Forum de rencontres > Divers > Discussions générales > Ouverture de la chasse au virus!! (pc!!)
| | Le 8 Janvier 2010 à 05:08 | |
On rencontre tous un jour ou l'autre ce genre de problème, celui du ou des virus, qui se reproduisent dans notre pc, du cheval de troie, aux petits programmes qui s'installent tranquillement en sirotant nos mémoires, dans une chaise longue à l'ombre de nos processeurs!! Avez vous des astuces? Des petits programmes gratuits et efficaces, des combines pour msn (ce nid à bestioles pourries)??
|
| anachoret | | Le 11 Janvier 2010 à 03:58 | |
Un petit peu totalitaire mais d'autres programmes bien plus fiables que MSN remplacent et même encensent la communication via PC...
Programmes indispensables et incontournables comme Spybot, Malwarebytes voire Ad-Aware (pas une étrangeté de Jean-Claude Van Damme) et le toujours utile CCleaner ou ATF cleaner pour un nettoyage en profondeur. Sans oublier un nettoyeur de base de registre...Reg cleaner n'étant plus suivi, d'autres sont disponibles notamment si vous utilisez un OS plus récent qu'XP...je précise que CCleaner est aussi un nettoyeur de registre.
Un bon antivirus, souvent payant malheureusement, est aussi indispensable...Nod32 ou Kaspersky pour les meilleurs (Norton à proscrire)...en gratuit, peu de choix, si ce n'est Antivir(Avira), AVG et Avast! avec un peu moins de protection et un comportement souvent erratique.
Pour les fans indécrottables de messenger, il existe un outil de désinfection : Clean Virus MSN... |
| | Le 11 Janvier 2010 à 15:00 | |
anachoret merci pour l'outil de nettoyage msn. |
| | Le 13 Janvier 2010 à 00:02 | |
Merci pour tes conseils anachoret, j'ai la plupart des programmes que tu cites, sauf celui pour msn.
Moi j'ai un autre soucis , j'ai un nouveau portable avec windows 7 et tout n'est pas compatible, dont ma clé 3G la veine!! Merci SFR!! Mais il y a un log sur leurs site, à voir ;-s |
| anachoret | | Le 13 Janvier 2010 à 01:26 | |
Pour la clé 3G : http://forum.sfr.fr/c143-internet-en-mobilite/f74-internet-sur-pc/f77-avec-une-vmcc-et-clef-usb/t12956-cle-3g-zte-driver-pour-vista-32-et-windows-7.htm
Ou bien cette manip : http://assistance.sfr.fr/internet-partout/cle-3G/Instalation_VMC.9.4.4/fc-2329-66806 |
| | Le 15 Janvier 2010 à 15:16 | |
Pourquoi faire simple?? Ok pour l'adresse, mais en prenant le fichier je me retrouve avec un .dmg??!! Un fichier pour mac, et là surprise alors qu'il est dit (compatible pour mac, mais aussi pour pc), je vais sur des forums, et j'apprends que la lecture en est impossible sur pc! Donc je télécharge des prog genre isobluster, pour essayer de décompresser le bouzin et d'en extraire les fichiers sources! Complexe l'histoire, et sfr quand à eux, S.A.V nul et les techniciens idem! As tu un forum sérieux, avec des gens compétents?? |
| anachoret | | Le 15 Janvier 2010 à 15:54 | |
Je t'ai donné les liens les plus logiques et les plus complets mais la meilleure manière dans ce genre de cas est de trouver le fabricant le la clé, d'aller sur le site officiel donc pour télécharger les drivers windows 7 adéquats...ce n'est pas SFR qui fabrique son matos. |
| | Le 16 Janvier 2010 à 03:24 | |
ben justement parlons en tiens de sfr !! trop drôle, complètement incompatible le dossier, un .dmg ne peut être utilisé que sur un mac, super content!! J'ai fais le tour des forum et ce soir j'ai demandé à Noliv sur le site, qui est un informaticien confirmé, la réponse est tombée, impossible!
Merci donc à tout ces constructeurs qui nous font des bourdes pareils, pendant ce temps ben pas grave on paye !! |
| anachoret | | Le 16 Janvier 2010 à 03:33 | |
J'ai des doutes sur l'impossibilité personnellement... aussi si tu connais le fabricant de ta clé, le modèle éventuellement seulement ...tu m'en fais part et je vois si je peux trouver une solution. Selon mes propres expériences, en informatique, domaine ô combien logique, il y a une réponse à tout souci. |
| tite-lili | Moi j'ai rien du tout et malgré des scann a 0 virus depuis mon retour je ne fais que buggy affrreuu  |

|