Site de rencontre
Site de rencontre

Forum de rencontres > Relations > Conseils pour couples >

Qu'est ce qu'il y a d'important dans un couple ?

Pages : 1 2 3 ... 6

mattdu95190
Le 19 Décembre 2010 à 06:14
mettez ce que vous pensez
ronrone
Le 19 Décembre 2010 à 10:50
traditionelle ma réponse, dépassée, ringarde mais elle a fait ses preuves : pour moi l'important dans un couple c'est : de l'amooouuurrrr, du respect, de la confiance, du soutien. Et le plus important c'est de voir tout ça dans le regard de l'autre.
tite-lili
Le 19 Décembre 2010 à 21:19
La complicité, le soutien, être inséparables de part des évènements ou personnes extérieurs... L'honnêteté, la franchise et l'acceptation totale de l'autre pour ce qu'il est et non pour ce qu'on voudrait qu'il soit.

Ronrone > Je dois être ringarde aussi

Mais aussi baisser la cuvette des toilettes pour les hommes, fermer le tube de dentifrice, éviter les remarques genre "Qu'est ce qu'on mange" et rester un minimum civilisé...
Liste non exhaustive bien entendu

Matt > Et toi tu répond pas à ta propre question ?
micka59300
Le 24 Décembre 2010 à 19:41
"mattdu95190" a écrit :

mettez ce que vous pensez

la confiance ,la fidélité,que le/la conjoit/e se sent(e) aimé,le respect de l'autre,la communication
voila pour moi les choses essentiellement importante dans un couple
phil031
Le 13 Janvier 2011 à 14:58

le soutien l'un de l'autre et la compréhension.
et le plus important dans le couple c'est une harmonie sexuelle.
si l'un ou l'autre s'ennuie!.le couple ne saurait résister aux aléas de la vie.
Le 16 Janvier 2011 à 09:17
l'important dans un couple c 'est d 'etre deux mais c est aussi savoir et accepter d 'etre Un + Un de temps en temps , c'est à dire laisser à l'autre la possiblilité d 'etre lui meme et non seulement l'image que le couple renvoie ,
accepter que chacun se réalise professionnellement personnellement d'une maniere individuelle...
cela permet de se sentir épanoui plus sur de soi ...
tite-lili
Le 16 Janvier 2011 à 10:56
Je suis trop trop d'accord avec toi Sierra
Les trois dimensions du couple c'est ca l'équilibre je pense
ptitefleur
Le 16 Janvier 2011 à 14:44
Pour moi ce qu'il y a d'important dans un couple c'est:

1- le respect de l'autre
2- La fidelité
3- L'honeteté
4- L'amour qu'on peut apporter a l'autre
le-grand-voyageur
Le 16 Janvier 2011 à 17:35
Je souhaite apporter mon point de vue sur un sujet qui me tient à cœur: la vie de couple; j'approuve en grande partie ce qui a déjà été exprimé sur ce topic; je vais donc apporter un complément d'informations.

Tout d'abord, lorsqu'on veut construire une vie de couple, la première question à se poser est la suivante: "En quoi cela va m'être utile? Qu'est ce que je veux créer, partager, construire avec mon/ma partenaire?"; la réponse à cette question va représenter le pilier de la relation.

En ce qui me concerne, le couple s'apparente pour moi à la quête de l'âme-sœur(comme je l'ai expliqué sur un autre topic: je recherche mon double et non ma moitié); c'est à dire une relation basée sur la transparence, l'intégrité, l'authenticité, la simplicité, l'humilité, la confiance, le partage égal de tout ce qui a été acquis et construit en commun, la complicité, la stabilité; le sens de l'engagement est très important pour moi.

Il est également très important de trouver un équilibre entre fusion et indépendance: trop de fusion nuit au couple car l'amour devient emprisonnant(ce qui peut entrainer de la codépendance); à l'opposé trop d'indépendance nuit également car cela peut générer de l'indifférence(par exemple mes parents ont vécu toute leur vie l'un à coté de l'autre);je n'ai pas peur de dire que j'ai très peur de l'échec dans la vie: je vais très facilement me sentir rejeté par une femme qui ne va pas me témoigner de démonstrations d'affection(une femme froide), le rejet est ce que je crains le plus au monde et ce qui me fait le plus souffrir; cela me fait tellement peur que j'ai rejeté des femmes avant de me faire rejeter éventuellement pensant éviter la souffrance; le manque de stabilité de notre époque m'angoisse; je considère le divorce comme un échec et une injustice; je vivrais un divorce comme une situation de rejet que je ne pourrais pas supporter.

olivier91
Le 18 Janvier 2011 à 20:45
bonjour moi je dirai que l'importance dans un couple c'est que ça marche dans les 2 sens pas toujours le meme qui fais tout parce que on dit les homme mais les femme pas mieux je pense on n'es tous pareil pour que ça marche il faut du respect et entraidé tout faire ensemble quoi parce que il en na marre d'entre a oui vous les homme ha oui vous les femme on n'es tous égaux de toute façon mais chacun a c'est défaut c'est tout après c'est a chacun de réfléchir pour que ça va mieux dans le couple sinon c'est pas la peine.
Pages : 1 2 3 ... 6
Ajouter une réponse

Discussions similaires

L'infidélité est-elle la solution dans un couple qui va mal ?
[Conseils] Le romantisme dans un couple
Avoir un don de voyance peut-il être un inconvénient dans un couple ?
Les rhumatismes dans un couple
Dans un couple peut on se faire dominer par celle ou celui qu'on aime ?
Conseils pour un couple qui dure
Topic officiel des fiançailles des couples laviea2
Dans quelle condition s'est passée votre rencontre ?
Quel serait le plus beau couple?
[Conseils] Emménager en couple

Site de rencontres gratuites
Site de rencontre gratuit et chat cam sur internet pour faire des rencontres gratuites et trouver l'amour grâce au tchat webcam.
La vie à 2 © Ortuani