Allez petite ouverture de topic sur le thème du pardon

Je me rend compte que j'ai une sacrée capacité à pardonner genre, une fois, deux, trois fois... Je me demande si j'ai raison ou pas par moment, et pourtant je le vois bien je passe au dessus de beaucoup de choses.
J'ai tendance à facilement redonner des chances aux personnes qui me blessent, à tord ou a raison ?
Je me rappelle des choses positives, encore mieux je peux même trouver des excuses aux gens pour leur comportement !! C'est très fort c'est sirop sport
Bon bref peu importe, c'est tout nouveau mais il faut aussi apprendre à tracer un trait sur les personnes néfastes, alors oust on fait le ménage et on se dit cette fois c'est la bonne
Malgré tout laisser la porte entrouverte pour d'autres, dans le fond ca mange pas de pain et ca coûte pas cher...
La méchanceté gratuite et la bêtise voilà ce que je dirai qu'on ne doit pas laisser passer sinon c'est comme s'engager à en refaire les frais.
Pardonner cela fait du bien, passer à autre chose, cela évacue les tensions négatives en nous et autour de nous...
Et vous quelle est votre capacité à pardonner ? Que pensez vous du pardon ?