phil > A ta question le tchat est il encore la réalité... Pour moi le net a été des années la possibilité de m'évader étant impossible de créer des liens dans ma vie quotidienne. Je scindais donc en deux la virtualité / la réalité. La première me semblant facile et reposante, la seconde difficile et adrupte. Ici c'est le seul site de tchatt où je suis restée, car auparavant je passais plus de temps à surfer comblant mes nuits d'insomnie. Peu importe ca fait dur à avouer mais j'ai compris une chose le tchatt c'est la réalité et c'est d'ailleurs comme cela qu'il faut le voir. C'est comme partout les règles sont justes un peu différentes, comme là en l'occurrence une familiarité semblant être exposée ... Mais cela ne change rien même si au début on peut être un peu perdu c'est toujours des échanges humains entre les personnes, des choses à apprendre, à partager, à vivre... Et pour moi plus simplement derrière un écran où j'ai moins de craintes... Mais la réalité passe aussi par cette compréhension à intégrer il ne faut jamais oublier que derrière les écrans ce sont des personnes, et que comme dans le quotidien nous nous devons une seule chose le respect. Après tu feras le tri des personnes qui peuvent ou non t'apporter quelque chose en tout cas cam ou pas revient sur le tchatt dès que tu le souhaite ...