D'autres se déchirent à vouloir s'approprier ce qu'ils pensent qu'autrui a car ils n'ont aucune confiance en eux, et sont prêts à toutes les bassesses pour y arriver. Il convient de dire que de telles personnes ont effectivement un sérieux problème dans le bocal. Pour en revenir à la pathologie je dirai, qu'il y a toujours un effet revers où ces personnes se positionnent en victimes, et restent incapables de reconnaître leur tord.
Il y aura toujours une catégorie de personnes qui ne sont pas fêlés mais juste idiots et font le mal à tord et à travers gratuitement. Sans doute ont ils une vie où là pour le coup ils sont bien des victimes, n'ayant rien pour eux et n'ayant aucun courage sauf celui de se cacher derrière X personnes, ou système, pour justifier de leur agissement.
Quoiqu'il en soit ces personnes sont néfastes, des parasites de la bonne humeur, des tropilleurs de bons sentiments, oui en un mot des idiots.
Mais le sujet étant "Pourquoi vouloir détruire le peu de bonheur que l'on peut avoir ?" Je dirai pour les mêmes raisons, en se comportant mal et pour de mauvaises raisons (ambitions , jalousie, calcul...)
Perso je n'ai jamais détruit mon bonheur, la vie s'en est chargée, les évènements, les situations (séparations, deuils...)le reste c'est des broutilles, et ce ne sont pas des choses assimilables au "bonheur".