|
Forum de rencontres > Relations > Conseils pour couples > Petites disputes riment elles avec séparation ?
| | Le Lundi 6 Février à 04:35 | |
Bonjour à tous et à toutes
J'ai regarder attentivement pas mal de sujet et de réponses. J'en ai appris des pas mal, certain sujet me réconforte mais je ne sais pas si l'amour est le même pour tous. Donc du coup, si c'est adaptable pour tout le monde.
Bref, en ce moment je suis en couple et je l'avoue que parfois je suis jaloux, ma petite copine voit cela comme quelque chose de très mauvais. Mais au fond de moi je l'aime plus que tout et sa créé des problèmes pour rien. J'eseille de faire énormément d'efforts pour prendre sur moi tout en pensant positivement mais à cause d'un passé +++++que douloureux et de souffrance intense en amour, c'est difficile d'ouvrir une confiance digne de se mot. Même si je sais qu'elle ne fera rien, car je la connais bien...comme pas vraiment... ( nous sommes depuis 1an5 mois en relation )
De plus, dans des discutions de diverse sujets, on est pas forcément d'accord sur des points de vue et sa créé encore des petites disputes et du coup sa a créé une atmosphère assez fade entre nous deux. Je me tiens à répété dans ma tête que c'est pas pour cela que notre relation craquera sur des pacotilles.
J'ai besoin de quelques conseils par rapport cette situation, je ne sais plus trop quoi faire.
Je suis une personne extrêmement fidèle, et le faite de mettre inscrit sur un chat de rencontre c'est pour ma vision très mauvais. Mais je trouve se forum assez intéressante pour partager la vision des choses de l'amour. Je poste exceptionnellement , je serais souvent ici pour suivre les réponses et conseils pour apaisé mon esprit ...
|
| | Le Lundi 6 Février à 10:28 | |
marcus75> tres bon sujet de discution ,donc mon point de vue sur ton sujet est que si j ai bien lu cela fais 1 an et 5 mois que tu est en relation avec ta petite amie  et que parfois vous avez des petites disputes. Cest normal dans un couple d'avoir des petits accrochages mais il ne faut pas que ce soit permanent.
Een général quand il y a une dispute dans un couple cela viens a 90% du temps d'une incomprehension.
Entre autres un couple qui ne se dispute pas n'est pas un couple
Qu'est ce qui a de plus génial apres une dispute c'est la reconcilliation mais pas en abuser non plus
Petite questions aussi ou tu doit cogiter un peut qui surement appaiserais certaines tensions
=> 1an et 5 mois ne serais ce pas temps pour vous d'envisager la cohabitation? cela reglerai un peut ton petit soucis de jalousie  ce n'est que mon opinion mais reflechis-y |
| | Le Lundi 6 Février à 17:23 | |
Oui, il y a souvent de l’incompréhension c'est pour cela qu'on se dispute souvent mais c'est de plus en plus  ...
Sinon pour habité ensemble c'est pas encore le moment, 1an5mois c'est pas suffisant pour m'a part et pour elle.
Nous devons d'abord construire notre avenir professionnellement pour ensuite pouvoir faire le nécessaire pour habiter ensemble, c'est beaucoup trop tôt là.
Et puis, même si on habiterai ensemble, je pense être encore un peux jaloux même si j'ai confiance ... voilà le problème, sa créé une ambiance de merde  |
| | Le Mardi 7 Février à 13:06 | |
Kikou marcus
Petites disputes riment elles avec séparation ?
Nous avons chacun notre seuil de tolérance, pour répondre à cette question il faut connaître son propre seuil d'acceptation face aux situations et stress de la vie courante.
Vivre en couple c'est l'enfer bien souvent car les choses ne se gèrent pas comme il conviendrait, prenant ton exemple il est fort probable que tu ne maitrises pas malgré ta bonne volonté ta jalousie une fois la vie commune installée. L'avis de micka est excellent, ceci dit est ce que ce qui "fait" couple, c'est vraiment le "vivre ensemble" ? Brefouille.
Ce qui empoisonne la vie ce sont ces "petites" disputes, "petits" accrocs, "petites" tensions cumulées, ces variations dans les valeurs ou la personnalité qui transparaissent au fil de la relation. A titre d'exemple ce qu'on trouvait mignon ou pas si grave au départ, nous apparait insupportable une fois le voile de la passion tombée.
Une somme de détails ou comme un effet boule de neige, l'avalanche dévaste tout ... Il ne faut jamais négliger la force des détails 
Quelqu'un m'a parlé une fois de mes limites, seulement on les reconnait trop souvent lorsqu'elles sont dépassées.
Certains se diront que ce n'est pas si grave, d'autres trouveront que cette "petite" histoire là leur à disséqué l'âme, tout est question de ressenti mais aussi d'intention.
L'intention c'est cette capacité à projeter nos désirs, dans la vie marcus on a jamais rien sans rien, et crois moi en matière d'amour vu notre époque le compromis n'est pas qu'en option.
Dans ce schème toutes les directions sont possibles, l'amour matérialiste, l'amour destructeur, l'amour de soi, l'amour idiot, l'amour tendresse, l'amour sincère, l'amour amitié ...
