| Le 16 Janvier 2011 à 17:35 | |
Je souhaite apporter mon point de vue sur un sujet qui me tient à cœur: la vie de couple; j'approuve en grande partie ce qui a déjà été exprimé sur ce topic; je vais donc apporter un complément d'informations.
Tout d'abord, lorsqu'on veut construire une vie de couple, la première question à se poser est la suivante: "En quoi cela va m'être utile? Qu'est ce que je veux créer, partager, construire avec mon/ma partenaire?"; la réponse à cette question va représenter le pilier de la relation.
En ce qui me concerne, le couple s'apparente pour moi à la quête de l'âme-sœur(comme je l'ai expliqué sur un autre topic: je recherche mon double et non ma moitié); c'est à dire une relation basée sur la transparence, l'intégrité, l'authenticité, la simplicité, l'humilité, la confiance, le partage égal de tout ce qui a été acquis et construit en commun, la complicité, la stabilité; le sens de l'engagement est très important pour moi.
Il est également très important de trouver un équilibre entre fusion et indépendance: trop de fusion nuit au couple car l'amour devient emprisonnant(ce qui peut entrainer de la codépendance); à l'opposé trop d'indépendance nuit également car cela peut générer de l'indifférence(par exemple mes parents ont vécu toute leur vie l'un à coté de l'autre);je n'ai pas peur de dire que j'ai très peur de l'échec dans la vie: je vais très facilement me sentir rejeté par une femme qui ne va pas me témoigner de démonstrations d'affection(une femme froide), le rejet est ce que je crains le plus au monde et ce qui me fait le plus souffrir; cela me fait tellement peur que j'ai rejeté des femmes avant de me faire rejeter éventuellement pensant éviter la souffrance; le manque de stabilité de notre époque m'angoisse; je considère le divorce comme un échec et une injustice; je vivrais un divorce comme une situation de rejet que je ne pourrais pas supporter.