Site de rencontre
Site de rencontre

Forum de rencontres > Relations > Conseils pour familles >

Reconstruction familiale avec vos enfants et la peur d'un échec ?

Pages : 1 2

petitbisous
Le 16 Décembre 2010 à 19:21
une question me tracasse., Si un jour un homme ou une femme qui vie seul avec des enfants que s'est personnes veule se réunir en une seul familles que feriez vous si cela ne marcherait pas au risque de vous retrouvé a la rue avec vos enfants ???.
tite-lili
Le 16 Décembre 2010 à 23:17
Déjà c'est pas du tout évident de recomposer une "famille", de simplement même se remettre en couple lorsqu'on a déjà des enfants. Il faut prendre son temps avant d'avoir un domicile commun surtout avec des enfants en jeu. Après se retrouver à la rue Parles tu d'une crainte là ou d'une situation vécue ?
Personnellement j'ai la responsabilité de mes enfants et mon logement a toujours été et sera toujours à mon nom. Il faut faire attention et penser à la sécurité familiale, dans ce cas là pas de problème si ca va pas c'est pas toi qui te retrouve sans rien.
snfff
Le 27 Décembre 2010 à 14:33
Bonne ide tite,il foudrai la femme se outrouve sur la route.
Le 30 Décembre 2010 à 23:43
Quand on est jeune,on se lance dans la vie sans filet.
Avec quelques années de plus et des expériences vécues,
la raison peut prendre le pas sur la spontanéité,
et c'est parfois bénéfique,oui mais voilà,
tout dans la vie ne peut pas etre "que raison" ou "qu'émotion"... phil
snfff
Le 27 Janvier 2011 à 10:36
Peux marche mais, les deux cote il monque ,les enfants .Si les deux cote les enfants ne vivre pas avec cpl, ne marche j aime, Pas possible, ou faire nouvelle enfants , attantions ,si on fait un bebe ,outre problemme ca va venir.Le mieux etre chaque cote viens avec ses enfants.
francois57
Le 31 Janvier 2011 à 10:47
pour avoir vécu la situation je dirais qu il faut être assez intelligent pour que si cela ne marche pas savoir prendre les responsabilités qui s imposent personnellement j ai laisse la maison a mon ex qui avait des enfants et je suis partie même si au début le bail était a mon nom je laisserais jamais une femme avec des enfants a la rue
legoman
Le 16 Février 2011 à 08:40
Dans le dernier couple que nous avions formé avec celle qui est devenue mon ex elle avait 2 enfants que je traittais comme les miens ce qui a provoqué de la jalousie non pas de mon fils comme on pouvait s'y attendre mais de la femmes qui partageait ma vie.

Donc l'echec n'est pas toujours causé par les enfants de sa dulcinée.
samira1
Le 21 Février 2011 à 06:19
pour moi si on accepte la femme ou homme ou doit accepter les enfants las aimer comme les seins
le-grand-voyageur
Le 21 Février 2011 à 17:09
Je suis célibataire et sans enfant mais je vais quand même donner mon point de vue et dire ce que je ferais dans une telle situation.

La première chose à faire est avant tout d'envisager ce genre de vie: créer une famille recomposée comme la construction d'une communauté où chacun doit apprendre à accepter les autres membres; il ne faut pas oublier que nous ne sommes plus dans le cadre d'une vie familiale classique; l'affection doit être partagée de manière équitable.

Si à l'avenir je suis amené à construire une vie de couple avec une femme qui a déjà des enfants, je ne pourrai pas leur imposer mes règles comme si j'étais leur géniteur, il sera donc nécessaire de faire un compromis, de négocier avec les enfants de ma compagne afin qu'ils acceptent mon autorité(ne pas confondre avec autoritarisme; l'autorité est la manière de diriger, de conseiller, de guider les personnes qui ont besoin de l'être) et qu'ils m'adoptent en un mot.

A côté ce ceci, je n'oublierai pas de prendre soin de ma compagne en faisant le nécessaire pour la mettre le plus possible en confiance et en lui laissant le soin de prendre les décisions les plus importantes envers eux car ce sera toujours ses enfants et elle les connaîtra toujours mieux que moi.

En conclusion, je suis prêt à vivre cette aventure qui peut se révéler fabuleuse lorsqu'on sait faire preuve de souplesse, de pédagogie, de psychologie et qu'on a des qualités d'écoute importantes; quand on se lance dans une telle aventure, il est indispensable d'oublier la peur de l'échec et d'aller de l'avant, c'est à dire d'agir avec foi(en étant convaincu que la réussite du projet est une certitude: on bannit de sa pensée le mot "échec".

18rockin
Le 21 Février 2011 à 18:52

d autres enfants,sans enfants,
jouent aux ECHECS,avec d autres enfants,
une dame,
au jeu de paume,pose son épaule,
un jeu de rôle,pas vraiment drôle,
simili acidulé,un jeu d éclat,
une corde a sauter,des pastourelles,
des cours,
a tout les coins,des tours,des tours,
des tours de PISE,des tours de piste,
des voyages,
sans photos,sur des disques DURS,
juste des images,sur des disques VINYLES,
une grande FAMILLE,
un gigantesque jeu,des 7 familles.
Pages : 1 2
Ajouter une réponse

Discussions similaires

Activités pour les enfants
Mes mots d'enfants
Avez-vous regretté d'avoir fait un enfant avec votre ex
Etes vous fâché avec votre père ou mère ?
Je Voulais Savoir Si On Pouvait Retomber Enceinte En Allaitant Son Premier Enfant...?
Topic pour les mamans
Topic officiel des bébés laviea2
Une vie sans enfant(s) est elle concevable pour vous ?
[Conseils] Rencontrer la famille de son conjoint
Comment réagir face à un enfant qui s'énerve ?

Site de rencontres gratuites
Site de rencontre gratuit et chat cam sur internet pour faire des rencontres gratuites et trouver l'amour grâce au tchat webcam.
La vie à 2 © Ortuani