Site de rencontre
Site de rencontre

Forum de rencontres > Divers > Discussions générales >

Région préféré de vacances ou de naissance

Pages : 1 2

lafee
Le 18 Février 2011 à 15:20
Ce topic pour parler de nos régions, que ce soit de naissance ou de vacances, venez donner un aperçu des régions qui vous tiennent à cœur, permettant ainsi à tous de profiter de bons plans vacances Avec une vidéo c'est un +

Pour ma part, pour de premier topic ce sera l'Alsace car j'en suis originaire.

samira1
Le 19 Février 2011 à 15:17
moi mais vacances preferee etait en kabylie tizi ouzou que de beau souvenir les gens son social et conviviable le pays est trop beau
lafee
Le 21 Février 2011 à 00:43
coucou samira

Si tu as des photos ou des vidéos, ce serait top. Ce topic pourrait servir à donner des idées à ceux qui partent en vacances, genre bon plan tout ça
le-grand-voyageur
Le 21 Février 2011 à 17:54
J'ai beaucoup aimé la région dont tu es issue Lafee; cela fait très longtemps que j'ai visité l'Alsace: j'allais avoir sept ans en 1978 quand j'ai fait un voyage de huit jours avec mes parents; je m'en souviens comme si c'était hier; j'ai une mémoire d'éléphant.

Nous étions en demi-pension à l'hôtel près de Munster: à Breitenbach, nous avions fait la route des vins, sillonné autour de Colmar, visité Gérardmer, mon père avait loué une barque et nous avions fait de l'aviron sur le lac blanc; tout les soirs je demandais à mes parents de m'emmener près du passage à niveau pour regarder le train passer, juste à côté de l'usine Varta; j'étais passionné par le train tout petit.

Ce qui m'a le plus marqué ce sont les façades de bois et le nombre impressionnant de fontaines, nous sommes également allés jusqu'à la frontière allemande où nous avons vu des écluses impressionnantes sur le Rhin; j'étais à la fois fasciné et ébahi par ces gigantesques portes de métal qui montaient si haut.

En conclusion l'Alsace est pour moi une des régions de France les plus typiques; même si je n'avais que sept ans, mon voyage m'a beaucoup marqué et j'en ai gardé un souvenir immortalisé.
fanny13
Le 21 Février 2011 à 23:19
coucou lafee, je confirme les images et le folklore alsacien!!!!!!!! j'adore c'est si paisible, si beau... ca me rappel mon enfance. le pain d'epice le vin chaud, les bretzelles!!! et oui vous avez deviné... je suis aussi une alsacienne tout comme notre amie lafee, faites un détour par chez nous vous ne le regréterai pas.(bisoussssssss)
zallie
Le 22 Février 2011 à 13:04
magnifique l'Alsace laidy c'est quand qu'on vient pour la choucroute
le-grand-voyageur
Le 22 Février 2011 à 15:58
Le Languedoc Roussillon est également une magnifique région; j'y suis allé une semaine avec mes parents en 1989, pendant les vacances de la Toussaint, on se serait cru en plein été; cette région m'a énormément plu.

Nous avons commencé par la visite de la ville natale de Georges Brassens: Sète, puis nous avons parcouru tous les environs de Montpellier qui est une magnifique ville universitaire; il ne faut surtout pas rater "Saint Guilhem le Désert" avec la magnifique grotte de Clamouse(dans les contre-fort du Massif Central), nous avons poussé jusqu'aux frontières de l'Aveyron en passant par le "Caylar" pour visiter le superbe petit village de "La Couvertoirade" dont les maisons ont des toits tout en pierre(on appelle cela de la lauze).

Après le département de Hérault, nous sommes allés dans le Gard voir le magnifique pont qui porte le même nom; à l'époque on pouvait monter carrément sur la dalle de pierre qui recouvre la canalisation de l'aqueduc et la vue était grandiose à 48 mètres d'altitude; la ville de Nîmes vaut le détour avec la "Maison carrée", les arènes: un ancien amphithéâtre romain, les jardins botaniques sans oublier la fameuse "Tour Magne" perchée au sommet de la colline: la tour Magne à Nîmes(magnanime); la petite ville d'"Aigue Morte" est un joyau: elle est quadrillée de remparts et nous avons pu en faire le tour en parcourant le chemin de ronde, nous sommes allés jusqu'au debut des Bouches du Rhône: à Arles: une ville qui vaut aussi le détour pour ses vestiges romains dont les arènes qui sont moins bien conservées que celles de Nîmes.

Avant de rentrer, nous avons terminé le voyage par la visite des Pyrénées orientales avec la petite ville de "Collioure" magnifique avec sa citadelle, "Port Vendre", "Banyuls Sur Mer" pour aller jusqu'à "Port Bou" derrière la frontière espagnole; je ne donne pas de détails sur "La grande Motte", "Cap d'Agde" qui ne sont que des stations balnéaires toutes bétonnées et sans intérêt par contre la ville natale de Molière: "Pézenas" près de Béziers est très culturelle et mérite d'être approfondie.

Tout ceci pour vous dire que cette région du Languedoc Roussillon est un trésor dans le patrimoine français et encore je suis loin d'avoir tout vu.
bruno17470
Le 22 Février 2011 à 21:42
bon voila une vidéo de ma région

pitmarmotte
Le 22 Février 2011 à 21:52
"lafee" a écrit :

Ce topic pour parler de nos régions, que ce soit de naissance ou de vacances, venez donner un aperçu des régions qui vous tiennent à cœur, permettant ainsi à tous de profiter de bons plans vacances Avec une vidéo c'est un +

Pour ma part, pour de premier topic ce sera l'Alsace car j'en suis originaire.

ouuaaa je reconnais cette rue elle viens de colmar mouuaaaa j adorre l Alsace je rêve de passer des vacances a colmar une bonne partie de mon enfance revoir mon hlm maison il parais quelle est détruite mais c pas grave je veux y allleeezzzz ouinnn pfff coter finance m empêche de y allez et n oublions pas les Mauricette hummmmmmm c trop bonn 'jen bave d'y penser vive colmarrrrrrr
laidydu67
Le 22 Février 2011 à 22:18
Zallie c'est quand tu veux pour la choucroute tu es la bienvenue
Pages : 1 2
Ajouter une réponse

Discussions similaires

Après les vacances, c'est la rentrée sur la vie à 2 !
Le journal télé du jour de votre naissance
les vacances
Champignons
La loi c'est moi ;-)
Quelles sont les plus belles choses de la vie ?
Que pensez-vous des deux roues en général ?
Les piercings, pour ou contre ?
Les éléphants squatteurs
Ville ou campagne

Site de rencontres gratuites
Site de rencontre gratuit et chat cam sur internet pour faire des rencontres gratuites et trouver l'amour grâce au tchat webcam.
La vie à 2 © Ortuani