Site de rencontre
Site de rencontre

Forum de rencontres > Divers > Discussions générales >

Que veux dire pour vous un ami ou une amie ?

Pages : 1 2 3

tite-lili
Le 24 Mai 2010 à 12:44
petite marmotte > "une fois que ta thraie difficile de revenir comme avant et avoir de nouveau confiance" ==> Bien si c'est toi qui trahi oui effectivement l'autre a du mal a te redonner sa confiance

mamounette > Oui se dire les choses et la on reconnait aussi les vrais (es) amis (es), car il restent malgré tout, reviennent malgré les désaccords et savent écouter et entendre ce que l'autre à à dire.

jojo > Si je pense aussi, voir même que la trahison n'a pas lieu d'être du tout en amitié, car une vraie amitié ne peut pas amener une trahison, des disputes oui, des désaccords vite dépassés car l'amitié la vraie est bien plus précieuse.

micka > Oui service ouvert 24h sur 24h SOS amitié on sait que il ou elle est là peu importe le problème, peu importe l'heure, un service se terminant à 23h59 et reprenant à minuit...

Pour terminer je pense que l'amitié est une forme d'amour pur, et désintéressée, je ne parle pas là de copinages niais, de relations sans profondeurs ou stériles... Car l'amitié fait grandir, évoluer, elle construit, elle brille, elle illumine cela c'est de l'Amitié, une bienveillance qui ne tarit pas, un état qui ne laisse pas de place à la souffrance de l'autre ou aux blessures, à la jalousie ...
maman
Le 26 Septembre 2010 à 13:52
pour moi un ou une amie is et toujours la pour toi

le jour ou la nuit tjrs dispo pour les bons et mauvais moments

quel traverse comme les bons voila pour moi c'est sa
bruno17470
Le 26 Septembre 2010 à 15:33
pour moi les ami(es) ses sacré je préfère on avoir peu et être a leur écoutes
Le 5 Novembre 2010 à 13:11
bonjours,pour moi l amitier ses une personne de qui l on attend rien qui est la .mais je ne penses pas que l on peut tout demander aux amis ies car les ami ce compte sur les doigt d une main et il faut aussi les préserver.
pitmarmotte
Le 6 Novembre 2010 à 09:40
"francois0705" a écrit :

bonjours,pour moi l amitié ses une personne de qui l on attend rien qui est la .mais je ne penses pas que l on peut tout demander aux amis les car les amis ce compte sur les doigts d une main et il faut aussi les préserver.

je suis d'accord avec toi un ami ou amie est la pour l'écouter rendre service dans le besoin mais ne pas en profiter non plus car a force l amitié vas se casser et de la a trop rendre service et qu'ont vois qu'elle en profite, moi je dis stop car faut que ca passe dans les deux sens
asterix
Le 7 Novembre 2010 à 16:08
un amie c'est pouvoir se confier sans craindre qu'il le repete il est là a sont ecoute il lui conseil il l'epaule dans les cas difficile un amie peux tous se dire avoir confience sans crainte
tite-lili
Le 9 Novembre 2010 à 04:04
Avant l'amitié qui peut s'apparenter à de la bienveillance et tout le toutim.
Il y a aussi le pardon qui est l'objet d'un autre topic... Mais les choix de l'amitié ne sont pas conditionnés, ainsi ces deux choses "pardon" et "amitié" sont intimement liés.
Ne dit on pas qu'on pardonne plus facilement à un ami qu'à un ennemi ?

Je n'ai pas vraiment d'ennemis, mais je ressens, et pour beaucoup de choses suite à une énorme journée éprouvante, voici un dernier post du matin et je le donne à marmotte et yohann (et à p'tit yohann )

Il n'y pas de barrières, il n'y a rien qui ne puisse empêcher de se comprendre. J'ai le coeur en paix ici et vous envoie de gros bisous en vous remerciant pour ""tout""

Lily.
phil031
Le 26 Janvier 2011 à 11:26

sujet interressant,apres 2 pages de lecture,je constate que tout le monde dit la meme chose
bonne amitie vaut mieux que parenté...
d'accord avec toi tite-lili.
le-grand-voyageur
Le 26 Janvier 2011 à 16:40
"pit-marmotte" a écrit :

que signifie une amie ou ami, peut ton confier ta vie perso, peut ton rendre service sans atendre quil te le rendre dit moi peut ton avoir une amitier sincere et longue date

Je réponds à cette question par un OUI franc: bien-sur qu'on peut confier sa vie personnelle à un(e) ami(e), il/elle est là pour nous écouter; bien-sur que l'on peut rendre service sans attendre qu'il/elle nous le rende en retour: la véritable amitié est un don de soi qui n'attend rien en retour; et bien-sur qu'il est possible d'avoir une amitié sincère et durable: pour cela il est indispensable que nous soyons le plus transparent, vrai, authentique possible afin d'attirer sur notre chemin les personnes qui ont le plus d'atomes crochus possibles avec nous.

Je vais maintenant répondre à la première partie de la question: "Que signifie une amie ou un ami?": une amitié est un lien très fort entre deux individus ou un groupe qui se manifeste par une grande entente, une solidarité, des échanges très constructifs et très riches, etc...l'amitié est en fait l'octave inférieure de l'amour divin(universel); on peut faire une comparaison avec la différence qu'il y a entre l'or et le platine.

Voici un exemple concret pouvant être le signe de la construction d'une amitié: ayant ressenti beaucoup d'atomes crochus avec Zallie au cours de nos discussions, je le lui ai exprimé le plus sincèrement possible sur le topic qu'elle a créé; s'il on veut construire une vraie amitié, il est indispensable que ce soient les tripes qui parlent, ne jamais passer de pommade car l'autre va tout de suite le ressentir.
Le 26 Septembre 2011 à 17:29
Je relance le sujet sur le thème de l'amitié

Pour vous à quoi reconnaît-on un (e) ami (e) ? Comment sait on que la personne en face peut être classée dans la catégorie "ami" et non pas juste "simple connaissance" ou autre ? ...
Pages : 1 2 3
Ajouter une réponse

Discussions similaires

C'est quoi le bonheur pour vous ?
Qu'est ce qui pourrait vous rendre heureux(se) ?
Seriez-vous pres a tout quitter pour vivre dans les DOM-TOM
Lorsque tout va de travers, que faites-vous pour vous remettre à l'endroit ?
Qu'est ce qu'un éducateur pour vous ?
Que pensez-vous des deux roues en général ?
Les piercings, pour ou contre ?
Une petite pensée pour h2o
Quel temps préférez-vous ?
Combien d'amis vous êtes vous fait ici ?

Site de rencontres gratuites
Site de rencontre gratuit et chat cam sur internet pour faire des rencontres gratuites et trouver l'amour grâce au tchat webcam.
La vie à 2 © Ortuani