Et bien sérieux il faut que j'évacue, la rentrée c'est toujours un stress, une aventure, un petit pincement, bien sur on se dit que c'est ridicule mais on a joué le jeu : Les achats !
Consommation et sur consommation, vêtements, chaussures, manteaux (mince il m'en manque un encore

)... Bon bref on est un peu content mais aussi stressé !
Genre on va retrouver certaines institutrices

Bon dans le fond elles sont quand même toutes bien...
Mais je sais pas pourquoi le trajet école m'empoisonne toute l'année enfin depuis février que je ne travaille plus j'en ai bien vu assez ... Grrrr
Alors positivons les enfants sont heureux car ils se sont retrouvé dans cette valeur et ce système et avec joie veulent retrouver leurs camarades et tout et tout
Mais bon la je me recadre, je dévie sur "l'école", mais voilà en maman j'ai fais comme toutes, l'achat dans toute sa splendeur, une institution.
J'ai hésité sur les cartables, par principe je dépense sans compter les vêtements, mais le cartable par une pseudo rébellion à ce forcing, même pas à cette "institution de consommation" je tenais bon
Non sérieux il faut que je me libère, les parents d'élèves, faire le piquet devant l'école deux fois par jours entourée de parents heu ... de parents, de gens quoi.
Subir à oui cette affreuse précipitation à l'ouverture des grilles comme si on devait être le parent arrivé en premier pour prendre son enfant

Sous peine de se faire jauger comme mauvais parents ? Parce que la mère du marmot d'à côté on sait pas la blairer ? Parce que ba non on est humains
Bon donc j'ai décidé comme chaque année de supporter un peu de ce stress des dames de services de temps en temps, de rester un peu en retrait, d'essayer d'arriver à ce fameux ouverture des portes (à la seconde même ou le dernier est déjà passé huhu), de payer la coopérative ainsi que l'assurance pour les sorties exceptionnelles(deux oui super bon un peu cher mais on va pas râler) C'est la rentrée ...