Site de rencontre
Site de rencontre

Forum de rencontres > Divers > Discussions générales >

Qu'est ce qui pousse à la méchanceté gratuite ?

Pages : 1 2

tite-lili
Le 18 Septembre 2010 à 17:23
Lancement de topic, qu'est ce qui pousse des êtres à la méchanceté gratuite ? On connait tous des personnes cinglantes, appréciant les conflits et infliger aux autres des remarques ou situations blessantes : méchanceté gratuite. Gratuite car la personne instigatrice n'y gagne rien, mais alors pourquoi ? Dans quel but ?
Dans mon champs de vision une telle personne rallume des conflits qu'il serait possible de laisser au passé mais elle semble par un sadisme débordant, une "excitation" non dissimulée (ou pas assez), être poussée dans un acharnement "jouissif" à perpétuer son vice...

Qu'est ce qui pousse à la méchanceté gratuite ?
Je dirai, la jalousie, fondée ou non, et comme pour moi la jalousie est un manque de confiance en soi, il s'agit d'ajouter le manque de personnalité. Une telle personne ne pouvant exister qu'en instaurant (ou essayer) un pouvoir sur l'autre. Son taux d'hormones a dû sans doute exploser dans son cerveau pour être aussi agressive (Oui je deviens méchante car je comprend que trop de gentillesse amène à penser pour ce type de "cas" qu'ils peuvent venir t'écraser )
On pourrait trouver aussi un problème de libido la dessous J'en sais rien moi ==> ""les pulsions sexuelles sont le plus souvent à l'origine des comportements méchants""...
Que vois je, autre solution lui filer un bon anti-dépreseur pour lui calmer sa sérotonine

J'ai cru à tord que le temps faisait les choses, que la mal est toujours vaincu par le bien et c'est faux. Il faut savoir parfois comprendre qu'il n'y a rien à faire et que les personnes méchantes gratuitement ont un sérieux problème et sont à remettre à leur place. En général d'ailleurs même quand elles obtiennent ce qu'elles veulent elles reviennent à la charge, car sans cela leur vie est vide de sens ? Pour trouver un bouc émissaire servant à leur "pseudo" existence ? huhu ...
No say, no say...

A vous, qu'est qui pousse les gens à la méchanceté gratuite ?
anachoret
Le 18 Septembre 2010 à 19:38
C'est pas faux mais ne t'es-tu pas dit que certaines personnes pouvaient attirer, exacerber, réveiller le vilain qui dort en chacun de nous...
La gentillesse outrancière passe pour de la bêtise, c'est aussi une force énorme qui excite, appelle le contrepied, son opposé la méchanceté, et, si ce ne sont pas des personnes, c'est la société, la vie qui va se charger de contrebalancer cet état d'esprit qui va à l'encontre de ce qu'elle établit.
L'ignorance qui, parfois, peut s'avérer le meilleur choix n'est sans doute pas du meilleur aloi lorsqu'on est déjà en position litigieuse, en opposition...car cela ne fera que raviver la flamme de la vilenie chez les personnes qui n'auront pas compris.
Être méchant, violent peut aussi devenir le meilleur moteur au changement, en poussant l'autre à se révolter, à s'engager et enfin devenir...être plutôt que paraître.
Bien souvent d'ailleurs, les personnes qui paraissent les plus incisives, les plus cinglantes et provocantes peuvent aussi faire montre de gentillesse absolue...ni tout blanc, ni tout noir...le yin dans le yang et vice-versa
Au final, pas si gratuite que ça...la gentillesse comme la méchanceté.
micka59300
Le 19 Septembre 2010 à 21:12
ah la méchanceté gratuite comme un boomrang qui vous reviens en pleine face tout d abord avant de se dire si c'est de la méchanceté gratuite il faut se poser la question
Qu'ai je fais pour en arriver là n'ai-je pas été moi aussi méchant(e),ou employé un terme qui pourrais froisser voir blesser ou ai- je raviver une rancœur pas si oubliée que ca?
dans certains cas on n'y peut rien des personnes ont la méchanceté en eux a croire qu ils sont fêlés du bocal
dans d autres cas bien que rares sont ils c'est un surplus d'hormones qui les poussent a en arriver au point ou il en sont
il y a différentes formes de méchancetés qui peuvent faire beaucoup de mal a la personne qui les reçois cela peut la pousser dans un état dépressif voir la pousser a mettre fin a ses jours et ne croyez pas que vous pouvez vous en sortir indemne car au fond de vous naitra le sentiment que vous y êtes pour quelque chose
ne sommes nous pas tous adultes et responsable de pouvoir discuter pleinement et sans arrières pensées d'un problème avant d'en arriver a cette méchanceté aveuglante qui pousse a la haine de l'autre une simple discutions une mise au point n'est elle pas mieux dans tous les cas si il n'y a pas d 'entente possible il ne reste que la solution de l'ignorance
tite-lili
Le 19 Septembre 2010 à 23:49
""Qu'ai je fais pour en arriver là n'ai-je pas été moi aussi méchant(e),ou employé un terme qui pourrais froisser voir blesser ou ai- je raviver une rancœur pas si oubliée que ca?"" Oui je suis d'accord.

