Site de rencontre
Site de rencontre

Forum de rencontres > Divers > Discussions générales >

Qu'est ce qui pousse à la méchanceté gratuite ?

Pages : 1 2

lafee
Le 21 Septembre 2010 à 16:34
"micka59300" a écrit :

ne sommes nous pas tous adultes et responsable de pouvoir discuter pleinement et sans arrières pensées d'un problème avant d'en arriver a cette méchanceté aveuglante qui pousse a la haine de l'autre une simple discutions une mise au point n'est elle pas mieux dans tous les cas si il n'y a pas d 'entente possible il ne reste que la solution de l'ignorance

Je te rejoins dans ton idée mika J'ajouterais que pour moi la méchanceté gratuite vient souvent de la part de faibles qui sont remplis de jalousie, d'envie ou d'amertume. Le cocktail des 3 aveugle aussi la personne attaquante qui se victimise quand on la débusque car elle se retrouve comme un lapin coincée dans son piège.

J'ai cité ta dernière phrase car en y réfléchissant, je me dit qu'il ne peux pas y avoir de mise au point étant donné que la personne qui subit la méchanceté n'est coupable que d'être " elle même ", ce qui déplait à l'autre personne. C'est juste qu'on ne peux pas plaire à tout le monde et un monde parfait n'existe pas. Dans ces cas là effectivement l'ignorance est la meilleure solution. Comme on dit, répondre aux sots par le silence

Personne n'est irremplaçable.
micka59300
Le 22 Septembre 2010 à 22:41
"lafee" a écrit :

Le cocktail des 3 aveugle aussi la personne attaquante qui se victimise quand on la débusque car elle se retrouve comme un lapin coincée dans son piège. C'est juste qu'on ne peux pas plaire à tout le monde et un monde parfait n'existe pas. Dans ces cas là effectivement l'ignorance est la meilleure solution. Comme on dit, répondre aux sots par le silence
Personne n'est irremplaçable.

sur ta dernière pensée je te rejoins parfaitement personne ne peut plaire a tout le monde et personne n'est irremplaçable, quand a la personne attaquante qui se place en victime c'est souvent le cas quand elle est débusquée surtout quand l'effet boomerang lui revient en pleine tète et surtout quand il y a de la mauvaise foi profonde de ne pas reconnaitre ses torts mais bien souvent la dite méchanceté gratuite viens d'un malentendus qui peut etre dissipé dés qu il apparais, c'est aussi l'effet de laisser pourrir la situation qui envenime la rancœur de tous les jours envers l'un(e) l'autre

donc en premier lieu il faut en discuter tout de suite et de ne pas se retenir car comme on dit quand la soupape saute c'est des heures,des jours,des mois de pensées négatives qui s'étalent

mais bon a quoi sert aussi de s'acharner sur une personne qui au final n'en vaut pas la peine que l on y prête attentions

petite citation qui est appropriée dans tous les cas ou il y a conflits entres les personnes et je pense que tout le monde devrais la graver dans son disque dur
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse
tite-lili
Le 23 Septembre 2010 à 08:14
Bien à vous, je ne vois absolument pas le rapport entre "personne n'est irremplaçable" et ce qui pousse à la méchanceté gratuite.

""mais bon a quoi sert aussi de s'acharner sur une personne qui au final n'en vaut pas la peine que l on y prête attentions"" ==> "S'acharner" terme équivoque je trouve dans son contexte.

Je suis entièrement d'accord avec Sierra et Luna, je ne sais pas si on peut les considérer comme malade, car c'est très répandu, moins dans les rapports individuels mais davantage dans les phénomènes de groupe.

Ce topic c'est bien des causes dont il s'agit le "pourquoi", qu'est ce qui peut amener à la méchanceté gratuite. Il y a aussi un autre moteur à ces comportements qui je pense n'a pas été évoqué, La peur, la peur de l'autre et la peur de la différence.

Alors par crainte de n'avoir pas une personne s'identifiant et cautionnant l'avis d'un groupe par exemple, la peur de mettre à jour les dysfonctionnements, la peur de perdre un pouvoir établi... Une solution dans ce cas là ? Donner un rôle à cette personne dans le groupe, celui de "bouc émissaire" cette fonction a pour principe de pouvoir réguler les tensions du groupe, et lui permettre de continuer son fonctionnement "normal". Mais pour les personnes ayant soif d'une liberté de pensée, une liberté de mots, et d'"être", n'acceptant pas l'injustice sous toutes ses formes, ce rôle ne sera jamais admis, ni accepté.

