Site de rencontre
Site de rencontre

Forum de rencontres > Divers > Discussions générales >

Quelle est votre capacité à pardonner ?

Pages : 1 2 3 4 ... 6

Le 1 Juillet 2010 à 14:24
pit-marmotte > je suis d'accord avec toi pour l'amitié...

Moi je me suis fait trahir par un ancien ami mais vraiment trahi, et crois moi maintenant je sais ce que ce mot veut dire... Donc je ne lui ai pas pardonné helas...
Moi qui d'habitude a un grand coeur.

Enfin après comme je dis chacun sa façon de voir les choses
micka59300
Le 1 Juillet 2010 à 21:48
par amour où par amitié nous sommes tous capable de pardonner ou de ne pas pardonner,certains faîts sont pardonnable ou pas,seul reste la vrai question
QUELLE EST LA CAPACITé DE CHACUN à PARDONNER

sommes nous egoïste au point de ne pas pardonner,j'en doute le pardon existe si on s'en donne la peine de le donner et de le recevoir
nous pouvons tous pardonner nous avons tous cette volontée en nous mais l'important dant tout ca c'est que même si on pardonne

ON N'OUBLIE JAMAIS autant le BIEN que le MAL
le temps est allier indéniable prenez le,et utilisez le à bon escient
Le 3 Juillet 2010 à 07:59
Tu sais moi je suis trop gentil trop c...
Mais quand on me trahis vraiment que sa soit amour ou amitié selon le degré de la faute comise je ne pardonne pas...
laidydu67
Le 3 Juillet 2010 à 09:18
Moi je peux pardonner mais pas oublier...
pitmarmotte
Le 4 Juillet 2010 à 14:59
[Message modéré]
cyclotron
Le 20 Octobre 2010 à 14:35
En ce qui me concerne ma capacité à pardonner dépend uniquement de la sincérité des regrets exprimés par la personne à pardonner.
Le 20 Octobre 2010 à 23:16
Tout dépend,pardonner quoi,à qui?
Si la faute est un abus de confiance,
le pardon ne viendra pas....

Un tragédien l'écrivait....
""Qui pardonne aisément invite à l'offenser."" Pierre Corneille (cinna)
flot
Le 23 Octobre 2010 à 16:29
2 proverbes pour titeLili :

"le sang ne se lave pas avec le sang, mais avec de l'eau " (turc)
ou encore:
"l'eau ne reste pas sur les montagnes, ni la vengeance sur un cœur pur" (chinois)

enfin pour dire, qu'il faut beaucoup de caractère pour pouvoir pardonner, relativiser, et avancer malgré les niais (ou la niaiserie)

mais il faut quand même savoir reconnaitre les 'bons' des 'mauvais' gens !
alors il faut savoir: et punir et pardonner ..

1fois/2fois .. quand on est con.. on est con ..(http://www.youtube.com/watch?v=gznDOMKeWkA)

sinon, ma capacité à pardonner.. bin moi je crois bien que je pardonne facilement, mais je sais à quoi m'en tenir aussi!
disons que je n'ai pas trop de place pour la rancœur ..
c'est trop lourd à porter.. ça fait des sacrés boulets aux pieds!!

et je crois avoir un sérieux avantage: je pense savoir tout de suite si la personne en face m'apprécie ou non, car se sont les extrêmes avec moi: soit on m'aime, soit on ne m'aime pas ! lol ! pas de demie mesure ! -surement dû à mes idées que je n'hésite pas à exprimer.. -
même les tests psychologique me le disent (mais je le savais avant )
tite-lili
Le 23 Octobre 2010 à 17:08
"flot" a écrit :

2 proverbes pour titeLili :

"le sang ne se lave pas avec le sang, mais avec de l'eau " (turc)
ou encore:
"l'eau ne reste pas sur les montagnes, ni la vengeance sur un cœur pur" (chinois)

Re flot J'ai relu le topic, j'ai relu ton avis je suis d'accord avec ta vision des choses...

Par effet de conséquence du coup je ne comprend pas les proverbes que tu m'adresses
Je sais accepter de pardonner certains ou certaines très rares ne le méritent pas, alors même méthode une fois deux fois trois fois et stop.

La colère, la haine, sont des sentiments humains, la vengeance je l'approuve pas même si elle tenaille bien souvent. Non j'ai un point de vue c'est qu'après tout cela la personne nuisible disparait car elle n'existe plus dans mes pensées. Elle n'a plus ni de prise, ni rien, car je me remet en face de moi même et je laisse faire les choses.
Ainsi le pardon a des vertus et il est puissant, mais je ne suis responsable que de moi même et non de ce qu'on m'inflige. Je ne peux que changer moi et me remettre en question, alors à chacun de voir en lui même.

Je crois en équilibre qui nous dépasse, un reste de mon idéalisme... Le bien l'emporte toujours, commet le mal essaie de te venger tu échoueras, laisse le temps faire et détache toi de lui et/où de l'emprise de personnes méprisantes ou malsaines, et cela retombera comme un soufflet

Et puis il n'y a peut être plus à pardonner une personne qui n'est plus rien pour nous même... Mais cela je ne peux encore l'affirmer...
flot
Le 23 Octobre 2010 à 17:14
Tite Lili, je t'envoie ces proverbes car si tu les connaissais pas, ils te vont bien!
Justement, car tu ne t'encombre pas avec des idées de vengeance..
Et c'est bien ..
Il ne faut pas s'abaisser à ça! Assurément.
Pages : 1 2 3 4 ... 6
Ajouter une réponse

Discussions similaires

Quelle est votre chiffre et votre couleur préférée ?
Quelle est votre pensée du jour
Quelles sont les plus belles choses de la vie ?
Signification de votre pseudo !
Votre plus grand moment de solitude, la honte de votre vie!!
Où est passé votre fougue ?
Le journal télé du jour de votre naissance
Votre petit prénom ? Quel est-il ?
Champignons
La loi c'est moi ;-)

Site de rencontres gratuites
Site de rencontre gratuit et chat cam sur internet pour faire des rencontres gratuites et trouver l'amour grâce au tchat webcam.
La vie à 2 © Ortuani