Site de rencontre
Site de rencontre

Forum de rencontres > Divers > Discussions générales >

Quand j'étais petit(e), je croyais que...

Le Lundi 30 Janvier à 02:12
Ca y est j'ai enfin osé...ouverture de mon 1er topic qui j'espère sera celui de tous car il me tarde de lire tous vos souvenirs! Laissons parler notre enfant intérieur pour le meilleur et pour le rire!

Bon aller, je me lance: Je devais avoir 7 ou 8 ans, une amie de ma grand-mère qui nous faisait les cours de catéchisme m'avait dit que si on se mettait les doigts dans le nez, celui-ci allait s'allonger...je l'ai tellement crue que pendant des années j'imaginais mon nez se ramollissant et s'allongeant de plusieurs mètres tel un tuyau d'arrosage si bien qu'il me faudrait une brouette pour le transporter!!! Croyez-moi ça calme les ardeurs de décrottage digito-nasal!!!

Dans un autre genre...une incompréhension sémantique qui m'a poursuivie longtemps, l'expression "veau élevé sous la mère": ben moi je comprenais "veau élevé sous la mer"( sans doute trop évident "la mère" pour être précisé -vu que tous les petits sont élevés par leur mère, il va de soi- que je n'y ai même pas pensé) donc je me demandais pourquoi des gens élevaient des veaux sous la mer ( Comment respiraient-ils alors sous l'eau? Quel intérêt? Pas très pratique...c'est n'importe quoi ce truc pensais-je alors); quelques années plus tard, je me suis dit que c'etait peut-être une indication géographique du style des veaux élevés dans des plaines qui sont sous le niveau de la mer mais bon je trouvais que ça n'avait pas plus de sens...et je n'ai jamais osé poser la question à quiconque!!!
Ajouter une réponse

Discussions similaires

Une petite pensée pour h2o
Petit nouveau
Le petit navire Pirate
Nos petits bobos, tracas et autres soucis ...
Quels sont les petits plaisirs de la vie ??
Comment s'occuper quand on a rien à faire ?
merci petit bouddah pour ma bannière
Aider le chef Raoni et signez la pétition contre le barrage en Amazonie
Votre petit prénom ? Quel est-il ?
Champignons

Site de rencontres gratuites
Site de rencontre gratuit et chat cam sur internet pour faire des rencontres gratuites et trouver l'amour grâce au tchat webcam.
La vie à 2 © Ortuani