Site de rencontre
Site de rencontre

Forum de rencontres > Divers > Discussions générales >

Pour ou contre les nuits blanches

Pages : 1 2 3

candy44000
Le 7 Mai 2010 à 02:56
ggui désole mais j'ai 41 ans et des nuits blanche j'en fais régulièrement la preuve il 3h52 a l'heure ou je te réponds et je suis debout depuis hier matin 6h30 et je ne me sens pas vieille lol mdr.
de temps en temps faire une nuit blanche sa fait du bien.
Bisous de Bisounours
CANDY
fmr
Le 8 Mai 2010 à 13:46
Des nuits blanches !! ça doit bien arriver à tout le monde...
Pour ma part quand je n'arrive pas à dormir, la plupart du temps je peins (sur les murs ) clin d'oeil à tite lili (l'éléphant sur le mur du salon ) tu vois ce que je veux dire hein !!! huhuhu
Et pk pas naviguer sur le net aussi c'est sympa ...
Sinon j'évite de le faire souvent même si je trouve que je pers mon temps à dormir il me faut mon taf d'heures..sinon la journée je suis complètement à coté de la plaque lol
une nuit blanche = une journée de foutue
bonne nuit à tous
tite-lili
Le 8 Mai 2010 à 15:57
ggui > Moi je suis pour les jours noirs aussi

candy > Bien oui surtout pour rigoler sur le tchat de la vie à

fmr > Oh oui je vois et c'est magnifique Ba je suis d'accord je l'ai déjà dis aussi les nuits blanches tant qu'à pas dormir peuvent être productives et propices à la création, bien sur après la journée voilà dur dur en mode tête de castor

Oui bonne nuit à tous comme tu dis huhu
legoman
Le 6 Février 2011 à 23:06
J'ai la chance de ne pas avoir de beaucoup de sommeil donc pour les nuits blanches je me sens moins seul.

A part ça ce n'est pas trés bon pour la santé.

Ca me donne une idée je vais voir combien de temps je peux resté sensé sans sommeille,Levé ce matin a 8H00 début du chrono.
le-grand-voyageur
Le 7 Février 2011 à 01:25
"blhomme" a écrit :

je remarque que beaucoup d'entre nous aime passer des nuit blanche devant l'ordinateur. mais que faite vous de toutes ces heurs? pensez vous que la nuit blanche est contre productive? quel est votre avis sur ses impacte sur la santé? Comment vivez vous cette situation? Quel ont été les impacte sur vos anciennes vies amoureuse? quel sont vos perspective d'avenir après temps de "mauvaises habitudes"? bref pour ou contre les nuits blanches.

Tout d'abord, qu'appelle-t-on exactement une nuit blanche? Est-ce une nuit où l'on reste totalement éveillé sans fermer l'œil une fraction de seconde et où l'on passe son temps à chercher désespérément le sommeil? Ou bien est-ce une nuit où l'on est actif et où l'on passe son temps à effectuer des tâches par choix?

Ces questions ont pour but de démontrer qu'il existe deux grandes catégories de nuits blanches: tout d'abord celle résultant d'un dysfonctionnement de la fonction du sommeil, puis celle résultant d'un choix conscient dont le but est de pratiquer une activité.

Pour répondre à la question posée par ce topic, je vais m'intéresser à la deuxième catégorie de nuits blanches; celles dont le but est de pratiquer une activité.

Pour que ce genre de nuits blanches puissent être bénéfiques, il est absolument vital de disposer du temps nécessaire dans la journée pour récupérer les heures de sommeil manquantes sinon les nuits blanches seront effectivement contre-productives.

Si les nuits blanches sont très fréquentes, l'impact sur la santé sera un déphasage des rythmes biologiques du corps: la personne vivra en décalage par rapport au monde extérieur.

En ce qui me concerne, je vis assez bien cette situation: tous les soir je vais sur le chat jusqu'à environ une heure du matin, puis j'écris ensuite des message sur le forum car c'est l'heure où mon inspiration est la plus féconde; je me couche vers trois heures du matin pour me lever ensuite vers neuf heures trente ou dix heures; ce ne sont pas des nuits complètement blanches.

En conclusion, je suis ni pour ni contre les nuits blanches mais pour un équilibre en toute chose: lorsqu'elles résultent d'un choix délibéré, il est primordial de ne pas mettre en péril sa vie quotidienne et sociale; lorsqu'elles sont causées par un dysfonctionnement du sommeil, dans ce cas il est indispensable de se faire aider par un médecin ou un psychologue par exemple.

Pour terminer, je vais faire un peu d'humour: les gens qui souffrent d'insomnie passent des nuits noires tellement c'est pénible et angoissant de chercher le sommeil en vain, qui se soldent par des nuits blanches.
18rockin
Le 7 Février 2011 à 02:31

un piano,des troupeaux de mouton,une bergère aigle noire,
une conteuse de rêves,de la verve dans le verbe,une aspirante gazelle,les ailes d une licorne patinée bourrasque d inspiration avant,pendant,apres,3 h,24h24.
cuilleredemiel
Le 31 Mai 2011 à 04:17
Insomnie... Mauvais rythme... Les nuits blanches disait t'on ? " Oui " quand c'est une tout les mois Quand c'est plus... Mon dieu le rythme..."Zombie attitude" HOULA je m'endors la...J'y vais! C'est décidé !

Le 31 Mai 2011 à 06:17
Au début..... pour... mais la...... jvé m'coucher......!
colorydde
Le 31 Mai 2011 à 08:05
coucou les gens

Une nuit blanche de temps en temps pourquoi pas.... Pour ma part c'était quand l'insomnie est tombée amoureuse de moi maintenant elle ne l'est plus fort heureusement car avec le taf que je fais si je dors pas la nuit je risque de m'endormir dans une chambre d'hôtel moi hein

Le sommeil est réparateur on a tous besoin
Et d'ailleurs je me demande comment font les gens qui taff la journée et qui ne dorment pas la nuit cela doit être épuisant à force non??

Bref .... Les nuits blanches pour moi c'est terminé

Voili voilou

Color
Le 31 Mai 2011 à 09:42
En ce moment je dors pourtant je suis quand même fatiguée ... Mais l'insomnie oh oui je la connais bien !
Pages : 1 2 3
Ajouter une réponse

Discussions similaires

Les piercings, pour ou contre ?
La discrimination positive POUR ou CONTRE ?
Une petite pensée pour h2o
Contre les ouvertures faciles !
Les rencontres magiques du site ...
Pourquoi la vie ?
Pour toi Olivier
Invitation pour venir dans le sud de la France
C'est quoi le bonheur pour vous ?
Qu'est ce qui pourrait vous rendre heureux(se) ?

Site de rencontres gratuites
Site de rencontre gratuit et chat cam sur internet pour faire des rencontres gratuites et trouver l'amour grâce au tchat webcam.
La vie à 2 © Ortuani