Site de rencontre
Site de rencontre

Forum de rencontres > Divers > Discussions générales >

Proposition de phil

Pages : 1 2 3

Le 14 Février 2010 à 18:26

Le tchat est-il encore dans la réalité...!!??
ripso
Le 15 Février 2010 à 23:03
nous n'avons pas compris votre demande. De nouveau, soumettez votre demande et appuyez sur la touche # de votre téléphone
Le 16 Février 2010 à 17:24
Je vais tenter d'etre plus explicite , si je peux...!!
Etant tout à fait novice dans la pratique du tchat , donc en retrait pour l'instant , je me suis considéré plus comme un observateur du phénomène qui au départ m'a tres vite dépassé...
Les propos parfois confidentiels de chacun , le tutoiement spontané et cette boulimie de prises de paroles , légères , sur tous les sujets , quelques uns intimistes et graves,,me font penser que la vie de tous les jours en est-elle autrement , ce mode de communication n'est-il pas "décalé" en regard de notre réalité quotidienne..
Le questionnement est;;comment chacun perçoit ce mode de conversation, une aide contre l'ennui , l'isolement...un thème tout à fait sociologique..
J'espère ne pas avoir inventé la machine à cambrer les bananes..juste une modeste participation de votre compagnon de clavier...Phil
olivierfreak
Le 17 Février 2010 à 04:21
C'est pour moi un autre moyen de communication, un endroit ou effectivement la rencontre de l'autre est plus simple, l'autre oui, l'inconnu, l'étranger, cela pourrai être ton voisin de palier, mais que fais-je? Voilà que je vous tutoie sans vous connaitre! Oui le tutoiement fait parti de cette proximité, si facile que l'on pourrait se toucher, se toucher oui par les mots, et parfois même blesser, et causer des maux chez certaines personnes, car la communication est totale. On ne parlerait pas à son boucher de la même manière, de même que l'on peut vivre dans un immeuble sans jamais croiser son voisin, ici c'est un immeuble ou toutes portes sont ouvertes, et il est possible de parler avec tout le monde, sans frapper à la porte simplement un bonjour et de voir , de jauger, l'état d'esprit. Parfois l'on se trompe et l'on repart sans fermer la porte, simplement comme on est venu, parfois ça le fait alors on se cale ds son fauteuil, comme chez l'habitant, un verre, une cigarette, un échange s'installe. Puis l'on revient le lendemain avec le plaisir de la découverte d'un être que l'on ne pensait pas rencontrer dans la vie de tous les jours.
Je finirai avec le tutoiement, je te dis tu , car j'ai été frappé par plusieurs phrases d'auteurs illustres, que tu as cité sur le salon, et c'est un plaisir à lire, enfin je te dis tu car la culture est à tout le monde, à portée de main , ou par l'échange, aussi simple que le "tu" et bien moins guindée que le "vous"!!
Et je te donne rendez vous sur le salon pour d'autres échanges, en espérant que tu y trouves ta place.
Oliv'
Le 17 Février 2010 à 10:56
merci Olivier , le tutoiement ne me gene nullement c'est simplement un parametre parmi bien d'autres dans cette convivialité...ma vie professionnelle est parfois guindée malgré moi , entouré de cols blancs et de défiance à tous les étages , (la compèt quoi), comme le sport dans ma jeunesse, ainsi je passe dans ce monde simple et convivial ou je m'adapte comme je peux...ma progression est lente mais en route...je comprends la remarque de Verseau qui me dit "tu ne parles pas " et "tu regardes les cams", bien sur c'est ma culture de voir les gens quand ils parlent ..mes excuses Verseau , tu vas voir je suis aussi un bon élève ,,cordialement à tous. phil
lafee
Le 22 Février 2010 à 08:27
Je suis entièrement de ton avis Olivier Concernant le tutoiement, c'est vrai que j'ai eu beaucoup de mal aussi dans mes débuts sur le net il y a bientôt 12 ans, mais c'est vrai aussi que par facilité d'écriture et par spontanéité amical, le tutoiement est plus aisé

Oui c'est vrai que parfois on se confie intimement sur le tchat, mais c'est pour moi une grande marque de confiance et de bien être. Le tchat c'est pouvoir retrouver une bande d'ami avec qui ont passent de superbes moments qui me font même sourire en journée quand j'y repense. C'est être sur de passer une bonne soirée car les gens sont de différentes villes, différentes cultures, etc ... Des amitiés se nouent rapidement ou pas, les personnes de même humour se rejoignent et échange tout en simplicité. ça ne veux pas dire forcement qu'il y a des clans, c'est juste des affinités qui font que ...

Je te souhaite de trouver ton bonheur
Le 22 Février 2010 à 10:31
Merci Lafée pour ton intervention saine,ça ne me surprends de toi..bien cordialement...phil
Le 23 Février 2010 à 00:36
phil,
je crois que nous avons fait connaissance sur le tchat,je reconnais ton style, ta discrétion et ton humilité.
saches que c'est un plaisir de discuter avec toi, je pense que tu commences à te faire une place.moi aussi nouvelle et déja je reviens tous les jours, alors pourquoi, comment je ne sais pas mais j y suis. je me délecte de la simplicité de cette communication, d échanges,de rigolades.
un conseil, allume ta cam que je te vois un peu car tu me regarde mais moi cest carré blanc.amitié verseau
Le 23 Février 2010 à 10:42
P'tite Verseau,
J'apprécie beaucoup ton intervention si clémente à mon égard ,sur ton conseil je vais donc acheter une cam ,voilà donc un nouveau palier de franchi , tu sais etre convaincante...phil
olivierfreak
Le 28 Février 2010 à 13:35
Je te vois Phil parcourant les allées de supermarchés, afin de trouver the cam, celle qui éclaire les nuits d'insomnies. Te voilà rentrer dans une nouvelle ére, de la technologie, un pas à franchir, pas toujours simple au début.Mais une fois goûté, on ne s'en passe plus, ou alors il faut vraiment avoir mauvaise mine, pour s'entendre dire à regret, non je ne la mettrait pas ce soir, attention je t'aurai prévenu, mais c'est aussi la culpabilité en moins de regarder les autres tout en sachant que l'on peut être vu à son tour!
Pages : 1 2 3
Ajouter une réponse

Discussions similaires

Champignons
La loi c'est moi ;-)
Quelles sont les plus belles choses de la vie ?
Que pensez-vous des deux roues en général ?
Les piercings, pour ou contre ?
Les éléphants squatteurs
Ville ou campagne
Une petite pensée pour h2o
Petit nouveau
Quel temps préférez-vous ?

Site de rencontres gratuites
Site de rencontre gratuit et chat cam sur internet pour faire des rencontres gratuites et trouver l'amour grâce au tchat webcam.
La vie à 2 © Ortuani