Mais que dis je, je pourrais résumer : "A toi de voir" 
L'amour sera celui que tu construiras, certains diront qu'ils ne le trouvent pas ou encore qu'il faut l'attendre mais ... Aujourd'hui chacun est libre, même de s'inscrire sans aucune justification sur un site de rencontres. Alors voyons quels bouts de chemin nous avons envie de parcourir et avec qui, puis essayons de ne pas trop nous mentir à nous même je dirai pour moi est l'essentiel.
Courage à toi.
 |
| | Le Mardi 7 Février à 14:17 | |
micka59300 a écrit :marcus75> tres bon sujet de discution ,donc mon point de vue sur ton sujet est que si j ai bien lu cela fais 1 an et 5 mois que tu est en relation avec ta petite amie  et que parfois vous avez des petites disputes. Cest normal dans un couple d'avoir des petits accrochages mais il ne faut pas que ce soit permanent.
Een général quand il y a une dispute dans un couple cela viens a 90% du temps d'une incomprehension.
Entre autres un couple qui ne se dispute pas n'est pas un couple
Qu'est ce qui a de plus génial apres une dispute c'est la reconcilliation mais pas en abuser non plus
Petite questions aussi ou tu doit cogiter un peut qui surement appaiserais certaines tensions
=> 1an et 5 mois ne serais ce pas temps pour vous d'envisager la cohabitation? cela reglerai un peut ton petit soucis de jalousie  ce n'est que mon opinion mais reflechis-y
bon si jai compris faut se disputé avec sa copine pour mieux ce remettre et si sa marche pas on te saute au cou mon cauchemar préférai |
| | Le Jeudi 9 Février à 05:16 | |
Merci pour t'a réponse.
Si j'ai bien compris, seul moi trouvera la réponse ...
Je fais tout pour, et je sent que sa viendra petit à petit, c'est l'hiver et il y a peut de soleil , j'ai du mal à trouver de réponses le système est légèrement paralysé.
Quand le chaud reviendra et le soleil. Sa sera sans doute autre chose
Merci pour ceux qu'il m'ont soutenu et lu
Bon courage dans vos vie amoureuse également , je vous souhaite à tous de trouvé le bonheur  |
| | Le Samedi 11 Février à 11:15 | |
marcus > Tout à fait, tu peux bien t'en forger entre temps, voir emprunter les réponses des autres ... Mais la seule qui résoudra ton problème sans en laisser trop de traces sera la tienne, encore faut il avoir le courage de s'interroger vraiment
Merdum au fait c'est quoi la question ?
Question : "Petites disputes riment elles avec séparation ?"
Réponse : "Parfois"
Il y aurait il une vraie question derrière tout ca ? Enfin je veux dire les questions c'est comme les trains parfois ca peut en cacher un/une autre
Bon courage à toi et vive le  |
| | Le Mercredi 15 Février à 01:07 | |
Ce topic a le mérite de poser la question suivante: "Quel est la cause principale du dysfonctionnement de la vie de couple?"
La réponse est bien sûr les disputes, que se cache-t-il derrière: le conflit; mais qu'est ce qui engendre le conflit?
J'ai lu: "La prophétie des Andes" de James Redfield en 1997, ce livre m'a beaucoup éclairé, surtout la quatrième prophétie qui parle du conflit justement; elle dit que nous manquons tous d'énergie(de fluide vital) et comme nous ne savons pas nous connecter à la source(l'énergie cosmique), nous volons l'énergie des autres pour exister, en fait nous nous volons mutuellement l'énergie en entretenant des relations(des guerres) de pouvoir basées sur le contrôle de l'autre.
Pour qu'un couple fonctionne, il est indispensable que les deux partenaires aient acquis un haut niveau d'autonomie affective, c'est à dire que chacun n'attende pas que l'autre vienne lui combler ses besoins: la communication doit être la plus transparente, claire, franche possible; plutôt que d'avoir des attentes chacun doit formuler clairement à l'autre ses demandes tout en sachant que la réponse peut être un refus; la plus dure épreuve est d'exprimer ses émotions à l'autre(peurs, frustrations, colères, jalousies, sentiments d'injustice, etc...) en restant centré(en gardant son sang froid et sans juger l'autre).
Derrière les conflits dans une relation se cachent inévitablement des peurs des deux côtés, les plus importantes sont: la peur du rejet, de l'abandon, de ne pas être aimé, reconnu, la peur de la trahison va avec la jalousie, etc...); le plus grand problème que rencontrent les êtres humains est le manque de confiance en soi, ce qui se traduit inévitablement en cascade par un manque de confiance en l'autre; je pense que c'est le principal mal de notre société.
Pour conclure, bien sûr que petites disputes riment avec séparation lorsque qu'elles sont répétées: une lassitude finit par s'installer dans le couple(un ras le bol), le climat devient de plus en plus lourd et tendu et l'explosion risque de survenir.
Plutôt que de se disputer, pourquoi ne pourrait-on pas exprimer calmement son désaccord, sa désapprobation à son(sa) partenaire ou lui avouer la peur ou le malaise qui nous prend les tripes? |

|
| |