mikadu13 > Il s'agit là de qualités et de défauts...
Donc à la question les hommes et les femmes sont ils tous les mêmes non cela dépend de leurs qualités et de leurs défauts...
J'apprécie l'écoute, le respect, et l'échange, la capacité d'empathie, et une réflexion bienveillante, l'humour aussi... En fait beaucoup de choses.
Après ne sommes nous pas tous à un moment donné de notre vie, en fonction du contexte, de la période, des personnes en faces ou des situations... Oui ne sommes tous nous pas tous à un moment donné, gentil, doux, sensible, attentionné, serviable, jaloux, prêt à tout, capricieux, indulgent, strict.... Mais aussi... ne peut on pas parfois aussi être méchant (par peur, ou colère...), possessif, égocentrique, altruiste, compatissant, jugeant, pardonnant, condamnant, blâmant...
Je pense que nous sommes jamais soit blanc soit noir, bien que nous ayons une dominante qui se situe au niveau de l'intention... Si elle se place du côté du bien, elle le reste on y revient malgré certaines choses négatives que nous commettons ou certains sentiments que nous ressentons parfois loin d'être nobles. Inversement, si notre intentionnalité est placé du côté du mal fondamentalement, nous reviendrons à jalouser, envier, critiquer, à rechercher le pouvoir...
Après avoir compris qu'on pouvait éprouver en nous chacun de ses sentiments, à un moment donné, que nous ne sommes pas différents des autres dans notre humanité ambivalente : Ne sommes nous pas tous capable de changement ?
Changer soi oui, changer l'autre non, ainsi la plupart dirons qu'ils/elles veulent un partenaire doux, aimant, calin, sensible ... en général
Ps : Lili est passée des adjectifs, aux verbes, pour terminer par des adverbes huhu désolé Mika je ne sais pas si j'ai été très claire sur ce coup là