Site de rencontre
Site de rencontre

Forum de rencontres > Relations > Conseils pour familles >

Parent après 40 ans, est-ce une bonne idée ?

Pages : 1 2 3 4 5

lafricain38
Le 21 Août 2011 à 21:58
comme beaucuop savent deja j'ai 44 ans et j'ai pas u la chance d'etre pere jusqu'a aujourd'hui

je voudrais avoir des points de vues de parents et surtout d enfants ayant u des parents agee

pour j'au u la chance d avoir des parent plutot jeune puisque ma maman aurait 65 ans et mon pere a 66 ans

je prefere renonce a un de mes reves "etre pere " plutot que d'etre le grand pere de mes enfants

merci d avance de vos reponses
Le 24 Août 2011 à 22:10
Je pense que cette décision t'appartient Personnellement je suis contre, c'est une souffrance cette vie, après par témoignage j'avais le cas d'un ami dont les parents avaient la soixantaine alors qu'il en avait la vingtaine et il le vivait très très mal. Surtout les repas où il se rendait compte n'avoir trop rien à partager et être fils unique venu un peu "trop tard" ... Quand ma fille m'assaille de questions sur la mort, à savoir si on peut mourir en même temps toutes les deux, si on se retrouve "après", je regrette amèrement de lui faire subir ce que moi même j'ai subis (et je l'ai eu jeune cette petite là ), alors oui ça parait un peu être dur mais parfois il faudrait savoir s'abstenir de la "parentalité" ça n'engage que moi bien entendu.
lafricain38
Le 25 Août 2011 à 03:44
merci pour ta reponse qui ne fait que confirmer mon opinion
Le 25 Août 2011 à 17:46
De rien Tu sais n'ai pas de regret c'est que les choses devaient être ainsi et ca n'enlève aucune valeur à ta vie
Le 25 Août 2011 à 18:34
Coucou Inconnu

Je ne suis pas d'accord, on peut très bien avoir des enfants après 40 ans, ce qui compte c'est la façon d'élever son enfant et l'amour que tu es capable de lui offrir. Bien sur après 40 ans, le relationnel que tu auras avec ton enfant sera différent des parents qui l'ont eu à 25, mais différent ne veut pas forcement dire moins bien.

Si je te dis ça c'est parce que j'ai moi même une petite sœur qui a 21 ans de moins que moi. Mon père m'a eu à 28 ans et il a eu ma petite sœur à 49 ans. Alors oui nous n'avons pas vécu la même expérience avec mon père. Il a commis pas mal d'erreur en m'élevant, par manque de maturité, par manque de stabilité émotionnelle aussi. Avec ma petite sœur, son recul sur la vie l'a servi de façon très positive. Ma petite sœur et moi avons plusieurs fois parlé de cette différence d'age et de l'age de nos parents. Je peux donc t'assurer qu'elle le vit très bien et voit elle même ce que la maturité de nos parents lui apporte. Elle n'a, par exemple, pas à subir le fait que nos parents sont en pleine construction individuelle ou recherche de soi car à leurs ages, ils ont acquis une plus grande stabilité individuelle et émotionnelle.

Alors bien sur , il y a un décalage, mais il ne l'impacte pas négativement, c'est juste différent.
celine
Le 26 Août 2011 à 21:33
inconnu38
C est a toi de prendre cette décision pour moi je pense con peux toujours avoir des enfants a 40anspourquoi on ne pourrais pas?? a causse de l'age je trouve sa du n importe quoi il a pas d'âge pour sa il sera aimais élever pareil que quelq'un de 20ans ou 30ans donc moi je dit c est a toi de voir un enfants c est que du bonheur même a 40ans bisous
stnazaire
Le 2 Septembre 2011 à 05:35
cc a tous !! ben pour ma part être une fois de plus "papa" a40 ans cela apporte plus que du bonheur il faut savoir qu'a cet age on a tous un certain vécu de la vie ce qui nous rend en général plus mature que jamais pour protéger notre progéniture donc pour abréger on est différent et plus réactif en amour pour le petit être qui vient dans ce monde un peu abrute
celine
Le 2 Septembre 2011 à 11:16
stnazaire
donc pour toi 40ans vous aimez plus les enfants??? si j ai bien comprit
la je suis pas d accord avec toi j ai 26ans et je peux te dire que ma fille je l aiment et je ferais tous pour elle donc non c est pas parceque tu as 40ans que tu est meilleur désolé oui du vécu ms c est quoi le vécu pour toi???j ai vécu aussi et j ai vue des choses horrible donc l age désolé ne fait pas tout
pour finir oui tu peux avoir un enfant a 40héhéhéh bisous
stnazaire
Le 2 Septembre 2011 à 18:17
cc celine !dans mon com en faite je ne descend nullement la capacité d’éduquer un être ce que je fais passer par rapport au topic ==>>est que la vie nous permet de procréer dans l'amour d'un couple qui a connu bien sur ses 20 ans alors je ne doute aucunement la capacité d’éduquer un enfant a 20 ans mais disons quand tu arrive a 40 ans le vécu te permet d’être plus intentionné et plus proche de l'enfant je reste quand même sur mon expérience de papa de 4 enfants pour conclure je vais revivre une autre expérience qui sera différente tout en gardant les plus beau moment de leur existence et cela personne ne pourras m’empêcher de les aimer très fort qu'il sois petit ou grand ça restera ma fierté. biz
celine
Le 2 Septembre 2011 à 19:09
stnazaire
Merci de ta réponse
Félicitations Pleins de bonne chose
Pages : 1 2 3 4 5
Ajouter une réponse

Discussions similaires

Le monde du travail et le statut de parent isolé
Congé parental et l'ennui
Je Voulais Savoir Si On Pouvait Retomber Enceinte En Allaitant Son Premier Enfant...?
Topic pour les mamans
Topic officiel des bébés laviea2
Une vie sans enfant(s) est elle concevable pour vous ?
Activités pour les enfants
[Conseils] Rencontrer la famille de son conjoint
Comment réagir face à un enfant qui s'énerve ?
Astuce éducation pour enfant

Site de rencontres gratuites
Site de rencontre gratuit et chat cam sur internet pour faire des rencontres gratuites et trouver l'amour grâce au tchat webcam.
La vie à 2 © Ortuani