|
Forum de rencontres > Relations > Conseils pour célibataires > Pourquoi vouloir détruire le peu de bonheur que l'on peut avoir ?
| quelle est cette force qui nous pousse a detruire le peut de bonheur que l'on pourrais avoir,dites nous quelles ont etes vos reactions qui on fait detruire le bonheur qui vous tendais la main
|
| tite-lili | "Pourquoi vouloir détruire le peu de bonheur que l'on peut avoir ?"
Choisit on vraiment de le détruire ? N'est ce pas celui des deux qui souffre après une séparation par exemple, qui reste là à se dire que l'autre à détruit tout ce qu'il y avait de beau, de fort dans cette histoire, qu'il/elle a tout détruit après... par manque de sincérité, bêtise...
Non il ne faudrait pas vouloir détruire le peu de bonheur que l'on peut avoir, pourtant bien souvent c'est ce que nous faisons même à "l'insu de notre plein gré"  |
| tite-lili> je ne pense pas que l'on choisis de détruire le peut de bonheur que l'on as,tout comme toi je suis d'accord pour dire que c est plus dur pour la personne qui reste que pour la personne qui est partis
mais inconsciament une petite voix interieur nous parle qui n'est pas souvent de bons conseils
et comme toi je pense que nous le detruisons tous a l insu de notre plein gré |
| tite-lili | Choisir de ne pas vivre pleinement,de ne pas profiter de chaque instant pour s'améliorer, vivre au présent, oui par non choix parfois aussi nous détruisons notre bonheur...
Quand à notre voix intérieure elle inclut nos sentiments, nos émotions et notre ambivalence, pourtant au fond une voix celle de notre âme, qui nous dit de vivre, de lâcher le passé,d'être, de prendre conscience de la simplicité à devenir au lieu de paraître.
C'est très dur oui pour la personne qui reste, alors bon gré malgré face à cette difficulté il faut accepter, et prendre, garder, le positif, le ben au delà de la souffrance, et apprendre à construire au lieu de détruire, voir à apprendre même des choses insoupçonnées...
Soyons conscients de chaque petit plaisir de la vie... Vivons chaque instant  Et ainsi nous ne détruirons plus, conscients du bonheur à portée et même présent. |
| Le bonheur, la bonne heure, c'est ici et maintenant, pas dans le futur ou le conditionnel...
Et si j'avais choisi, et si je choisissais,et quand je choisirai....
Pas de destruction si l'on croit en notre libre arbitre et non en une prédestination...
Une seule question valable, un seul ressenti à écouter "suis je bien ici ou là?"
smiley"clin d oeil" |
| je dirais qu une chose pour ca carpediem |
| tite-lili | milla > Oui au présent en toutes conjugaisons, à chaque saison et en déclinaisons... Complément d'objet direct "Quoi ?" ==> Le bonheur 
Au présent voir au plus que parfait  Je suis okay avec toi et je me dis cependant "Mais où est donc ornicar"??? Parfois c'est pas simple de pas détruire le bonheur, on le fait sans s'en rendre compte, l'important au delà du temps, se poser les bonnes questions  |
| detruire le bonheur d'une personne du a la haine est une forme d'amour, car la haine et l'amour ne font qu'un...
Mais aussi on a tendance a ne pas vouloir reproduire ce que nos parent ou ainer nous font, mais comme si s'était dans le gène, on est a leur image quand meme  |
| tite-lili | yohann > ""Detruire le bonheur d'une personne du a la haine est une forme d'amour, car la haine et l'amour ne font qu'un...""
Je suis pas du tout d'accord l'amour peut amener à la haine, et la haine rarement à l'amour. Mais la cohexistance de l'amour et de la haine envers un même "objet"/"personne", ou encore son ambiguïté porte un nom : "une pathologie".
Bon des personnes font que ca détruire aussi, tout et même à leur détriment, cela aussi je pense relève d'un réel problème dans le "bocal" qu'ils le fassent consciemment ou non.
Ps : Bienvenu dans le forum je vois que tu sais déjà utiliser les smileys c'est cool. |
| anachoret | Qui a dit que le bonheur ne devait pas être fugace et finir par être détruit puis remplacé... Ne sommes-nous pas nous-mêmes des êtres destinés à s'épanouir (ou pas) pour, à notre apogée, nous éteindre? On ne détruit pas de manière volontaire ce qui nous fait du bien ou nous apporte la sérénité (sauf pour les fêlés du bocal et les jaloux du bonheur des autres)...cela se doit, simplement, car toute chose, bonne ou mauvaise, a une fin, une date de péremption. |

|
| |