Site de rencontre
Site de rencontre

Forum de rencontres > Relations > Conseils pour couples >

Peut on créer son bonheur sur le malheur d'autrui ?

tite-lili
Le 14 Novembre 2010 à 15:36
Alors oui je sais bien on risque d'arriver et de dire "Non, non et non"

Moi la première... Mais réfléchissons, donnez vos avis ou expérience sur ce sujet :

"Peut on créer son bonheur sur le malheur d'autrui ?" ==> C'est quand un couple va mal et qu'une personne décide de construire avec une autre.

Le père de mes enfants a refait sa vie et une famille depuis trois ans et il s'en porte très bien.

Ma grand mère et mon parrain se sont rencontrés elle a attendu un an, et il a quitté son amie de l'époque ils ont été heureux ensuite de nombreuses années. Elle n'a jamais voulu ne serait ce que lui donner un baiser pendant son temps de décision... Ça en fait une belle histoire...

Dans ces deux situations il y a toujours quelqu'un qui souffre, mais aussi d'autres pour qui le bonheur se créé ... Pas facile, donc si vous avez des avis ou des exemples allez y !

Vous en pensez quoi ? Peut être êtes vous en couple et vous rencontrez cette situation, dans l'une ou l'autre position ? Peut être hésitez vous à quitter votre partenaire ? Peut être que c'est votre partenaire qui vous a quitté pour une autre personne ? Ou qui hésite ? Ou encore il vous est arrivé à vous même de quitter quelqu'un pour autrui et dans ce cas avez vous regretté ou au contraire fait le bon choix ? ...

Sans avis droit et arrêté, mais réel dans cette vie ou les relations de couples tiennent plus de l'ambivalence que de la stabilité, soyez sincères et honnêtes promis cela restera entre nous
blhomme
Le 15 Novembre 2010 à 05:24
salut lili ça fessait longtemps.
Toujours dans ta quette du bonheur absolue.
Le vrais bonheur c'est le juste équilibre entre ce qui te rend heureuse et malheureuse si l'un d'eux tire trop l'élastique cela le renvois inéluctablement vers son contraire trop de bonheur renvois dans les profondeur du malheur et vice versa.
l'échelle de grandeur de l'élastique est propre à chacun, suivant les limites personnelle.
La plus part des gens fuient le malheur des autres, mais s'en nourrissent. Le malheur est source de créativité, et trop de bonheur la tue. c'est pour ça que les gens heureux ont besoins des malheureux pour créer.
C'est comme en amour si l'un est bridé par l'autre, son malheur nourrit le bonheur de l'autre, et cela pousse à la rupture. Souvent la femme contemporaine veut rendre son homme le plus proche de son idéale, cela le bride et paf le couple !!! on ne fait pas d'un chat un gentil toutou.
Dans un couple, il faut réussir à s'accommoder des défauts de l'autre sans que ceux-ci porte préjudice suivant les lois fixés lors du dialogue. Si il est rompus les défauts de l'autre nous sautent aux yeux.
L'amour rend aveugle et le temps rend vue.
le bonheur rend impotent le malheur le soigne.
le bonheur des un fait le malheur des autre.
les gens aiment êtres privilégiés mais détestent l'inégalité. va comprendre ???
La relativité du bonheur fait tourné la tête.

tite-lili
Le 15 Novembre 2010 à 09:18
Ouai ca "fessait" longtemps ... """"
Pour la quête du "bonheur absolu" Un petit peu me suffit en fait.

Très intéressant ton post mais sinon j'ai juste lancé un sujet ...