Les hormones oui j'en ai parlé aussi.

"il y a différentes formes de méchancetés qui peuvent faire beaucoup de mal a la personne qui les reçois cela peut la pousser dans un état dépressif" Là aussi mais il est navrant de voir qu'aucun regret naisse mais l'envie de réitérer de manière sournoise la méchanceté gratuite.
Après quand tu parles de suicide je suis Il s'agit là de phénomènes de groupe / un individu à la rigueur, où alors une sacrée déception amoureuse, voire un traumatisme... C'est un peu exagérer les choses la mégalomanie même de certains protagonistes ne pouvant à mon sens provoquer la mort de quelqu'un sauf si cette pression exercée se fait sur une personne déjà fragilisée.

La solution de l'ignorance : Là par expérience je te dirai que tu peux demander à un être mal intentionné de te laisser, de ne plus t'adresser un seul mot, même à plusieurs reprises s'il a décidé de continuer il continue. La raison ? Cupidité, stérilité empathique, égoïsme, avidité de pouvoir...??

Qu'est ce qui pousse à la méchanceté gratuite ? Le débat reste ouvert, moi je dis que tu as raison dans une idée de fond la méchanceté gratuite peut amener à ce qu'on pense être également de la méchanceté "gratuite"... Mais ce n'est que le résultat de ceux qui nous poussent sans cesse plus loin et pensent que la gentillesse est une faiblesse, que le pardon on peut cracher dessus, que le silence est une crainte... Des êtres qui songent à tord que les victimes se taisent toujours et que quand elles parlent on peut tenter d'inverser les rôles.
marie28
Le 20 Septembre 2010 à 00:33
Ce sujet s'appuie-t-il sur un fait particuler?
tite-lili
Le 20 Septembre 2010 à 00:44
Marie 28 > Bienvenue pour ton premier message sur le forum Je pense que tous les sujets qu'on lance "en topic" nous interpelle d'une manière ou d'une autre mais ce n'est pas une généralité. Ce qui reste important c'est d'échanger ses points de vue sur un thème. Libre à toi donc de nous dire ce qui peut pousser à la méchanceté gratuite ? Voir étayer tes arguments en fonction de tes propres expériences
ripso
Le 20 Septembre 2010 à 02:52
Si chaque parti pense avoir raison de son coté dans ce cas où est placé la méchanceté gratuite et quelle est la différence avec un banal manque de compréhension?

Tourné dans un autre sens cela donnerai : peut-on parler de méchanceté gratuite si il y a un manque de compréhension entre deux personnes?
tite-lili
Le 20 Septembre 2010 à 08:09
"Peut-on parler de méchanceté gratuite s'il y a un manque de compréhension entre deux personnes?" tu as raison sur ce point
Le 20 Septembre 2010 à 09:50
la méchanceté gratuite c 'est la force des faibles
lunastella
Le 20 Septembre 2010 à 12:21
La méchanceté gratuite est une posture dont certaines personnes se servent pour détaler leur haine. Leurs causes sont souvent la frustration et la jalousie. Ils n’osent pas à essayer de vous planter perfidement des coups de couteaux dans le dos pour mieux vous diffamer face à d’autres personnes. Je ne vois pas ce que peut rapporter ceci à ces personnes! De la satisfaction ? Ça allège leur haine ? Peut-on les considérer comme des malades?

Pages : 1 2
Ajouter une réponse

Discussions similaires

Champignons
La loi c'est moi ;-)
Quelles sont les plus belles choses de la vie ?
Que pensez-vous des deux roues en général ?
Les piercings, pour ou contre ?
Les éléphants squatteurs
Ville ou campagne
Une petite pensée pour h2o
Petit nouveau
Quel temps préférez-vous ?

Site de rencontres gratuites
Site de rencontre gratuit et chat cam sur internet pour faire des rencontres gratuites et trouver l'amour grâce au tchat webcam.
La vie à 2 © Ortuani