Site de rencontre
Site de rencontre

Forum de rencontres > Relations > Conseils pour célibataires >

Pourquoi plait-on rarement aux gens qui nous plaisent réellement ?!!!!

Pages : 1 2 3

dacrouse
Le 24 Février 2011 à 05:55
oui je vous pose la question. sa ne vous est jamais arrivais d'être attiré par quelqu'un donc vous ne plaisez pas !!! c'est très frustrant non !!!
Le 24 Février 2011 à 07:05
Eh oui.....c'est la vie ma pauv lucette!!!!
dacrouse
Le 24 Février 2011 à 09:08
merci pour ta réponse mais sa je le savait !! lol mdr !
Le 24 Février 2011 à 15:56
Ben si tu le sais pourquoi poses-tu la question alors?????

Pour être plus sérieux... la réciprocité totale est très rare .....tout comme l'amour vrai....en gros, difficile d'expliquer quelque chose d'inexpliquable...

L'alchimie en amitié ou en amour est rare et c'est ce qui fait qu'elle est si précieuse...s'il suffisait d'être attiré par quelqu'un pour qu'il le soit en retour ce serait trop facile, non????

Cela s'apparenterait au désir de toute puissance de l'enfance, de l'imaginaire (par ex, certains érotomanes qui se croient aimés de l'objet de leur désir, qui justement ne peuvent envisager la possibilité que leur désir ne soit pas réciproque,tout rejet étant inassimilable...une terreur héritée de l'enfance comme la peur de l'abandon, la peur de ne pas être aimé qui rend "insecure"...j'arrête là car ça fait psycho de comptoir! lol)...

Hors, nous sommes dans le réel et l'autre est libre de répondre à notre désir ou pas....

Si l'on pouvait démonter les mystères du mécanisme de l'attirance entre 2 êtres eh bien justement celle ci s'évanouirait donc inutile de chercher à expliquer quelque chose qui a avoir avec des trames inconscientes donc un peu magiques.... ce que je disais avec humour était tellement vrai....C'est la vie!!!!!

Si cela peut te rassurer ça m'est arrivé et j'imagine bien que ça arrive, est arrivé et arrivera à tout le monde.....car C'EST LA VIE!!!! Et que la vie c'est pas que des bonbons!!!
le-grand-voyageur
Le 24 Février 2011 à 18:10
"dacrouse" a écrit :

oui je vous pose la question. sa ne vous est jamais arrivais d'être attiré par quelqu'un donc vous ne plaisez pas !!! c'est très frustrant non !!!

Ta question est très pertinente et mérite qu'on y réponde sérieusement: j'ai publié un tableau dans le topic "C'est quoi l'amour pour vous?" qui décrit avec précision ce qu'est l'amour emprisonnant et l'amour véritable.

Lorsque nous sommes attirés par une personne à laquelle nous ne plaisons pas; c'est à dire qu'il n'y a aucune réciprocité dans les sentiments, cela est dû la plupart du temps au fait que nous faisons une projection sur cette personne en question qui nous rappelle un modèle d'amour que nous avons eu quand nous étions enfant, avec notre propre mère ou une grand-mère par exemple.

S'il n'y a pas de réciprocité dans les sentiments, cela veut tout simplement dire que la personne en question ne nous revient pas, c'est à dire qu'elle n'est faite pour nous et dans ce cas nous nous sommes fait des accroires en cherchant à reproduire un schéma(un pattern) de notre enfance; il suffit de creuser la relation un peu en profondeur si cela s'avère possible pour se rendre compte que ce n'est pas la personne en question qui nous attire mais ce qu'elle évoque pour nous: ce qu'elle nous rappelle.

La meilleure solution dans ce cas précis est de dialoguer le plus possible avec elle, lui partager ce qu'on ressent avec son cœur, dans la mesure où elle accepte de dialoguer: le fait de s'exprimer ouvertement permet de se libérer psychologiquement du passé et de faire le deuil afin de pouvoir s'ouvrir à du nouveau et attirer à soi la ou les personnes avec lesquelles on est sur la même longueur d'onde, que ce soit en amour ou en amitié; le plus difficile est de guérir ses blessures liées à son enfance.
bruno17470
Le 24 Février 2011 à 19:07
il arrive quand plait a la personne qui nous plait sinon il n'y aurez pas de couple
Le 24 Février 2011 à 21:10

C'est souvent comme ça NON !!!
tite-lili
Le 25 Février 2011 à 12:38
Dacrouse > Je dirai que ce n'est pas une généralité, mais ca marque et sinon et bien fait tout pour lui plaire (enfin presque )

dacrouse
Le 25 Février 2011 à 15:48
je suis d'accord avec toi tite-lili mais quand c'est un combat perdu d'avance je pense que cela ne sert a rien !!! les gens de nos jours sont beaucoup plus méfiant , merci pour vos réponses, sa me remonte le moral !! lol
le-grand-voyageur
Le 25 Février 2011 à 16:45
dacrouse> Tu es quelqu'un de très réaliste, tu as très bien compris que quand on est attiré par une personne et qu'il n'y a aucune réciprocité, il est complètement inutile de perdre son temps et son énergie en essayant de convaincre la personne ou de la charmer.

Je suis moi aussi passé par ce type d'épreuve, à chaque fois que j'ai cherché à convaincre, je me suis toujours cassé les dents; j'ai compris que le plus important est de développer une plus grande confiance en soi et une plus grande estime de soi.

Depuis que j'ose être naturel en parlant ouvertement de mes forces et mes faiblesses, mes peurs, mes limites, les autres me font de plus en plus confiance: j'attire de plus en plus la sympathie; le fait de faire des compliments sincères et de remercier, reconnaître les autres lorsque je suis content d'eux ou qu'ils font quelque chose de bien m'attire de plus en plus de personnes avec lesquelles je m'entends bien.

La clef de la réussite dans le domaine relationnel réside dans le lâcher-prise; c'est à dire avoir l'esprit tranquille, ne pas s'accrocher à un résultat, se faire confiance et faire confiance à la vie et visualiser que la vie nous envoie toujours les bonnes personnes; dans ces cas là, celles auxquelles on ne plait pas ne viendront plus sur notre route.
Pages : 1 2 3
Ajouter une réponse

Discussions similaires

Quand sommes nous sur d'être juste en choix sentimental ?
Pourquoi vouloir détruire le peu de bonheur que l'on peut avoir ?
Pourquoi toujours rechercher les ressemblances avec votre EX ?
Pourquoi être jaloux de ma meilleure amie ??
Pourquoi les hommes ne pensent qu'à draguer ?
Que dire quand on veut donner envie à une personne de nous connaitre ?
Le pro des rencontres du net c'est moi
Je cherche un homme ouvert viril franc
Rencontres en groupe ...
Cherche âme soeur aux alentours de Lyon

Site de rencontres gratuites
Site de rencontre gratuit et chat cam sur internet pour faire des rencontres gratuites et trouver l'amour grâce au tchat webcam.
La vie à 2 © Ortuani