si en plus on rajoute, l'effet sonore, on a besoin que d'une chose en sortant de séance, c'est de silence.
De plus être dans un village ou rien ne bouge, au calme avec vue sur plaines, et montagnes, ça apaise, pas le bruit de voitures qui passent, juste celui des chants d'oiseaux, ou du mistral, et de temps en temps un vache ou une poule au loin, le retour à la nature fait un bien fou.
Les quelques retours à la civilisation obligatoires pour des courses, se sont fait ressentir dans un supermarché, ou les lumières vives m'ont agressées de plein fouet, j'ai effectivement eu les prémices d'une crise d'angoisses, effacée, au fur à mesure que la ville disparaissait dans la vitre arrière de la voiture.
tite-lili
Le 28 Mars 2010 à 00:53
Oliv > C'est cool Je vais m'y mettre aussi sans doutes quand j'en aurai finis de me nourrir le cerveau, c'est un peu le cas là ce soir...

Tu as beaucoup travaillé et en plus contrarié, retient le positif, repose toi un peu
tite-lili
Le 4 Avril 2010 à 23:50
"L'attaque de panique" (ou crise de panique)

"Dans certains cas extrêmes, l'anxiété prend la forme de ce qu'on appelle une attaque de panique : la personne sent monter une sensation de perte de contrôle complète et peut redouter de mourir ou de devenir folle"

"On retrouve de telles attaques de panique dites situationnelles (en rapport avec une situation précise) dans diverses phobies : Ainsi, les agoraphobes (peur des lieux publics, des endroits éloignés de chez soi, d'où l'on ne peut s'échapper facilement) peuvent ressentir de telles attaques"

Extraits de "La peur des autres. Trac, Timidité et Phobie sociale" de Christophe André et Patrick Légeron.

L'agoraphobie peut se cumuler à une phobie sociale mais c'est une autre histoire.
blhomme
Le 7 Avril 2010 à 09:31
je doit dire pour ma part que des angoisse qui vous transperce le cœur j'en est eu et en est souffrance tous les soir pendant deux ans jusqu'au jour ou j'ai relativisé la mort. je me suis dit que nous faisons parti d'un tout et que tout ne serai pas tout si il n'y avait pas de la place pour tout. alors si il y a de la place pour tout mon âme a sa place ailleurs après.
on est beaucoup en France a ce demandé si la vie vaut d'être vécu seul.
je lis lili et voila que je voie qu'a l'autre bout de la France il y a des âmes seul qui ce font beaucoup de mal a cause de la condition de la santé cet société.
le simple regard que les autre porte sur vous lorsque vous leur dites que vous avez eu une dépression ou autre maladie notre société.
ces maladies qui nous empêche de sortir de chez nous de peur de la population intolérante.
l'angoisse. est surtout celle du vide de nos vie
tite-lili
Le 7 Avril 2010 à 15:45
Oui une société qui catégorise et fait rentrer les gens dans les cases. Une société ou parfois des personnes bien humaines sont releguées au banc des inadaptés ... Société inadaptée ? Oui société sectarisée, compartimentée en cellules à camisoles, en vie déchirées qui carambolent.

C'est bien triste le jugement des autres alors que certaines personnes se l'infligent déjà durement. Même si durement qu'on fait penser aux patients de se lamenter à coup de cachetons ordonnés, de se taire de s'enterrer...

Qui est le plus fou... Pour moi celui qui est le plus fou c'est celui qui dit l'autre est fou et moi non ...

A la culpabilité des mourants qui devraient se cacher pour mourir sagement, aux fauteuils roulants par accident, aux avenirs sans lendemains qu'on dit incertains...

Mais si il y a la vie, il faut vivre ? Se défendre de ses idées, expliquer et faire tomber les barrières de l'indifférence, de la peur, de la méfiance... Rentrer et tourner dans la danse, sans aucune suffisance savoir que chacun pourrait être un jour à la place de l'autre. De celui qu'on rejette sans connaitre, de celui qu'on envoie gentiment paitre et encore... Car rien de pire que le regard dédaigneux, qui ne voit rien de l'âme mais juste un esprit ou un corps malade, une mécanique qui tombe en rade... Des voeux pieux ?? Oui Survivre, Reconstruire, Vivre.
blhomme
Le 8 Avril 2010 à 00:15
lili je suis bien d'accord. lorsque la société d'aujourd'hui détruit pour un peu d'honneur , d'argent ou que sais-je encore.
les occidentaux s'accapare le monde en pensant que leur idée sont les meilleur mais savent ils balayer a leur porte. est ce que exclure pour mieux régné est la devise de nos dirigent qui ne voient que par la croissance.
ou va le monde a l'heur ou la priorité est la durabilité on accumule la population dans des taudis de 10 m2 en espérant que ces gens feront des crédit qui on le sais fait grossir la machine au détriment du bien être, du développement personnel, et de la santé de notre chère planète.
une petite théorie croissance de l'argent = croissance démographique = croissance de la destruction de la planète = fin de l'espèce humaine.
quel sont les bon chois que devrai adopté nos états: rendre publique les les banques, que l'argent ne crois pas donc plus d'intérêt, plus de bourse, plus de marché mondiale, limitation des naissance, un changement radicale de la consommation, de nos moyen de transport = durabilité
vous trouvé surement cela radicale mais ce serai la fin de la concurrence, l'égalité dans la société cela développerai l'entre aide donc la fin de l'exclusion = bien être et développement personne tout y est.
Le 11 Avril 2010 à 17:28
Restons hors sujet:
Le privilège des réveurs , c'est d'etre soutenus par tous ceux qui doutent...phil
tite-lili
Le 12 Avril 2010 à 16:48
Pour le scanner, j'ai voulu aller faire ma prise de sang mais j'étais pas a jeun c'est ballot... Début du protocole j'ai pris un loratadine ce matin (heu à 13h en fait j'étais en retard huhu). Ca me soule cette histoire de scanner, ma belle soeur a attendu aujourd'hui pour me dire: "c'est rien du tout j'en ai fait un"
Bon me voilà a demi rassurée...

Prochaine épisode de je suis hypocondriaque mais je me soigne...

1 loratadine chaque matin jusqu'au 15
et 3 prednisone le 13, 14, et 15 ... ah on est le 12...
Donc demain matin.
Je n'avais presque pas voulu y repenser
Il y a de l'atarax peut être aussi... en sachant que j'ai peut être eu un générique...
Je me suis lu qu'une seule notice dont un des effets indésirables et la perte de cheveux
J'ai preferé en rester là ...
Pages : 1 2 3 4
Ajouter une réponse

Discussions similaires

Combien d'amis vous êtes vous fait ici ?
Notre santé !
Suffit-il d'apprendre a bien parler pour bien penser ?
mite et Pinot-Fabienne vous proposent..
Bientôt la Journée de la Femme ... Bidon ou nécessaire ?
Un peu de santé dans la vie et de vie dans la santé
Mon age : J'ai bien 19 ans
BIENTÔT LA FÊTE DES MÈRES !!!!!!!
Qu'est ce que c'est que cette bête là ? [composant PC]
Bientôt la fin de l'internet illimité à domicile ?

Site de rencontres gratuites
Site de rencontre gratuit et chat cam sur internet pour faire des rencontres gratuites et trouver l'amour grâce au tchat webcam.
La vie à 2 © Ortuani