Site de rencontre
Site de rencontre

Forum de rencontres > Relations > Conseils pour couples >

Petites manies peuvent devenir agaçantes !

Pages : 1 2 3 4 5

petitcoeur72
Le 2 Avril 2010 à 17:45
bonjour a tous et toutes..!,pour ma part je dirais que je suis un peut maniac la propreter c'est important quand meme que se soit sur toit ou bien chez toi pour moi je trouve que c'est normal apres chacun fait se qui veut ..!
petitcoeur72
Le 12 Avril 2010 à 16:52
desfois je me reprend a plusieurs fois pour savoir si j'ai bien fermer ma voiture ou bien la porte de chez moi aft...!doit etre un toque surement..!
jojo
Le 12 Avril 2010 à 23:14
moi ki est tres bordelique, mais ces pas pour autant ke l'on sois pas propres sur sois un p'titcoeur?
tite-lili
Le 13 Avril 2010 à 09:32
jojo > Moi aussi je suis assez "bordélique" ma tite tite tite tite jojo
Ca dépend des moments en fait huhu
Le 13 Avril 2010 à 18:44
Une manie , c'est le plaisir passé à l'état d'idée.!
Honoré de Balzac
jojo
Le 14 Avril 2010 à 00:41
tite lili> toi bordelique je n'aurait pas penser du tout
tite-lili
Le 14 Avril 2010 à 11:32
jojo > Faut jamais se fier aux apparences Parfois j'ai des phases de rangement car on se sent mieux quand les choses sont à leur place mais oui dans la majorité des cas je suis assez bordélique huhu Et encore j'ai tant d'autres défauts si tu savais ma jojo
tite-lili
Le 18 Avril 2010 à 23:10
J'ai beau y réfléchir et comme je pense beaucoup à toi à vrai dire rien. Rien te concernant, peut être par la suite. Non pas en idéalisant, peut être par manque de temps, tout simplement. Oui nous avons manqué de temps mais je crois quand même, malgré le temps filant je ne t'ai pas une seule fois trouvé agaçant ou ayant des manies. A part des manies de rire, de vivre, d'avoir peur, d'être confiant, bienveillant, conseillant, présent... PRESENT oui tu étais là bel et bien présent. De cette présence rassurante au bout du fil, derrière l'écran des heures durant. Comme on disait le service pour toi s'arrête à 23h59 et reprend à 00h01. Je voulais être par là présente. Comme tu l'étais pour moi. Mais toi non même tes phobies tu les géraient. Je n'ai pas trouvé Céline mais je voudrais à cette instant en parler. Je ne sais rien d'elle mais juste cela. Tu étais pudique sur tes "manies" ou plutôt angoisses. Tu ne téléphonais qu'après, ou alors tu postais dans le forum. Et un jour d'une grosse angoisse, tu m'as dis j'ai laissé un message à Céline. Cela a apaisé mon angoisse.
Juste cela. Et alors retournons le monde encore à l'envers... stp
Si c'était cela te laisser des messages, apaiser l'angoisse, te voir ou tu n'es pas, avoir envie de te parler même sur un sujet où je n'ai rien à en redire. Mais j'en dirai, j'en trouverai, je ferai n'importe quoi pour te ne pas te sentir loin de moi. Tu répondrais qu'il faut avoir des réponses pour communiquer. Et bien si il y en avait, si il y en avait partout des questions des réponses, si je croulais sous l'envie de les travailler toutes les unes à mal le corps et l'être... Afin de dêméler le vrai. Non pas le vrai du faux mais juste le vrai. Si j'y pense il faut y travailler, se concentrer, se plonger mais ne t'inquiète pas je vais être sur les deux fronts Enfin je vais essayer.

