Site de rencontre
Site de rencontre

Forum de rencontres > Relations > Conseils pour familles >

Parrain / marraine

Pages : 1 2 3 4 5

pitmarmotte
Le 6 Novembre 2010 à 21:45
je viens d'avoir une idée et je voudrais avoir votre avis de votre part en répondant a mes questions:

-qu'est ce que le rôle d'un parrain et marraine ?

-qu'est ce que ca vous apporte pour vous d'être parrain ou marraine?

-que pourriez- vous lui apporter pour votre filleul ou filleule?

-est ce que l'agent est si important afin de choisir un parrain ou marraine?

je vous laisse répondre et je vous dirais plus tard la réponse que j'en pense
doudoumax
Le 6 Novembre 2010 à 21:54
pour le role de parrain je pense que deja la personne avant d'accepter doit etre certaine de pouvoir etre presente pour son filleul selon moi l'argent n'entre pas en ligne de compte c'est juste une question de disponibilité et d'ecoute
lunastella
Le 6 Novembre 2010 à 22:17
Le rôle du parrain et/ou de la marraine n'a aucune valeur légale..Pour moi devenir parrain ou marraine c'est un peu être le "confident" pour les secrets de l'enfant que celui ne désire et/ou n'ose pas dire à ses parents.Un parrain et/ou une marraine doivent toujours être proche de l'enfant pendant son enfance-adolescence pour pouvoir l'écouter, pour être là quand il en a besoin.
Pour ce qui est du côté financier, personnellement on ne choisit pas le parrain et/ou la marraine en fonction de son compte en banque ni pour le plein de cadeaux mais bien si les parents pense que ces personnes là seront toujours présent pour leur enfant et selon la personne choisit comme parrain et/ou marraine cela peut aider à resserrer les liens familiaux.
pitmarmotte
Le 6 Novembre 2010 à 22:44
"doudoux" a écrit :

pour le role de parrain je pense que deja la personne avant d'accepter doit etre certaine de pouvoir etre presente pour son filleul selon moi l'argent n'entre pas en ligne de compte c'est juste une question de disponibilité et d'ecoute

je suis tout ta fais d'accord avec toi a 100 pour 100
mamounette031
Le 6 Novembre 2010 à 23:24
ben pour moi etre marraine c est un engagement de sa part etre la QUAND SON FILLEUIL A BESOIN ET L ARGENT N A AUCUNE VALEUR C EST QUE L ON DANS LE COPUER QUI PORTE A SON FILLEUL ET DONNER UN COUP DE POUCE POUR SOULAGER LES PARENTS QUAND IL EN ONT BESOIN
Le 6 Novembre 2010 à 23:38
moi je viens de la guadeloupe ce genre d/engagement est tres important /le parrain ou la marraine peut remplacer le papa ou la maman de l/enfant /le motif du choix peut-etre tres important surtout pour l/enfant
Le 6 Novembre 2010 à 23:42
je suppose que le topic concerne "parrains et marraines de coeur",
pour ma part je suis parrain civil,c'est un engagement au vu de la Loi,
je me dois d'assumer civilement aux besoins de la petite,
en cas de défaillance ou disparition des parents... phil
pitmarmotte
Le 6 Novembre 2010 à 23:56
"dan" a écrit :

moi je viens de la guadeloupe ce genre d/engagement est tres important /le parrain ou la marraine peut remplacer le papa ou la maman de l/enfant /le motif du choix peut-etre tres important surtout pour l/enfant

je me doutais que dans ton pays que vous prenez ca au sérieux mais es ce que tout le monde suit l'engagement?? ca c est avoir!!! je donnerai la réponse plus tard que j'en pense de tout ca

"mamounette0" a écrit :

ben pour moi etre marraine c est un engagement de sa part etre la QUAND SON FILLEUIL A BESOIN ET L ARGENT N A AUCUNE VALEUR C EST QUE L ON DANS LE COEUR QUI PORTE A SON FILLEUL ET DONNER UN COUP DE POUCE POUR SOULAGER LES PARENTS QUAND IL EN ONT BESOIN

je suis d'ac avec toi part contre que tu dis soulager de ses parents en cas de besoin je ne suis pas trop d'acc sur ca se serai plus pour l'enfant et non pour les parents
ripso
Le 7 Novembre 2010 à 06:42
"phil" a écrit :

Le parrainage civil n'a aucune valeure juridique. Etre parrain n'a qu'une valeur morale.
pitmarmotte
Le 7 Novembre 2010 à 11:03
"phil" a écrit :

je suppose que le topic concerne "parrains et marraines de coeur",
je me dois d'assumer civilement aux besoins de la petite,
en cas de défaillance ou disparition des parents... phil

il y a deux façon d'être parrain ou marraine y a ceux qui passe par la mairie pour ceux qui ne sont pas croyant et qui désire avoir parrain ou marraine de cœur et qui est pour le moral comme dit ripso mais par la loi tu na aucun engagement au vu de la loi (si y a soucie accident ou autre tu peut faire appel au tribunal que tu veux prendre ton rôle de prendre soin de ton ou ta filleul renseigne toi.), et ceux qui passe par l'église le parrain ou la marraine c'est s'engager avec l'enfant dans la croyance et de l'accompagnement dans ses besoins comme dis les autre au dessus de toi exemple: doudou, lunatela
Pages : 1 2 3 4 5
Ajouter une réponse

Discussions similaires

Je Voulais Savoir Si On Pouvait Retomber Enceinte En Allaitant Son Premier Enfant...?
Topic pour les mamans
Topic officiel des bébés laviea2
Une vie sans enfant(s) est elle concevable pour vous ?
Activités pour les enfants
[Conseils] Rencontrer la famille de son conjoint
Comment réagir face à un enfant qui s'énerve ?
Astuce éducation pour enfant
Jeune enfant malade HELP !
Le monde du travail et le statut de parent isolé

Site de rencontres gratuites
Site de rencontre gratuit et chat cam sur internet pour faire des rencontres gratuites et trouver l'amour grâce au tchat webcam.
La vie à 2 © Ortuani