Site de rencontre
Site de rencontre

Forum de rencontres > Relations > Conseils pour célibataires >

Pourquoi toujours rechercher les ressemblances avec votre ex ?

Pages : 1 2 3 ... 8

micka59300
Le 3 Juin 2010 à 02:04
pourquoi vouloir a tout prix retrouver dans votre futur relation une partie de votre vie vécue avec votre EX?
sierra
Le 3 Juin 2010 à 06:59
ah bon qui c est qui a dit ça?
val
Le 3 Juin 2010 à 08:10
Bonjour,

ça dépend qui laissé tomber l'autre- celui qui a été "plaqué" va peu-être rechercher une ressemblance dans une futur relation, peut-être juste parce qu'il n'arrive pas oublier l'autre ou n'a pas accepter la rupture.
Pour celui qui a pris la décision de la rupture, je pense qu'il ou elle cherchera radicalement autre chose..
tite-lili
Le 3 Juin 2010 à 08:49
val > Oui c'est pertinent ton point de vue, mais aussi car on a tendance à vouloir retrouver des caractéristiques qui nous plaisent aussi peut être je ne sais pas...

Ca fait me fait penser à une conversation hier sur le tchat

"Tu es mignonne"
"C'est la cam qui fait cela" (réponse lilinienne)
"Non tu ressembles à mon ex" ==> "The réplik" qui tue huhu

( Ce qui n'a rien à voir mais lili en mode "choking" ... Suite de l'histoire moins jolie le timide s'est mis canne en main pour une partie de pêche
Vous êtes le maillon faible aurevoir )
tite-lili
Le 3 Juin 2010 à 08:52
Je me place dans la catégorie ==> "Plus jamais comme mon Ex" huhu
val
Le 3 Juin 2010 à 09:13
>lili , d'accord avec toi, je pense que pour recommencer quelque chose il faut tourner la page et "plus jamais comme mon ex"..
Le 3 Juin 2010 à 22:00
C'est humain que de comparer avec ce qu'on connaît déjà...On le fait pour tout ! un lieu de vacances, un nouveau chef, une nouvelle télé, un nouveau chéri... Ben oui, c'est normal, on compare pour être sûr que ce qu'on appréciait dans l'ancien est toujours là, mais aussi que ce qu'on ne voulait pas est absent...
L'important à mon sens n'est pas de savoir si le nouveau ressemble à l'ex ou pas, mais c'est plutôt savoir tourner la page avec le passé, et vivre à fond dans le présent la relation qui se présente. Si on veut trop intellectualiser, on n'avancera jamais...
Personnellement, je ne recherche rien de mon ex, mais en même temps, s'il y a des similitudes, cela ne va pas forcément me déplaire...Tout dépend du nouveau contexte...
Le 3 Juin 2010 à 23:08
Pourquoi ne vouloir faire la comparaison qu'avec un seul Ex? On en a souvent plusieurs des Ex! Non?
On compare forcément même de façon inconsciente....
Enfin "comparer" n'est peut être pas le bon terme, il s'agirait plus d'un processus de mémorisation qui est bienheureux même si l'on voudrait bien parfois oublier quelques expériences malheureuses....
Chaque nouvelle rencontre n'efface pas la précédente mais vient en strate enrichir notre expérience, nous faire apprécier de nouvelles choses tout en continuant à aimer des choses fondamentales que l'on retrouvera forcément dans toutes nos relations!
Le dernier homme de notre vie, le mec ultime aura donc toutes les qualités que l'on appréciait déjà avec nos Ex, plus ZE TRUC qu'on n'aura jamais rencontré avant malgré notre immense expérience!

Smiley"clin d'oeil"
tite-lili
Le 4 Juin 2010 à 20:12
val > Ah la bonheur Contente de te savoir a nouveau parmi nous

Les filles vous êtes parfaites changez rien

Milla bizz ma poulette ! Oui point de vue de milla toujours direct lancer franc j'adore
micka59300
Le 6 Juin 2010 à 11:57
plus jamais comme mon "EX" tout a fais d'accord avec cette parole
si l'on pouvais avoir ce pouvoir d'oublier le passé quelle grande invention que ce serais
val> je rajouterais une petite phrase a "tourner la page" et fermer le livre
Pages : 1 2 3 ... 8
Ajouter une réponse

Discussions similaires

Pourquoi vouloir détruire le peu de bonheur que l'on peut avoir ?
Votre premier amour réapparait dans votre vie / Comment réagissez vous ?
Pourquoi être jaloux de ma meilleure amie ??
Pourquoi les hommes ne pensent qu'à draguer ?
Pourquoi plait-on rarement aux gens qui nous plaisent réellement ?!!!!
[Conseils] Le choix de la photo de votre profil
Avez-vous l'impression d'avoir gâché une partie de votre vie ?
Le pro des rencontres du net c'est moi
Je cherche un homme ouvert viril franc
Rencontres en groupe ...

Site de rencontres gratuites
Site de rencontre gratuit et chat cam sur internet pour faire des rencontres gratuites et trouver l'amour grâce au tchat webcam.
La vie à 2 © Ortuani