Site de rencontre
Site de rencontre

Forum de rencontres > Divers > Discussions générales >

Pour ou contre les nuits blanches

Pages : 1 2 3

blhomme
Le 11 Avril 2010 à 08:39
je remarque que beaucoup d'entre nous aime passer des nuit blanche devant l'ordinateur. mais que faite vous de toutes ces heurs? pensez vous que la nuit blanche est contre productive? quel est votre avis sur ses impacte sur la santé? Comment vivez vous cette situation? Quel ont été les impacte sur vos anciennes vies amoureuse? quel sont vos perspective d'avenir après temps de "mauvaises habitudes"? bref pour ou contre les nuits blanches.
tite-lili
Le 11 Avril 2010 à 14:18
blhomme > Kikou je t'attendais bien là et en mesure déjà le message que tu veux nous faire parvenir. Oui les nuits blanches sont contre productives. Oui elles sont nocives pour la santé physique et psychique. Vivre la nuit n'apporte rien de bon, de la fatigue, du stress, un monde qui s'étrique et se résume à la lumière blafarde et au son des cliquetis des touches...
Mais il y a aussi une atmosphère la nuit particulière, des moments qu'il faut saisir, de création, de détente, des moments particuliers quasi magiques que parfois je parviens à attraper.
J'ai eu tout au long de ma vie des passages d'insomnies, celles ci n'ont pas été toutes néfastes, bien au contraire. Je pense qu'il faut un juste milieu, des fois je sais aller trop loin et me réfugier devant mon pc comme pour être un peu moins seule, me voilant alors la face car je n'avance pas et effectivement cela n'apporte rien ou du moins il en semble... Et pourtant que de petites choses, ayant comblé le vide, une plaisanterie, une musique, une discussion intéressante, un rien, un rien du tout mais que n'apporte pas les livres ou la connaissance.
Un rien du tout essentiel.
Je remarque que tu as bien dormi, tu ne t'ai pas laissé happer par la nuit blanche, tu dois donc être en forme
Il s'agit donc de trouver un juste milieu, et de ne pas remplir nos vies de nuits blanches négatives ou faisant de la vraie vie, celle du quotidien un automatisme pénible et endurant.
sierra
Le 11 Avril 2010 à 16:14
ca me plait cette expression Lili mécanisme pénible et endurant
tite-lili
Le 11 Avril 2010 à 21:19
sierra > Oui un automatisme ... Il y a des passages dans la vie comme ca
petitcoeur72
Le 12 Avril 2010 à 17:04
ben de temps en temps pourquoi pas moi je suis un bon vivant et j'aime bien aussi faire la fete le week end moi je suis pas contre pour les nuits blanches de temps en temps ..!
blhomme
Le 12 Avril 2010 à 21:34
bien sur petit cœur une fois par semaine quand on est jeunes mais pour ceux qui en font une habitude qui passent plusieurs nuits par semaine devant l'ordi est ce que ça ne devient pathologique chez eux. Car souvent la vie nocturne est symptôme de certaines maladies.
lili il est vrais que la vibration et le silence de la nuit est propice à la création. Mais, lorsque la journée on est occupé et que l'on fait des nuits blanche cela fait une accumulation de fatigue qui provoque, contrairement a ce que l'on pourrai croire, des insomnies, de la perte de poids et pars fois des impression d'entendre et de voir des truc qui n'existe pas, ou encore des coups de déprimes. Si en plus c'est nuits blanche sont conjuguées avec la consommation de drogues et de café cela bascule très vite dans des pathologies skysoïde. Conseille de psycho_thérapeute lol prend soins de toi a bientôt
tite-lili
Le 12 Avril 2010 à 21:35
blhomme > Arrete je suis hypocondriaque
blhomme
Le 12 Avril 2010 à 22:30
pour tous ceux qui ont des insomnie ou qui a force de peu dormir ont déclenchez chez eux des soucis de sommeil.
mais petit truc pour me préparer au sommeil.
mettez vous allongé sur le dot avec les jambes semis croisé mettez une main sur le ventre et l'autre sur le cœur. inspirez doucement par le nez et sentez sous votre mains votre vente gonfler puis soufflez par la bouche aussi doucement et profondément que vous pouvez répétez cette action aux temps de fois qu'il faut pour que votre respiration soit fluide et lent et que sous votre deuxième main vous sentiez votre cœur ralentir. puis lorsque vous êtes détendus pensez a l'endroit ou vous vous sentez le mieux(sur une page de sable blanc avec des cocotier des mouette ou sur un gazons avec la brise douce du printemps qui souffle dans les arbres avec les moineaux qui chants...)plus vous vous imaginerez de détaille que vous aimez plus les idées parasite s'estomperont surtout chassez toutes les idées qui vous écarte de votre petit paradis faite cela pendant trois quart d'heur si vous n'êtes pas endormis avant vous venez de récupérez l'équivalent de trois heures de sommeille.
tite-lili
Le 13 Avril 2010 à 09:36
Merci nous ne manquerons pas d'essayer
ggui
Le 6 Mai 2010 à 23:17
Les nuits blanches c'est pour les jeunes
J'en ai fait quelques une quand j'étais étudiant et j'en ai pas de très bon souvenirs. Souvent c'était pour rattraper du travail en retard (je suis un grand procrastinateur ) et le travail n'est pas mieux fait quand tu luttes pour rester éveillé. Et bien sur le lendemain en mode zombie.

Donc non ça devrait être interdit les nuits blanches par contre le contraire les jours noirs (dormir 16h) je suis pour
Pages : 1 2 3
Ajouter une réponse

Discussions similaires

Les piercings, pour ou contre ?
La discrimination positive POUR ou CONTRE ?
Une petite pensée pour h2o
Contre les ouvertures faciles !
Les rencontres magiques du site ...
Pourquoi la vie ?
Pour toi Olivier
Invitation pour venir dans le sud de la France
C'est quoi le bonheur pour vous ?
Qu'est ce qui pourrait vous rendre heureux(se) ?

Site de rencontres gratuites
Site de rencontre gratuit et chat cam sur internet pour faire des rencontres gratuites et trouver l'amour grâce au tchat webcam.
La vie à 2 © Ortuani