Ps : Nouveau dicton lilinien : On pense / On post. On pense ce que l'on post, et on post ce que l'on ressent.
pitmarmotte
Le 19 Avril 2010 à 18:48
POUR PETIT COEUR COMME TU DIT QUE TU REFGARDE PLUSIEUR FOIS SI TU AS BIEN REGARDER SI TA VOITURE OU AUTRE SOIS FERMER CA SAPELLE UN TOC ET C QUE TU NA PAS CONFIANCE EN TOI ET QUE TES PAS SUR DE TOI TINQIETTE PAS MOI AUSSIE JE SUIS COMME CA AUSSI LA CA CEST CALMER MAIS CA VA ME REPRENDRE QUAND JE VAIS TROUVER DU TAF COMME MES CLEE DE VOITURE JE VERRIFIE TOUT LE TEMPS OU JE MET LES CLEE DANS MON SAC CAR JE NE SUIS JAMAIS TRANQUILLE IDEMM POUR FERMER LA MAISON JE REVIENS SUR LE PAS CEST VRAI QUE C CHIANT DE VIVRE COMME CA
tite-lili
Le 19 Avril 2010 à 19:20
petite marmotte > Tout en majuscules Oui ou encore "rituels magiques" en psychologie, cela devient un handicap (phobie /tocs)quand cela gêne la vie sociale, t'empêche de faire facilement ce que tu devrais, voir même des actes du quotidien basiques. C'est un sujet très intéressant qui sera bientôt dans le forum Je filerai le lien.

Mais je peux aussi si le coeur m'en dit, puisque le sujet vient de lui même par vous... Aujourd'hui rendez vous avec une amie, plus de deux heures pour se préparer mentalement à sortir, première vérification, je regarde l'arrivée de gaz, le thermostat, le verrou de la porte d'entrée... une fois... Je m'apprête à sortir je recommence vérification gaz, thermostat, verrou dans l'ordre... Je me sens mieux mais toujours difficile de franchir la porte sans m'en rendre compte j'ouvre mon sac. Vérification carte, liste de livres à aller chercher, je ferme mon sac, tentée de le rouvrir mais me raisonne. Mais donc 3ème vérification s'impose je ne peux éviter gaz, thermostat, verrou, je sors je m'y sens poussée comme un signe. Je ferme, je me demande si tout est ok, j'avance vers l'ascenceur, je ferai bien demi tour vérifier si la porte est bien fermée mais non je me dis c'est ridicule, je monte dans l'ascenceur petite boule au ventre j'arrive en bas déstabilisation. La il s'agit de rituels magiques censés rassurer mais encore non invalidants, pouvant devenir compulsif, facteur stress++

L'extérieur fut dur et plaisant, la rue les gens, leurs regards ca va, le soleil les rayons chauds, vivre au présent. Je sens la chaleur bienveillante qui m'entoure et m'accompagne, une petite voix intérieure m'encourage. De bonnes choses vont arriver car j'agis, tabac, regarder, parler quand on se force en générale c'est dommageable mais non juste un gros tremblement au moment de payer. Par contre quelqu'un s'est placé derrière vous à la file à votre insu. SURSAUT, non pas surprise non saut et recul d'un bond. Gêne, Sortie. La liste de livres, la couleur du briquet, occuper sa pensée, la rue du trauma, souffler. Une force monte, je passe, mais suis fébrile. S'accrocher la route, sa couleur, le soleil sur le bitume, pensées. Démarche étrange, presque au vertige mais aujourd'hui cela alternait...

C'était une drôle de journée. Mais c'est aussi vérifier si on a rien oublié du regard quand on quitte un lieu plusieurs fois, ranger par symétrie systématique des bibelots, nettoyer sa maison de fond en comble en s'épuisant la santé, il y a des TOC moins drôles même si en général ils sont inoffensifs. Juste pouvant devenir empoisonnants, insurmontables, handicapant socialement quand ils prennent le dessus.

Ps : Question optionnelle : Combien de vérification ? C'est souvent un nombre de fois déterminé. Moi trois mais je crois pas être une toquée
Pages : 1 2 3 4 5
Ajouter une réponse

Discussions similaires

Petites disputes riment elles avec séparation ?
Conseils pour un couple qui dure
Topic officiel des rencontres du site
C'est quoi l'amour pour vous ?
Un nouvel amour : Steph, la femme de ma vie
Topic officiel des fiançailles des couples laviea2
L'amour au tel pour ou contre / Vos expériences
En amour doit on toujours tout céder ?
Mon mari en voit une autre
Pas beau mais aimé !

Site de rencontres gratuites
Site de rencontre gratuit et chat cam sur internet pour faire des rencontres gratuites et trouver l'amour grâce au tchat webcam.
La vie à 2 © Ortuani