Forum de rencontres > Relations > Conseils pour célibataires > Pourquoi être jaloux de ma meilleure amie ??
| Je connai une fille depuis 5 ans, elle est ma meilleure amie, mais elle parle beaucoup avec un garçon avec qui je traine, que j'aprécie et que je connai depuis presque 4 ans, et avec se garçon elle fait des calins, avec moi aussi mais des qu'elle en fait un a se garçon je ressent de la jalousie.
Est-ce dû a des sentiments que je pourrais ressentir envers cette fille, ou tout simplement de la jalousie car je suis tres possessif ? :
|
| Je me suis permis de déplacé ton sujet il n'était pas dans le bon topic  |
| tite-lili | "fxavier60" a écrit :
Je connai une fille depuis 5 ans, elle est ma meilleure amie, mais elle parle beaucoup avec un garçon avec qui je traine, que j'aprécie et que je connai depuis presque 4 ans, et avec se garçon elle fait des calins, avec moi aussi mais des qu'elle en fait un a se garçon je ressent de la jalousie.
Est-ce dû a des sentiments que je pourrais ressentir envers cette fille, ou tout simplement de la jalousie car je suis tres possessif ? :
Mais dis moi juste un truc : "Comment cela elle fait des calins ?"  Bien non je dirai que cette amie est très affectueuse (là je mentirais) ou je dirai que tu n'es pas possessif mais "humain" "un homme" donc tes sentiments heu ba voilà oui c'est équivoque cette situation...
Je suis peut être "rétro" ou "has been" mais ca se pratique ca "le calin amical"??
 Bon consoles toi beaucoup d'hommes voudraient avoir la même meilleure amie  |
| calin c'est surement un grand mot, c'est plutot des "marques" affectives que chacun pourrait faire a sa soeur ou son frère.
Mais des que mon amie traine avec l'autre garçon même si c juste une conversation mais ou ils sont à l'écart je me dis que j'ai des sentiments envers elle. Mais quand nous sommes à 2 etc... je la voit vraiment comme mon amie, comme j'ai eu l'habitude de la voir au lycée etc... |
| tite-lili | "fxavier60" a écrit :
calin c'est surement un grand mot, c'est plutot des "marques" affectives que chacun pourrait faire a sa soeur ou son frère.
Mais des que mon amie traine avec l'autre garçon même si c juste une conversation mais ou ils sont à l'écart je me dis que j'ai des sentiments envers elle. Mais quand nous sommes à 2 etc... je la voit vraiment comme mon amie, comme j'ai eu l'habitude de la voir au lycée etc...
Bon j'ai pas les mêmes marques affectives avec mon frère mais je vois un peu le genre 
Si ce que tu veux dire c'est que tu es jaloux que quand elle est avec l'autre et que lorsqu'elle est avec toi tu ne la vois que comme une amie alors non tu n'as pas de réels sentiments pour elle je pense. Après à toi de voir l'amitié homme/femme et bien compliquée à gérer. Si tu es certain de tes sentiments je te dirai tente le coup, mais là encore il faut bien en mesurer aussi les conséquences
L'amitié-hommes-femmes-ICI |
| Au vu de tout ce que je viens de lire....je pense que tu es simplement quelqu'un d'exclusif ou de possessif même dans l'amitié! Tu as sans doute peur de vivre moins de moments privilégiés avec ton amie dans le cas où elle se mettrait en couple, ayant de ce fait moins de temps à t'accorder!!! Tu as peur de l'abandon sans doute....mais bon je vais pas faire de la psychologie de comptoir!!!! 
Si tu veux moins en souffrir essaye toi aussi de vivre des choses intéressantes de ton côté sans ton amie, ainsi vous serez sur un pied d'égalité!!! |
| anachoret | Étant de la vieille école, j'ai aussi été témoin des rapports (amicaux?) entre différentes personnes des générations plus récentes qui, justement, se permettent de "toucher" la marchandise ou autres parties du corps que j'ai toujours considéré comme sacro-saintes et uniquement réservées aux "véritables" couples....
Dans ton cas, c'est sans doute plus sournois, dans le sens ou le sentiment s'installe...et le tien est "tortin" (=fourbe, malin) car il se permet de te faire douter de son sens (amitié ou amour?).
Une amitié partagée, rien de plus normal, mais si l'on se sent poignardé lorsqu'on ne fait qu'assister à ces échanges...sans doute que notre sentiment est plus fort qu'on ne veut bien le croire ou qu'il ne veut bien le laisser paraître..quel taquin celui-là! |
| "fxavier60" a écrit :
Je connai une fille depuis 5 ans, elle est ma meilleure amie, mais elle parle beaucoup avec un garçon avec qui je traine, que j'aprécie et que je connai depuis presque 4 ans, et avec se garçon elle fait des calins, avec moi aussi mais des qu'elle en fait un a se garçon je ressent de la jalousie.
a mon avis je pense que tu doit ressentir plus que de l'amitié pour cette amie donc si je peut te donner quelques conseils,
1) fais le point de tes sentiments pour elle
2) si c'est plus que de l'amitié avoue lui tes sentiments 
3) fais le premier pas qui risque rien n'obtiens rien 
voila si ca peut t'aider un peut 
mais cela me rappelle aussi une discutions similaire
l'amitié entre un homme et une femme très bon sujet de discutions qu il faut que tu parcours tu n'as plus qu 'a cliquer ici pour être redirigé sur ce topic  |
| Mais tu voit ANACHORET.les calins n'ont aucun rapport avec ceux d'un véritable couple. Nous n'avons jamais eu une attirance soudaine d'un soir. Se sont des calins ou on enlasse nos bras autour de la personne rien de plus enfaite  .
Mais on a tellement vécu de chose ensemble entre souvenirs géniaux et malheureux mais tout celà nous a raproché tellement qu'on a l'impression d'être de la même famille. |
| jojo | je viens de lire vos sujets entre amitier entre homme et femmes, moi j'ai mon meilleur ami a l'epoque on n'etait presque tjrs fourrer ensemble en s'enlacer bras a bras, et j'ai tjrs etait la au moindre souci...aujourd'hui il en couple et a une petite fille pour moi sa a etait tres dur ne plus le voir comme avant et surtout les gestes ke l'on n'avait pour l'un l'autres et je peut vous dire ke cela me manque mais je fais avec....mais bon sa copine nous empêche pas de nous voir.... j'ai tjrs dit a mon meilleur se ne sera pas sa copine ki nous separerat et ki casserat notres amitier...tous les deux il se sont fait un compromis parce ke sa copine a aussi un meilleur ami .... alors aujourd'hui on le vit tres bien et vous voyez même je pense ke sa copine elle me fait confiance .... |

|