Site de rencontre
Site de rencontre

Forum de rencontres > Divers > Discussions générales >

Quelle est votre capacité à pardonner ?

Pages : 1 2 3 ... 6

pitmarmotte
Le 6 Juin 2010 à 19:47
maika je voulais dire que c'est pas facille a dire pardon ou accepeter quand on na pas apris que c est pardonner oui effectivement une fois pardonner ca reste indelebile et pardonner cest un sacret courage mais faut voir si la personne va accepter le pardon car faut du temps a encaisser moi jai mis un an pour que jaccepte le pardon de la maraine a ma fille car faire un des atestaion de sur lhonneure contre moi dur daccepter ca pour la garde de ma fille et au bout d un ans j'ai sus la raison pourkoi ell as fait ca cetait juste que je changais de departement et que jallai habiter en bretagne tout simplement le pardon a etait accepeter mais lambiance n'est plus le meme et tres distant c est qui est dommage moi je pardonne assez facilement quand je susi entort mais pas facille que la personne accetpte aussi car la confiance envers la personne ou comme moi nest plus le meme
stnazaire
Le 29 Juin 2010 à 06:47
Bjr moi pour ma je ne pas un grand rancunier,effectivement je fais plutot place a mon mécontentement qu'a la rancune car cela a la force des chose c'est une haine qui s'installe!!je pardonne facilement dans la limite que la personne est compris son erreur et ne la reproduis pas. Olivier Bonne journée"
sierra
Le 29 Juin 2010 à 08:16
J'ai tellement pardonné qu'à force on me prenait pour un punching ball...donc je ne pardonne plus sauf à mes enfants

> Le coeur d'une mère est un abîme au fond duquel se trouve toujours un pardon.
[Honoré de Balzac]
Le 1 Juillet 2010 à 06:35
il y a plusieurs façon de pardonné :

- Par amour on pardonne tout ( peur de perdre la personne avec qui l'on est actuellement )

- Par amitié c'est différent...

Après chacun sa façon de voir les choses
stnazaire
Le 1 Juillet 2010 à 07:41
cc mika!! c'est pas toujours vérifier hélas mais je suis du même avis car moi je suis ainsi c'est vrai!!maintenant tout dépend du degré de la bêtise (infidélité )par exemple moi ça je ne tolère pas hey hey
tite-lili
Le 1 Juillet 2010 à 08:20
Allez on recadre

Comme j'ai déjà dû le dire je pardonne assez rapidement...
Puis il faut savoir pardonner utile parait donc ...
Oui si il n'y a pas de coups bas pas de mauvaises intentions, pas de plan alambiqués, tordus ou foireux, un peu de reconnaissance de soi même, savoir se regarder en face, et dire si on a eu des travers oui le pardon...

Le pardon qui me fait penser à l'amitié c'est aussi deux lurons, desquels je n'ai pas essayé de me mêler mesurant les façons de s'exprimer différentes en synchro presque sur 24h.
Pour une fois je n'ai pas douté du pardon, je n'ai pas tenté de rabibocher quoi que ce soit, j'étais oui persuadé "Que l'amitié se relève de tous les maux"

La vraie ==> Par Monts et par "Vos" A vous à la bonne vôtre

sierra
Le 1 Juillet 2010 à 08:58
desolé olivier on peut pas tout pardonner en amour
stnazaire
Le 1 Juillet 2010 à 09:39
cc sierra!!je comprend bien,mais quand on réfléchis au bon moments partager a la tendresse données enfin toutes ces petite choses qui apporte de l' attention a la personne aimée on ne peux pas être indifférent et insensible a cela tout de même enfin c'est mon humble avisje pense qu'une deuxième chance peut être accordé dans certain cas a partir du moment qu'il n'y pas eu d'adultère ou quelque chose du genre aussi important,de plus ça ne peut qu'amplifier l'amour ou l'amitié car dans ce cas de figure tu n'as pas envie de perdre ce que l'on t'accorde une deuxieme fois (surtout quand l'amour est très fort)donc tu deviens plus prudent et plus vigilant pour prouver que l'on peut vraiment faire confiance a l'être aimée!je pourrais rester des heure a exprimer ce que je ressent mais la ça serais pas le bon endroit ni le bon topic.bisous sierra
isa03
Le 1 Juillet 2010 à 11:14
pardonner : Je dirai que je pardonne dans certaines conditions.C'est-à-dire quand vous avez un ami avec qui vous avez confiance et que vous apprenez qu'ils vous trahis pour moi là je ne lui pardonne pas car elle aura brisée cette amitiée.
pitmarmotte
Le 1 Juillet 2010 à 12:14
je vois que ceraine personne arrive a pardonner mais c'est vrai que y a des limites aussi car faire des vacheries a longueur du temps et critiquer part derriere tout en entant deja pardonner et tu voie part la suite que ben euuuu une fois pardonner tu n'est pas pareille avec la personne t'est differante et t'est méfiante c'est vrai que si tu aprends que ton copain ou ton mari ta tromper pour moi la confiance ne sera plus la meme et y aura des tensions et le pardon ne sera pas accepterai pas on peut pardonne pour des petites broutille mais apres l'amitier est differante tu ne retrouve plus l 'amitier que tu avais avant
Pages : 1 2 3 ... 6
Ajouter une réponse

Discussions similaires

Quelle est votre chiffre et votre couleur préférée ?
Quelle est votre pensée du jour
Quelles sont les plus belles choses de la vie ?
Signification de votre pseudo !
Votre plus grand moment de solitude, la honte de votre vie!!
Où est passé votre fougue ?
Le journal télé du jour de votre naissance
Votre petit prénom ? Quel est-il ?
Champignons
La loi c'est moi ;-)

Site de rencontres gratuites
Site de rencontre gratuit et chat cam sur internet pour faire des rencontres gratuites et trouver l'amour grâce au tchat webcam.
La vie à 2 © Ortuani