Site de rencontre
Site de rencontre

Forum de rencontres > Divers > Discussions générales >

Que pensez vous de la rentrée des classes ?

Pages : 1 2 3

tite-lili
Le 29 Août 2010 à 11:30
Et bien sérieux il faut que j'évacue, la rentrée c'est toujours un stress, une aventure, un petit pincement, bien sur on se dit que c'est ridicule mais on a joué le jeu : Les achats !

Consommation et sur consommation, vêtements, chaussures, manteaux (mince il m'en manque un encore )... Bon bref on est un peu content mais aussi stressé !

Genre on va retrouver certaines institutrices Bon dans le fond elles sont quand même toutes bien...

Mais je sais pas pourquoi le trajet école m'empoisonne toute l'année enfin depuis février que je ne travaille plus j'en ai bien vu assez ... Grrrr

Alors positivons les enfants sont heureux car ils se sont retrouvé dans cette valeur et ce système et avec joie veulent retrouver leurs camarades et tout et tout

Mais bon la je me recadre, je dévie sur "l'école", mais voilà en maman j'ai fais comme toutes, l'achat dans toute sa splendeur, une institution.

J'ai hésité sur les cartables, par principe je dépense sans compter les vêtements, mais le cartable par une pseudo rébellion à ce forcing, même pas à cette "institution de consommation" je tenais bon

Non sérieux il faut que je me libère, les parents d'élèves, faire le piquet devant l'école deux fois par jours entourée de parents heu ... de parents, de gens quoi.

Subir à oui cette affreuse précipitation à l'ouverture des grilles comme si on devait être le parent arrivé en premier pour prendre son enfant
Sous peine de se faire jauger comme mauvais parents ? Parce que la mère du marmot d'à côté on sait pas la blairer ? Parce que ba non on est humains

Bon donc j'ai décidé comme chaque année de supporter un peu de ce stress des dames de services de temps en temps, de rester un peu en retrait, d'essayer d'arriver à ce fameux ouverture des portes (à la seconde même ou le dernier est déjà passé huhu), de payer la coopérative ainsi que l'assurance pour les sorties exceptionnelles(deux oui super bon un peu cher mais on va pas râler) C'est la rentrée ...
bruno17470
Le 29 Août 2010 à 13:10
bon je vais préparé mon cartable et surtout ma gomme rose bonbon
anachoret
Le 30 Août 2010 à 15:35
Un peu agoraphobe? Ne t'inquiète pas, ça va bien se passer maman.. te chuchoteront tes bambins. Allez sois forte, c'est toi la grande fille, la môman qui doit donner un exemple pas forcément exemplaire mais ô combien salutaire, un repère, une balise pour ces mini-toi...
micka59300
Le 31 Août 2010 à 05:01
sujet au grand bien fâcheux la fameuse rentré des classe l'avantage d avoir plusieurs enfants(non pas moi ) mais l'aîné de 6 enfants c'est que l'on peut se resservir des fournitures scolaires de l'année précédente si l'on en a pris soins.quand a la société de consommation dans laquelle nous vivons, vous ne pouvez pas faire autrement que de dépenser de l'argent pour vos les petites têtes blondes
la rentré des classes est une institution pour les petits et aussi pour les parents imaginez la fierté que vous avez de voir votre enfant faire sa rentré des classe dans une classe supérieur (école maternelle vers le primaire,primaire vers le moyen,le moyen vers le collège)

les retrouvailles entre parents d'élèves qui s'apprécient

alors maintenant que vous êtes dans les starting - block il ne vous reste plus qu a attendre le jour "J"
allez courage et essayer de ne pas verser une larme en voyant votre enfant partir en classe
au final je pense que la rentré des classe est une bonne chose et cela ne se produit qu une fois par an
aller,aller mettez vos marmots en classe ils vous ont cassés les oreilles pendant deux mois et les prochaines vacances vont vite arriver
tite-lili
Le 31 Août 2010 à 10:07
Anachoret > Retour sur ce petit message qui juste ensuite à laissé place à un nouveau problème de connexion Momentané rassurons nous la connexion est là ! Brefouille donc merci (deux en une matinée va falloir que je revois à la baisse huhu) c'est un plaisir de lire tes avis qui ne reprennent jamais ceux d'autres précédents. Surprenant dans le ton parfois, censés toujours, intéressants (bon va pas te la pêter en live ) Et là simple et sincère non sans une petite note de justesse, donc sourire à la lecture et sourire à la relecture. Il me plaît à penser que tu es un type de passage avec une personnalité (denrée rare de nos jours et quasi en voie d'extinction...) Qu'importe me dira t on on s'en secoue le cocotier Mais bon fallait bien que je m'exprime non ? En tout cas je dirai que ce topic ou je me suis délestée d'un poids peut être utile pour accueillir les points de vue différents et personnels de chacun sur ce thème

Pour mes bambins je crois qu'ils vont plutôt dire "Cours cours"!!! Comme dans forest gump et vont me presser comme un citron
ripso
Le 31 Août 2010 à 12:33
La rentrée des classes c'est pas du coté des enfants que je la vois mais du coté de ma femme qui est prof

Pour moi la rentrée des classes ça veut dire que je n'aurais plus ma femme le matin pour me servir mon pti dej
micka59300
Le 31 Août 2010 à 14:40
"ripso" a écrit :

La rentrée des classes c'est pas du coté des enfants que je la vois mais du coté de ma femme qui est prof

Pour moi la rentrée des classes ça veut dire que je n'aurais plus ma femme le matin pour me servir mon pti dej

rhoooo pauvre chou il auras plus son pti dej au lit mais bon ne t'inquiète pas il y en a bien de nous qui va se dévouer pour te sortir du lit tu va devoir te faire ton café tout seul compte sur moi pour te reveiller un matin avec mon bus garé devant chez toi
non plus sérieusement bon courage a ta petite femme pour la rentrée
lafee
Le 31 Août 2010 à 15:29
"ripso" a écrit :

j'ai une idée pour toi => prends une maitresse
anachoret
Le 31 Août 2010 à 16:08
Et une bonne..hein...qui fait le ménage et tout ça...comme ça d'une pierre deux coups de ce que tu veux.
Et après, on fera la remarque très désobligeante que je suis misogyne voire machiste, dans le désordre.
tite-lili
Le 2 Septembre 2010 à 07:00
Dring dring sonne le réveil, on est bien fatigués mais tous prêts pour la rentrée on va y aller, on va y aller... Ca va aller, ca va aller On respire, inspirer et expirer, inspirer et expirer Mais non je ne fais pas de relaxation Mais non, mais non "trop de stress tue le stress". Bonne rentrée à tous, dans exactement 10 minutes l'année scolaire redémarre
Pages : 1 2 3
Ajouter une réponse

Discussions similaires

Que pensez-vous des deux roues en général ?
Phrases en VRAC ... Que pensez vous de ... ?
Que pensez vous des femmes de 40 ans ?
Que pensez vous de la solidarité entre membres de la roomette ?
Aux jeux de dames les blancs jouent et gagnent qu'en pensez vous ?
Que pensez vous de l'amitié à 3 ?
Pensez-vous que les hommes travaillent plus que les femmes ?
Que pensez vous de l'esprit de noël ?
Addiction aux jeux ... Qu'en pensez vous ?
Que pensez vous de la famille, de l'école, et du travail ?

Site de rencontres gratuites
Site de rencontre gratuit et chat cam sur internet pour faire des rencontres gratuites et trouver l'amour grâce au tchat webcam.
La vie à 2 © Ortuani