Lancement de topic, qu'est ce qui pousse des êtres à la méchanceté gratuite ? On connait tous des personnes cinglantes, appréciant les conflits et infliger aux autres des remarques ou situations blessantes : méchanceté gratuite. Gratuite car la personne instigatrice n'y gagne rien, mais alors pourquoi ? Dans quel but ?
Dans mon champs de vision une telle personne rallume des conflits qu'il serait possible de laisser au passé mais elle semble par un
sadisme débordant, une "excitation" non dissimulée (ou pas assez), être poussée dans un acharnement "jouissif" à perpétuer son
vice...
Qu'est ce qui pousse à la méchanceté gratuite ?
Je dirai,
la jalousie, fondée ou non, et comme pour moi la jalousie est un manque de confiance en soi, il s'agit d'ajouter
le manque de personnalité. Une telle personne ne pouvant exister qu'en instaurant (ou essayer)
un pouvoir sur l'autre. Son taux d'hormones a dû sans doute exploser dans son cerveau pour être aussi agressive

(Oui je deviens méchante car je comprend que trop de gentillesse amène à penser pour ce type de "cas" qu'ils peuvent venir t'écraser

)
On pourrait trouver aussi un problème de libido la dessous

J'en sais rien moi ==> ""les pulsions sexuelles sont le plus souvent à l'origine des comportements méchants""...
Que vois je, autre solution lui filer un bon anti-dépreseur pour lui calmer sa sérotonine
J'ai cru à tord que le temps faisait les choses, que la mal est toujours vaincu par le bien et c'est faux. Il faut savoir parfois comprendre qu'il n'y a rien à faire et que les personnes méchantes gratuitement ont un sérieux problème et sont à remettre à leur place. En général d'ailleurs même quand elles obtiennent ce qu'elles veulent elles reviennent à la charge, car sans cela leur vie est vide de sens ? Pour trouver un bouc émissaire servant à leur "pseudo" existence ? huhu ...
No say, no say...
A vous, qu'est qui pousse les gens à la méchanceté gratuite ?