"micka59300" a écrit :
ayant déjà eut ce genre de situation je suis désormais catégorique c est non on ne m y reprendra plus car je m étais attacher a la personne et ca fais mal de découvrir des verritées car au téléphone tu n a pas la personne en face de toi (a la cam) pour percevoir les expressions du visage
Je suis entièrement d'accord avec toi Micka, il y a deux ans, j'ai moi aussi vécu une terrible mésaventure: je me suis abonné à internet en février 2009, je me suis aussitôt après inscrit sur un site de rencontres et j'ai commencé à sympathiser avec une femme se nommant Mélissa, ce système me plaisait beaucoup car la communication se faisait sous la forme d'un chat à deux comme sur Msn.
Je me suis peu à peu attaché à cette personne car elle correspondait à ce que je voulais: j'avais envie de quitter la France car je manque de liberté: je n'aime pas les lois actuelles, de plus la Cote d'Ivoire me faisait envie, cette personne m'a fait croire qu'elle avait un compte bloqué et qu'il fallait payer 2500 euros pour le débloquer; les documents étaient tellement bien falsifiés qu'il était impossible de déceler la moindre arnaque pour un profane comme moi; j'ai donc envoyé les 2500 euros en plusieurs fois et d'autre argent après, et à chaque fois on m'en réclamait de plus en plus en inventant des prétextes, jusqu'à me faire le coup d'un décès bidon de la personne par accident de la route; là j'ai tout de suite compris que j'étais victime d'une arnaque, ce réseau d'escrocs voulait même me faire venir à Abidjan pour assister aux funérailles et pour hériter de l'argent du compte de Mélissa, il fallait que j'envoie immédiatement 3000 euros supplémentaires et comme j'ai refusé, on m'a envoyé un message de menaces avec la photo d'une femme au visage tuméfié, qui disait: "Nous sommes des ravisseurs d'hommes blancs, nous avons kidnappé votre femme Mélissa et si vous n'envoyez pas les 3000 euros, on la tue, n'essayez surtout pas de prévenir la police ou l'ambassade."; je n'ai pas cédé à ce chantage et j'ai stoppé tout contact.
J'ai trouvé très important d'apporter ce témoignage pour dire que le virtuel est très dangereux(que ce soit le téléphone ou internet), c'est pourquoi lorsqu'on veut construire une relation amicale ou amoureuse, il faut rencontrer la personne en chair et en os dans les meilleurs délais avant toute chose.