Ben si tu le sais pourquoi poses-tu la question alors?????
Pour être plus sérieux... la réciprocité totale est très rare .....tout comme l'amour vrai....en gros, difficile d'expliquer quelque chose d'inexpliquable...
L'alchimie en amitié ou en amour est rare et c'est ce qui fait qu'elle est si précieuse...s'il suffisait d'être attiré par quelqu'un pour qu'il le soit en retour ce serait trop facile, non????
Cela s'apparenterait au désir de toute puissance de l'enfance, de l'imaginaire (par ex, certains érotomanes qui se croient aimés de l'objet de leur désir, qui justement ne peuvent envisager la possibilité que leur désir ne soit pas réciproque,tout rejet étant inassimilable...une terreur héritée de l'enfance comme la peur de l'abandon, la peur de ne pas être aimé qui rend "insecure"...j'arrête là car ça fait psycho de comptoir! lol)...
Hors, nous sommes dans le réel et l'autre est libre de répondre à notre désir ou pas....
Si l'on pouvait démonter les mystères du mécanisme de l'attirance entre 2 êtres eh bien justement celle ci s'évanouirait donc inutile de chercher à expliquer quelque chose qui a avoir avec des trames inconscientes donc un peu magiques.... ce que je disais avec humour était tellement vrai....C'est la vie!!!!!
Si cela peut te rassurer ça m'est arrivé et j'imagine bien que ça arrive, est arrivé et arrivera à tout le monde.....car C'EST LA VIE!!!! Et que la vie c'est pas que des bonbons!!!