Site de rencontre
Site de rencontre

Forum de rencontres > Relations > Conseils pour familles >

Que faire pour prouver que le papa boit de l'alcool quand il garde son fils

Pages : 1 2 3

pitmarmotte
Le 22 Avril 2011 à 19:23
voila le soucie c que je dois repasser au tribunal et le souci faut des témoins d extérieur et moi j en est pas car je suis a 25kilomettre de chez lui je ne peut témoigner parole contre la sienne
car si il arrive quelle que choses a mon fils étant que le papa ou ca compagne bourrer je suis responsable que faire es que j ai le droits de ne pas lui confier malgré le jugement écris
sevolution
Le 22 Avril 2011 à 19:54
Kikou

Ben le mieux serait de faire constater par huissier l'état du papa mais pas facile car des fois ils préviennent les personnes avant d'aller les voir et en plus je ne sais pas si c'est pas payant
Après il y aurait la possibilité de faire témoigner un voisin mais ça pas facile non plus car les gens ne veulent pas se mouiller , sinon en parler à une assistante sociale qui elle pourra peut être mieux te guider et même lancer une enquête
C'est tout ce que je peux te dire désolée mais j'espère t'avoir un peu aider bisous bon courage
ripso
Le 22 Avril 2011 à 22:08
T'as un avocat sous le coude? Sinon il me semble qu'il y a des possibilités pour voir des avocats pendant 1h gratuitement dans certaines villes...

Sinon en terme de responsabilité je ne pense pas qu'on puisse te reprocher l'état d'autres personnes...
pitmarmotte
Le 22 Avril 2011 à 22:15
merci c que je voulais savoir en être sur que je ne serai pas responsable de la personne a qui je confis mon fils alors qu'il était en état bien mais après je ne sais pas comment il est après mais quand je récupéré des fois ben je vois bien qu il a bu hélas oui j'ai un avocat mercredi et je verrais bien ce qu il va me dire on me dis que je serrais responsable d'avoir confier mon fils si il est en danger je ne sais plus quoi faire et comment réagir sans être a mes tords
ripso
Le 22 Avril 2011 à 22:34
Ah!! bin si tu le vois alcoolisé en effet je sais pas comment ca se passe... tu devrais voir avec un avocat...
Peut être définir un comissariat comme lieu de rdv pour l'echange, sachant que l'ivresse publique est interdite...

Je pense que le mieux comme je te dis c'est que tu prépares tes questions et que t'ailles voir un avocat qui eux connaissent vraiment la loi
tite-lili
Le 23 Avril 2011 à 10:30
Marmotte > Je me rappelle de ce souci et d'une conversation que nous avons eu a ce sujet ... Pas facile tout ca
Tu ne serai pas responsable je pense, s'il vient alcoolisé le chercher, je refuserai de lui confier et j'écrirai une lettre au juge lui stipulant que tel jour j'ai refusé de lui confier notre fils car son état n'était pas correct. La protection de l'enfant avant tout ! Tu peux aussi dans ces cas là contacter simplement la police en expliquant la situation et leur demander de constater l'état de ce monsieur et ta volonté de passer au dessus de la décision du jugement ce qui te constituera une preuve en cas de litige.

Ceci dit bien compliqué de savoir s'il consomme ensuite chez lui La parole d'un enfant ... Est ce une consommation excessive ou non ... J'avais cru comprendre que parfois ton fils a des propos qui laissent penser une mise en danger avec des adultes incapables de s'occuper de lui

Je te redonnerai le même conseil : Apprend lui la démarche à suivre, si il se trouve être seul et livré à lui même, s'il remarque que ce n'est pas normal ou que son papa est ivre mort, par exemple qu'il ne peut pas le réveiller ... Apprend lui à faire lui même le numéro de la police ! Là il n'y aura pas de détails ! Ils se déplaceront et constaterons d'eux même une mise en danger et si tout cela est fondé il prendra cher et tu pourras alors "casser" le jugement ...

Courage marmotte ! Dans tout les cas tu ne seras pas responsable mais je comprend bien que cette situation est plus que difficile Comme le dit Ripso hésite pas à en parler à un avocat, ils ont sans doutes des conseils plus adaptés

Bisous
laidydu67
Le 27 Avril 2011 à 02:23
Je pense aussi que la meilleure solution est de consulter un avocat qui lui pourras t aider sans problème en attendant je te souhaite bon courage marmotte
phil031
Le 27 Avril 2011 à 11:23
en attendant il faut systématiquement le signaler aux personnes competantes
soit une plainte soit une main courante pour te justifier par la suite.
et aller chercher ton fils mais jamais seule tu auras un temoin.
logiquement l'affaire sera suivit....enfin j'espere.
pitmarmotte
Le 27 Avril 2011 à 18:43
résultat des courses on ne peut rien faire contre son alcoolisme même le juge il aurai fallu qu il lui arrive quel que chose pour pouvoir passer ds un tribunal pénal pour que le juge réagisse seul chose que je peux faire c réduire les droits d hébergement au lieu d avoir :un wee end sur deux et la moitie des vacances ben ce sera un wee end sur deux de 10 H 17H ET PLUS DE VACANCES
Le 27 Avril 2011 à 19:05
aller courage ma belle te laiise pas abatre , resiste et tiens bon , on est tous avec toi
Pages : 1 2 3
Ajouter une réponse

Discussions similaires

Topic pour les mamans
Une vie sans enfant(s) est elle concevable pour vous ?
Activités pour les enfants
Astuce éducation pour enfant
l'alcoolisme un fléau
La résidence alternée Pour ou Contre ?
La dînette pour les filles, les petites voitures pour les garçons.
Comment prouver à sa mère qu'on l'aime ?
Comment prouver à sa belle mère qu'on l'aime ?
Je Voulais Savoir Si On Pouvait Retomber Enceinte En Allaitant Son Premier Enfant...?

Site de rencontres gratuites
Site de rencontre gratuit et chat cam sur internet pour faire des rencontres gratuites et trouver l'amour grâce au tchat webcam.
La vie à 2 © Ortuani