Site de rencontre
Site de rencontre

Forum de rencontres > Relations > Conseils pour célibataires >

Peut-on avoir des sentiments après de nombreuses discussions au téléphone ?

Pages : 1 2 3

francois57
Le 1 Février 2011 à 12:08
Est que vous pensez que l on peut avoir des sentiments pour quelqu'un après de nombreuses conversations téléphoniques internet etc... sans jamais avoir rencontre la personne et si c est le cas quelles serait vos conseils
ptitefleur
Le 1 Février 2011 à 13:34
Oui je pense qu'on peut avoir des sentiments ( ca m'est deja arriver) , mais il ne faut pas trop s'attacher quand meme car quand il y a la " fameuse rencontre " tu risque d'etre déçu....
Alors oui tu peut avoir des sentiments mais accroche toi pas trop quand même.... Voilou....
le-grand-voyageur
Le 1 Février 2011 à 15:44
Pour moi la réponse est Oui car lorsqu'on communique avec une personne soit par téléphone ou internet, un contact psychique se met en place, on ressent les énergies de l'autre.

Le danger de ce genre de communication est le fait que cela nous maintienne dans un univers virtuel et illusoire: on a des sentiments pour un avatar et non pour un être humain.

C'est pourquoi, je préconise d'utiliser ces outils de communication uniquement pour amorcer une relation et dès qu'on sent qu'il y a des atomes crochus ou une attirance, il est indispensable de proposer à l'autre une rencontre en chair et en os le plus rapidement possible afin de partir immédiatement sur de bonnes bases.

Dans les années 90, quand j'avais moins de 30 ans, je passais des annonces dans des journaux gratuits,des femmes me répondaient en laissant leurs coordonnées et si elles m'intéressaient, je les appelais et fixais immédiatement un rendez-vous avec elles dans un lieu public; il n'y avait aucune ambigüité.

Mais aujourd'hui, le virtuel a dépassé le réel: les gens vivent de plus en plus par procuration; au lieu de se servir d'un outil génial comme internet pour faciliter les rencontres, ils préfèrent se cacher derrière leur écran(j'ai l'impression que nous vivons une époque de paranoïa collective).

Lorsque je sens que j'ai affaire à une femme avec laquelle je pourrais avoir une très belle relation(amicale ou amoureuse), s'il n'y a pas d'avancée significative au bout de quelques semaines, je mets systématiquement fin à cette relation car le virtuel(l'amour portable) ne m'intéresse pas.

En conclusion, je conseille de ne pas s'encrouter dans le virtuel et de rencontrer le plus possible les personnes avec lesquelles on communique, même si cela pose des problèmes de distances ou d'emploi du temps.
tite-lili
Le 1 Février 2011 à 18:14
François > Oui on peut avoir des sentiments sont t ils fiables à chacun de savoir.
Un conseil passes par la rencontre
Autre chose cool de te revoir ici

Pour finir un topic :

L-amour-au-tel-pour-ou-contre-vos-expériences-ICI

Un topic à lire relire sans modération
francois57
Le 1 Février 2011 à 18:15
merci lili ca fait plaisir de revenir

c est complique comme situation mais c est interesant de voir les reponses lol
micka59300
Le 2 Février 2011 à 03:49
ayant déjà eut ce genre de situation je suis désormais catégorique c est non on ne m y reprendra plus car je m étais attacher a la personne et ca fais mal de découvrir des verritées car au téléphone tu n a pas la personne en face de toi (a la cam) pour percevoir les expressions du visage
pauletha
Le 2 Février 2011 à 04:42
personnellement je pense que oui... on tisse des liens avec l'autre.. ont discute on s'ouvre et puis avec le temps ont fini par tenir a l'autre... C'est tout a fait naturel
le-grand-voyageur
Le 2 Février 2011 à 12:25
"micka59300" a écrit :

ayant déjà eut ce genre de situation je suis désormais catégorique c est non on ne m y reprendra plus car je m étais attacher a la personne et ca fais mal de découvrir des verritées car au téléphone tu n a pas la personne en face de toi (a la cam) pour percevoir les expressions du visage

Je suis entièrement d'accord avec toi Micka, il y a deux ans, j'ai moi aussi vécu une terrible mésaventure: je me suis abonné à internet en février 2009, je me suis aussitôt après inscrit sur un site de rencontres et j'ai commencé à sympathiser avec une femme se nommant Mélissa, ce système me plaisait beaucoup car la communication se faisait sous la forme d'un chat à deux comme sur Msn.

Je me suis peu à peu attaché à cette personne car elle correspondait à ce que je voulais: j'avais envie de quitter la France car je manque de liberté: je n'aime pas les lois actuelles, de plus la Cote d'Ivoire me faisait envie, cette personne m'a fait croire qu'elle avait un compte bloqué et qu'il fallait payer 2500 euros pour le débloquer; les documents étaient tellement bien falsifiés qu'il était impossible de déceler la moindre arnaque pour un profane comme moi; j'ai donc envoyé les 2500 euros en plusieurs fois et d'autre argent après, et à chaque fois on m'en réclamait de plus en plus en inventant des prétextes, jusqu'à me faire le coup d'un décès bidon de la personne par accident de la route; là j'ai tout de suite compris que j'étais victime d'une arnaque, ce réseau d'escrocs voulait même me faire venir à Abidjan pour assister aux funérailles et pour hériter de l'argent du compte de Mélissa, il fallait que j'envoie immédiatement 3000 euros supplémentaires et comme j'ai refusé, on m'a envoyé un message de menaces avec la photo d'une femme au visage tuméfié, qui disait: "Nous sommes des ravisseurs d'hommes blancs, nous avons kidnappé votre femme Mélissa et si vous n'envoyez pas les 3000 euros, on la tue, n'essayez surtout pas de prévenir la police ou l'ambassade."; je n'ai pas cédé à ce chantage et j'ai stoppé tout contact.

J'ai trouvé très important d'apporter ce témoignage pour dire que le virtuel est très dangereux(que ce soit le téléphone ou internet), c'est pourquoi lorsqu'on veut construire une relation amicale ou amoureuse, il faut rencontrer la personne en chair et en os dans les meilleurs délais avant toute chose.
petitpoussin
Le 2 Février 2011 à 14:09
Mon ami je te conseille de la rencontrer, et déja si ELLE VEUT, la t'aura fais un grand pas, parce que n'oublie pas que sur les sites c'est quand meme une sorte de monde virtuelle "tu accroche mais tu touche pas"
carlouch
Le 5 Février 2011 à 08:23
je partage aussi l'avis de tous en disant que les contact vituaux peuvent etre dangereux pour tous car il font travailler limagination
Pages : 1 2 3
Ajouter une réponse

Discussions similaires

Pourquoi vouloir détruire le peu de bonheur que l'on peut avoir ?
[Conseils] Comment avoir confiance en soi ?
Peut-on être dégouté des femmes ?
L'amitié peut elle conduire vers l'amour ?
Avez-vous l'impression d'avoir gâché une partie de votre vie ?
Peut-on trouver l’amour sur un site de rencontre malgré un physique ingrat ?
Le pro des rencontres du net c'est moi
Je cherche un homme ouvert viril franc
Rencontres en groupe ...
Cherche âme soeur aux alentours de Lyon

Site de rencontres gratuites
Site de rencontre gratuit et chat cam sur internet pour faire des rencontres gratuites et trouver l'amour grâce au tchat webcam.
La vie à 2 © Ortuani