Site de rencontre
Site de rencontre

Forum de rencontres > Divers > Discussions générales >

Quelle est votre capacité à pardonner ?

Pages : 1 2 3 ... 6

tite-lili
Le 2 Juin 2010 à 04:00
Allez petite ouverture de topic sur le thème du pardon
Je me rend compte que j'ai une sacrée capacité à pardonner genre, une fois, deux, trois fois... Je me demande si j'ai raison ou pas par moment, et pourtant je le vois bien je passe au dessus de beaucoup de choses.

J'ai tendance à facilement redonner des chances aux personnes qui me blessent, à tord ou a raison ?

Je me rappelle des choses positives, encore mieux je peux même trouver des excuses aux gens pour leur comportement !! C'est très fort c'est sirop sport

Bon bref peu importe, c'est tout nouveau mais il faut aussi apprendre à tracer un trait sur les personnes néfastes, alors oust on fait le ménage et on se dit cette fois c'est la bonne

Malgré tout laisser la porte entrouverte pour d'autres, dans le fond ca mange pas de pain et ca coûte pas cher...

La méchanceté gratuite et la bêtise voilà ce que je dirai qu'on ne doit pas laisser passer sinon c'est comme s'engager à en refaire les frais.

Pardonner cela fait du bien, passer à autre chose, cela évacue les tensions négatives en nous et autour de nous...

Et vous quelle est votre capacité à pardonner ? Que pensez vous du pardon ?
jrdfight
Le 2 Juin 2010 à 16:44
moi j'ai également la capaciter de tout pardonner, mais je me suis rendu compte que mes pardons n'etait pas vrai. Car on font de moi j'avais découvert une amertume et de l'orgueil dans mes pardons, maintenant que j'ai travailler sur ça. je me suis appercu que mes pardons étaient devenu de la sagesse. La sagesse qui me dit a son tour qu'il faut savoir ignorer, pour transmettre un veritable pardon
nebrick
Le 2 Juin 2010 à 17:54
oh lala moi combien de fois j ai pardonne les coup les tromperies et plein de mauvaise choses mais trop bon trop con nn
on crois que la personne va changer au debut apres la personne ta tellement humilier fais perdre ta convience en toi que tu reagie meme plus. jusqu au jour ou tu ouvres tes yeux et tu te dis pourquoi moi je pardonnerai tjr a une personne qui fais tous pour me detruire, la tu vois qu il faut passer a autre chose c est jamais trop tard pour bien faire alors le pardon oui mais quand tu as mis les choses en ordres j ai pardonner peut etre mais j oublie pas c est la que tu grandi et te forge ton caractere lol
nebrick
Le 2 Juin 2010 à 17:57
je rajouterai
Pour la confiance, c'est très dure! Il faut beaucoup de temps et de discussions pour y arriver. C'est une blessure qui se refermera avec le temps mais qui sera toujours la dans nos souvenirs. mais bon, il faut beaucoup de courage pour choisir de pardonner sa moitié. Quand on aime, le pardon est la plus grande preuve. Mais le pardon a ses limites
jrdfight
Le 2 Juin 2010 à 18:21
je compati avec toi et j'espère que tu arrivera a te pardonner a toi meme a ne pas avoir réagi plus tot. içi avec nous tous, ces plaies s'étompera par le temps et que tu retrouve ta confiance d'autre fois.
gros bisous
nebrick
Le 2 Juin 2010 à 18:57
merci heureusement qu il y a des enfants autrement je n aurai jamais repris le dessus et voila la vie continue
micka59300
Le 3 Juin 2010 à 03:03
bonjour a toutes et a tous
ma capacité a pardonner est la suivante c est une fois je pardonne
deux fois je pardonne
troisieme fois terminer au revoir
les choses que je pardonne pas dés le depart sont le mensonge,l'infidelité
mais je pense que l'on peut pardonner beaucoups de choses mais on n'oublie jamais les choses qui nous on fais mal
pitmarmotte
Le 4 Juin 2010 à 10:37
OUA BEN JE VOIS QUE PAS MAL DE GENS CONNAISSE LE PARDON MAIS EN RÉFLÉCHISSANTE OUI EFFECTIVEMENT PARDONNER N EST PAS UNE CHOSE SIMPLE A LE DIRE Surtout A des personnes qui le sont trop fière et reste dans leur bulle il me semble si je me souvient bien d'une phrase QUE JE PENSE QUE VOUS CONNAISSEZ (pardonne leur il ne savent pas se qu il font)ou (aimer vous les un les autres comme je vous lai appris )enfin breeff le pardon n'est pas donner a tout le monde il faut que ca passe dans les deux sens et qil accepte le pardon mais avant d'accepter il faut que le mal se cicatrise et oublier et apres pardonner voila ma version
micka59300
Le 6 Juin 2010 à 12:30
pit-marmotte> pardonner est une chose facile a dire mais a vraiment faire j emmetrais quelques doutes quand aux cicatrices même ci elles cicatrisent il y auras toujours une marque indélibile qui reviendras toujours dans la discution au moindre petit conflit
tite-lili
Le 6 Juin 2010 à 12:42
Merci pour votre partage

Et bien quand je dis que je pardonne je le fais, c'est pas simple mais en même temps cela dépend des personnes en face aussi. Ce qui est dur à avaler c'est quand tu pardonnes des personnes qui de suite se dépêchent de refaire du mal (comme si c'était allez au plus vite et c'est repartit pour un tour, un marathon à l'embrouille dicté par des andouilles ), il y a des personnes mauvaises par nature, qui n'ont que faire de l'entente ou du pardon et celles là oui je dirai une fois, deux fois, trois fois hasta la vista ...

J'ai commis pas mal d'erreurs dans ma vie, certains (es) m'ont pardonné, de là des belles choses souvenirs et autres sont arrivés... Une fois on ne m'a pas pardonné un choix de vie qui ne concernait que moi, et ca j'ai toujours eu du mal à l'encaisser.

Pardonner c'est aussi "Part" "Donner", tu donne une part de toi par le pardon, et si il faut et bien autant partir donner ailleurs aussi, à d'autres qui mériteront davantage qu'on efface leurs erreurs.
Pages : 1 2 3 ... 6
Ajouter une réponse

Discussions similaires

Quelle est votre chiffre et votre couleur préférée ?
Quelle est votre pensée du jour
Quelles sont les plus belles choses de la vie ?
Signification de votre pseudo !
Votre plus grand moment de solitude, la honte de votre vie!!
Où est passé votre fougue ?
Le journal télé du jour de votre naissance
Votre petit prénom ? Quel est-il ?
Champignons
La loi c'est moi ;-)

Site de rencontres gratuites
Site de rencontre gratuit et chat cam sur internet pour faire des rencontres gratuites et trouver l'amour grâce au tchat webcam.
La vie à 2 © Ortuani