Site de rencontre
Site de rencontre

Forum de rencontres > Relations > Conseils pour célibataires >

Quand sommes nous sur d'être juste en choix sentimental ?

Pages : 1 2 3

rechreladurable
Le 6 Avril 2010 à 20:15
loll ptite lili ça vas etre ou une cata ou un regale
à quel moment sommes nous sur d'etre juste en chois sentimental?
quant elle a les formes desirées? les statuts sociaux convenable? ses feromones qui colle? parce que vous avez decreté que c'est elle et pas une autre? etc etc pour ma part je m'abstient pour ne pas faussé le debat pour l'instant je rentrerais dedans plus tard bah oui je suis comme vous j'ai mes propres criteres de selections perso et instinctif là dejà c'est un indice a debat aussi loll
tite-lili
Le 6 Avril 2010 à 20:56
Je dirai déjà : "Quand sommes nous sur d'être juste" ? (tout court huhu)
Oui bien je repasse sans faute, là je viens de me poser
tite-lili
Le 6 Avril 2010 à 21:28
A quel moment sommes nous sur d'être juste en choix sentimental ?
Et bien je dirais simplement JAMAIS

Faire le bon choix ? Si c'est bien cela que tu entend, mais je te vois déjà soulever d'autres points, qui tiennent plus de l'intérêt que du sentiment.
Et d'ailleurs ta réponse est présente en filigrane... Car si tu pose ta question ainsi (et c'est pour cela que je voulais que tu l'a pose huhu) : "être juste", en y ajoutant des facteurs d'intérêts derrière, on sait déjà que ton opinion est posée et somme toute sans ?

Bon afin d'alimenter le débat...

Etre juste déjà c'est relatif, oui ce qui te semble juste à toi (par exemple peu importe son métier ou son compte en banque) ne l'est pas pour tous, même l'inverse dans certains milieux aisés ou par exemple la justesse et de trouver une personne du même rang.

On est injuste de quelle manière ? Si je te suis ... Si on se donne des règles de choix relatives à l'autre comme si on faisait une liste de course alors, je veux ceci, cela, tel métier, je la veux grande...etc etc etc

On est juste quand on décrète que c'est elle est pas une autre ? Heu non (mais là je me fais l'avocat des mots huhu) car tu peux décréter que c'est elle pour son argent Tu me suis ? Donc, que sous tend tout cela dans le fond ? (l'intentionnalité que tu y place bonne /mauvaise ) Car objectivement nous ne sommes jamais justes, on est toujours influencé par nos anciennes histoires par exemple...

Et si être juste c'était simplement être soi ? Accepter l'autre du moment ou on ne peut pas se passer de lui ou d'elle... Malgré tout malgré ses travers, les revers de la médaille ou les difficultés...

Si être juste en choix sentimental c'était... la méfiance par peur de se tromper ... Bien oui pour être juste il faut observer, s'interroger...

Tient pour être juste déjà il faudrait connaître l'autre !

Connaissons nous vraiment quelqu'un comme il est a un moment donné ? Nous connaissons nous nous même suffisamment pour oser prétendre être juste en choix sentimental ?

Comme tu vois je lance ton débat... Quelques pistes...

Et pour la route "Il y a t il de la justesse de choix possible quand il s'agit de sentiment"? Car honnêtement c'est bien un domaine ou on se plante souvent, cela doit pas être pour rien
rechreladurable
Le 7 Avril 2010 à 01:53
Loll waouu t'as pousse les tours loll développes encore tu n'as qu'eflerer la question en mettant quelques couleurs et des épices mais t'as pas fait le plat loll
tite-lili
Le 7 Avril 2010 à 02:05
Ca va tu veux pas non plus que je me fasse toute la popotte huhu C'est ton idée t'a ouvert un topic allez mets toi a table
petitcoeur72
Le 7 Avril 2010 à 17:15
peut on reformuler la question plus precisement merci...!
rechreladurable
Le 7 Avril 2010 à 17:34
Slt ptit cœur de quelle manière aimerais tu la reformulation?
tite-lili
Le 9 Avril 2010 à 16:51
rech-rela-durable > De manière plus simple je pense Peut être genre "Quand est ce qu'on est sur de faire le bon choix ?" ou je ne sais...

petit coeur > Cette nouvelle facon de poser la question te semble t elle mieux ?
Le 11 Avril 2010 à 17:07
La vie nous apprend que " la règle " ,c'est qu'il n'y en a pas...!!
Sur de quoi,sur de qui, alors sur de soi...!!??
Le problème ne concerne pas que l'autre,dans tout cela conservons l'optimisme (non béat) comme gage de réussite.
tite-lili
Le 11 Avril 2010 à 21:27
phil > Quelle leçon ...
Pages : 1 2 3
Ajouter une réponse

Discussions similaires

Que dire quand on veut donner envie à une personne de nous connaitre ?
Juste pour le plaisir d'un plaisir
Juste envie
Comment réagir quand une personne a le coup de foudre pour vous ?
Pourquoi plait-on rarement aux gens qui nous plaisent réellement ?!!!!
[Conseils] Le choix de la photo de votre profil
Notre description. Juste ou vantarde ?
Comment retrouver l'amour quand la maladie est là ?
Comment rencontrer une personne quand on est timide?
Le pro des rencontres du net c'est moi

Site de rencontres gratuites
Site de rencontre gratuit et chat cam sur internet pour faire des rencontres gratuites et trouver l'amour grâce au tchat webcam.
La vie à 2 © Ortuani