Anachoret > ""C'est pas faux mais ne t'es-tu pas dit que certaines personnes pouvaient attirer, exacerber, réveiller le vilain qui dort en chacun de nous... La gentillesse outrancière passe pour de la bêtise""
J'ai pas mal réfléchit et j'ai compris beaucoup, un avis juste et éclairé sur ce sujet.
marie28
Le 23 Septembre 2010 à 13:56
Je n'arrive toujours pas à comprendre ce sujet,à quoi il se rapporte;est ce que quelqu'un pourrait donner un exemple de méchanceté gratuite?
anachoret
Le 23 Septembre 2010 à 14:05
Non car il n'existe, à mon sens pas de cas de gentillesse ou méchanceté...gratuite! Rien n'est gratuit et il y a toujours une volonté, un objectif derrière toute entreprise, toute action ne serait-ce que de l'autosatisfaction...
candy44000
Le 24 Septembre 2010 à 04:35
ce qui pousse les gens a la mechanceté gratuite c'est leur jalousie des autres. Ils ne supportent pas que les autres soient heureux. les gens sont jaloux de ce kil ne peuvent pas avoir a cause de leur mechanceté maladive.

bisous de bisounours
marie-aline
jrdfight
Le 25 Septembre 2010 à 09:44
Freudien, Freudienne, Il n'existe pas de méchanceter gratuite, car toutes choses sont lier a la cause et l'effet de cause,donc tout actes encoute forcement d'un domaine précis. Que se soit de la jalousie, de la haine, de l'orgueuil, cela peut résulter également de la skyzophrénie, ainsi que des TOC (Trouble Obsétionnelle Compulsif). Quand vous parlez de pouser d'hormones, cela n'est pas juste! Puis que s'est un acte cerébrale, je parlerai d'exedant de dopamine, et peu apporter a certain un béatitube, euphorie, extase... Mais tout acte est resultat certe d'une chose précise soit venant d'autrui, soit d'un trouble personnel. Seulement, on peut etre victime des faits accomplis, et l'interprétation est différente pour chaque individu. Que ce soit de l'incompréhension, de la futilitée, méchanceté, de l'ignorance et tant d'autre, a chacun l'interpretation lui serra propre.
La solution est l'ignorance de ces actes, bien que cela ne pourra jamais etre total car l'ignorance est un resultat d'un acte Et si une personne persite dans des agissements douteux, l'ignorance ferra que soit elle vas se user, soit elle va se planter grave, et tout acte répréhensible finit tot ou tard, a revenir comme un boomrang.
Ne soyer pas réceptif a l'héphémirité, car dans le concrêt il y a dejas bien de la complexiter! Et si vous n'arriver pas a gerer psycologiquement, éteignez votre ordinateur pendant un certain temps, afin de reposer votre esprit et de ne pas vous perdre dans la folie des mots qui peuvent vous detruire totalement
bisous
tite-lili
Le 25 Septembre 2010 à 11:05
"yohann" a écrit :

Et si vous n'arriver pas a gerer psycologiquement, éteignez votre ordinateur pendant un certain temps, afin de reposer votre esprit et de ne pas vous perdre dans la folie des mots qui peuvent vous detruire totalement
bisous

Alors si par exemple une personne a des soucis avec sa belle soeur, ou sa voisine, ou son directeur... Tu lui conseilles d'éteindre son ordinateur ? Ce ne sont pas les mots qui détruisent mais les personnes qui les utilisent à mauvais escient.

La méchanceté "gratuite" s'apparente donc afin d'éclaircir à des actes, paroles, fonctionnements causant du tort à un tiers "volontairement", lui faisant du mal pour diverses raisons qu'on évoque dans ce sujet. Le résultat n'est pas constructif et juste, la réponse que j'en trouve et que la méchanceté si elle ne relève pas d'une incompréhension est purement de la bêtise.
Comme on dit d'ailleurs "bête et méchant".
cyclotron
Le 25 Septembre 2010 à 18:06
La méchanceté n'est pour moi jamais gratuite,je vient cette semaine d'être la victime d'un hacker qui pensait sans doute me décourager d'internet,loin s'en faut,j'ai appris a me sortir de cette situation,si elle se reproduit,je sais désormais quoi faire,cette méchanceté (surement pas gratuite)cher moi ne tend qu'à réveiller ma combativité voir de plus sombre sentiments.
legoman
Le 9 Octobre 2011 à 21:07
Pour ma part je suis trés trés méchant mais jamais je ne le suis gratuitement:

Je m'explique bien souvent mes cousins qui n'avaient pas de répartie m'invitait afin que je démolisse 1 personne choisie dans l'assemblé je sais c'est pas classe.

Je l'ai fait aussi souvent pour mon frére quand il se retrouvait face à un homophobe .

Voila c'est tout

Augusto .P

PS:Maintenant je ne le fais plus que pour mon compte mes tarifs sont pour beaucoup prohibitif.
Pages : 1 2
Ajouter une réponse

Discussions similaires

Champignons
La loi c'est moi ;-)
Quelles sont les plus belles choses de la vie ?
Que pensez-vous des deux roues en général ?
Les piercings, pour ou contre ?
Les éléphants squatteurs
Ville ou campagne
Une petite pensée pour h2o
Petit nouveau
Quel temps préférez-vous ?

Site de rencontres gratuites
Site de rencontre gratuit et chat cam sur internet pour faire des rencontres gratuites et trouver l'amour grâce au tchat webcam.
La vie à 2 © Ortuani