"tite-lili" a écrit :

Vous en pensez quoi ? Peut être êtes vous en couple et vous rencontrez cette situation, dans l'une ou l'autre position ? Peut être hésitez vous à quitter votre partenaire ? Peut être que c'est votre partenaire qui vous a quitté pour une autre personne ? Ou qui hésite ? Ou encore il vous est arrivé à vous même de quitter quelqu'un pour autrui et dans ce cas avez vous regretté ou au contraire fait le bon choix ? ...

jrdfight
Le 15 Novembre 2010 à 15:58
je pense que quelque soit l'évènement, la séparation sera bon et mauvais pour chaque partie. Mais la séparation dans le sens a du bon, car sinon quel serai l' avenir d'un couple en souffrance? Âpres s'est vrai sa fait mal, le rêve d'une vie est loin d'une vie de rêve. Donc a nous de se reprendre et se sentir plus fort. Mais quelques soit la situation du quitté ou de celui qui quitte, tous deux éprouvera du bonheur,du regret et de la souffrance. Voila ma pensée
Le 19 Novembre 2010 à 00:31
Il y en a,
ce n'est meme pas du travail pour eux,
c'est inné... .phil
tite-lili
Le 19 Novembre 2010 à 09:43
yohann > Merci pour ton avis

phil > Je ne parle pas des cas ou la personne adopte ce comportement parce que c'est inné (pathologique ? sadique ?), entre les deux la question : "Est ce une situation qui peut se produire et amener du positif, ou est ce que ce sera forcément destructeur". Car il ne faut pas se leurrer, les couples actuels quand ca va mal au bout d'un moment c'est rechercher ailleurs à trouver un équilibre ou à construire autrement pour combler ce qui manque. Je n'approuve pas, je ne juge pas, j'essayais de comprendre une situation. D'autant plus que même si on ne le dit pas ce genre de cas est devenu banal

Je reformule "Pensez vous qu'un couple peut tenir quand il naît d'une infidélité ou d'une rupture brutale" ==> Un couple peut il tenir en faisant des heureux mais aussi un ou une malheureuse ? "Créer son bonheur sur le malheur d'autrui" ce n'est pas ici l'intention volontaire de faire du mal à une personne.
tite-lili
Le 21 Novembre 2010 à 16:05
Réponse : Non on ne peut pas construire son bonheur sur le malheur d'autrui, l'équilibre de l'univers et du bien et du mal est ainsi. Rester en accord avec soi même et ses valeurs, penser avant d'agir et/ou de succomber à ses pulsions, se refuser à commettre ou participer à la souffrance... Quitte à en souffrir peut être, à rester seul surement, mais dans tous les cas ca nous retomberait dessus d'une manière où d'une autre.

Encore un sujet qui aura été tabou mais l'infidélité tellement admise, quitter son partenaire ou non pour "mieux" comme si les âmes et les êtres étaient en option, comme on teste une voiture... Triste monde

Encore une histoire de résolue en tout cas huhu
concept
Le 26 Septembre 2011 à 12:12
il y a des tarés partout!!! malheureusement...
Le 12 Novembre 2011 à 02:42
A qui le dis tu ! Et pourtant c'est si courant ...
Le 18 Novembre 2011 à 08:38
comme dit le proverbe le malheur des un fait le bonheur des autres !!
si un couple se sépare parce que l un des deux pense pouvoir être mieux avec quelqu'un d autre forcement l autre vas souffrir ( ou alors le couple allez vraiment mal j imagine -quoi tu me quitte ?? ho merci merci lol)
mais bon le pas est parfois difficile a franchir (j en sais quelque chose lol ).
mais bon on ne peut pas rester avec quelqu'un juste pour ne pas qu'il souffre .
bref voila ma réponse depatouillez vous avec ca !!!
Ajouter une réponse

Discussions similaires

Il/elle t'annonce qu'il /elle ne veut ou ne peut pas avoir d'enfants
Avoir un don de voyance peut-il être un inconvénient dans un couple ?
Un enfant peut-il renforcer ou détruire un couple ?
Dans un couple peut on se faire dominer par celle ou celui qu'on aime ?
Quel cadeau de noël peut on offrir a sa copine ?
Conseils pour un couple qui dure
Topic officiel des rencontres du site
C'est quoi l'amour pour vous ?
Un nouvel amour : Steph, la femme de ma vie
Topic officiel des fiançailles des couples laviea2

Site de rencontres gratuites
Site de rencontre gratuit et chat cam sur internet pour faire des rencontres gratuites et trouver l'amour grâce au tchat webcam.
La vie à 2 © Ortuani