Marmotte > Je me rappelle de ce souci et d'une conversation que nous avons eu a ce sujet ... Pas facile tout ca

Tu ne serai pas responsable je pense, s'il vient alcoolisé le chercher, je refuserai de lui confier et j'écrirai une lettre au juge lui stipulant que tel jour j'ai refusé de lui confier notre fils car son état n'était pas correct. La protection de l'enfant avant tout ! Tu peux aussi dans ces cas là contacter simplement la police en expliquant la situation et leur demander de constater l'état de ce monsieur et ta volonté de passer au dessus de la décision du jugement ce qui te constituera une preuve en cas de litige.
Ceci dit bien compliqué de savoir s'il consomme ensuite chez lui

La parole d'un enfant ... Est ce une consommation excessive ou non ... J'avais cru comprendre que parfois ton fils a des propos qui laissent penser une mise en danger avec des adultes incapables de s'occuper de lui
Je te redonnerai le même conseil : Apprend lui la démarche à suivre, si il se trouve être seul et livré à lui même, s'il remarque que ce n'est pas normal ou que son papa est ivre mort, par exemple qu'il ne peut pas le réveiller

... Apprend lui à faire lui même le numéro de la police ! Là il n'y aura pas de détails ! Ils se déplaceront et constaterons d'eux même une mise en danger et si tout cela est fondé il prendra cher et tu pourras alors "casser" le jugement ...
Courage marmotte ! Dans tout les cas tu ne seras pas responsable mais je comprend bien que cette situation est plus que difficile

Comme le dit Ripso hésite pas à en parler à un avocat, ils ont sans doutes des conseils plus adaptés
Bisous