Site de rencontre
Site de rencontre

Forum de rencontres > Divers > Discussions générales >

Où est passé votre fougue ?

Pages : 1 2 3

flot
Le 23 Octobre 2010 à 14:44
Le monde est étrange..
Les gens sont-ils logiques à un moment de leur vie ?

"L'avenir appartient aux jeunes"
*oui mais les jeunes justement ils sont jeunes alors ils ne savent pas..

"A 20ans on veut refaire le monde"
*oui mais à 20ans on est encore jeune..

Alors, à quel âge peut on espérer se faire entendre?
Sans passer pour un 'jeune',
ni pour un fou ou un marginal?

Parce que je crois bien que quiconque essaie de vouloir faire entendre sa voix, de parler sur la place publique.. passe pour un 'marginal' ; et que rares sont les personnes qui aiment les 'marginaux'...

Je pense que beaucoup de personnes auraient aimé crier haut et fort leur mécontentement..
Mais que la vie les a attrapés, et rangé dans une boite..
d'où ils ne peuvent plus sortir..
(enfants, maison, boulot, voiture ou TV à finir de payer..)

Est ce qu'il reste en vous un bout de rébellion..
Où dites vous déjà.. bof.. moi je suis trop vieux, 'place aux jeunes!' (...)

Ou bien faites vous partie de ces millions de gens qui disent :
"c'est comme ça"..
"on ne peut rien y faire .."

tite-lili
Le 23 Octobre 2010 à 17:36
Je fais parti des gens qui se rebellent en général ! Mais j'ai compris que la forme est importante dans un système. Serais je une "Anarchiste démocrate humaniste mangeuse de crunch" ?

J'adore ton sujet !

Un peu philosophe la seule chose que je sais c'est que je ne sait rien m'a dit l'ami socrate... Alors je crois que ce que je suis ne prend effet que dans l'écho de l'autre, au coeur de l'interaction, que seul on est rien.

Revenons en au sujet ... Je crois à l'EXPRESSION celle des mots, je crois davantage à toutes formes d'art véhiculant un message !
Poèmes, chanson, peinture, en passant par la sculpture de poubelles, afin de recycler un peu

Ma fougue ne se tait pas, jamais ! Elle apprend à se communiquer autrement, ainsi "*"on sème des petits cailloux, on donne forme en polissant la pierre pour en finir à bâtir"*"

Pour cela oui retrouvons nous avec des personnes partageant notre soif, pour moi c'est celle de liberté, d'évolution, de remise en cause, de dénonciation de l'injustice sous toutes ses formes !!! Mais il s'agit de parvenir à le faire à bon escient sans disperser ses forces à tour de bras dans un but essentiel, celui d'être entendu et compris. Non pas approuvé forcément mais entendu ! Car tous nous devrions mériter cela

Ma fougue reste donc la même, donnons un avis fermé et solitaire et il sera stérile, rassemblons nos idées trouvons-y ce qui nous lie plutôt que ce qui nous oppose et faisons émerger nos idées !
ripso
Le 26 Octobre 2010 à 12:33
Peut être aussi que les gens ne se rebellent pas tout simplement parcequ'ils sont heureux.

Moi perso je suis heureux de ce que je suis et ce que je fais. Je n'ai aucun soucis dans ma vie parceque j'ai reussi à tous les écarter donc je n'ai rien contre quoi j'ai envi de crier mon mécontentement vu que je suis content....

Bref 8 200 200 pour moi donc pas besoin de gueuler
flot
Le 26 Octobre 2010 à 18:31
Bon.. en même temps, Ripso, si tu passes le temps sur ton forum.. ça m'étonne pas
Ici la vie est belle..
M'enfin.. dehors..
Il fait froid dehors.. mais il faut quand même ouvrir les fenêtres tous les jours
Si je peux me permettre Chef ..

marie28
Le 3 Novembre 2010 à 00:27
Pour moi, le plus important dans la vie est d'oser être soi-même le plus possible, quitte à décevoir les autres: telle est la véritable liberté.

Je me fie le plus possible à mon ressenti: lorsque je ne suis pas d'accord avec quelqu'un, je n'hésite pas à le lui dire, lorsqu'on veut m'imposer un règlement ou une loi que je désapprouve, je me donne le droit de désobéir ou si je ne peux pas le faire, je trouve le moyen de contourner l'obstacle.

Je pense qu'à notre époque les dirigeants de toutes sortes dans la société mettent beaucoup trop la pression sur les peuples(on peut parler d'une mainmise) et cherchent à les empêcher de s'émanciper en les infantilisant; je trouve cette situation très agaçante; il y en a ras le bol.

Il est grand temps que les gens se réveillent s'ils ne veulent pas finir complètement lobotomisés.

Ma fougue consiste à défendre mon individualité face à un monde qui cherche à tout normaliser.

Que veut dire normal? Décomposons ce mot: on trouve d'un côté Norme et de l'autre Mal - Norme-mal; la norme du mal en fait: cela revient à aligner les bons sur les mauvais, c'est à dire à niveler vers le bas.
ripso
Le 3 Novembre 2010 à 11:22
"marie28" a écrit :

Que veut dire normal? Décomposons ce mot: on trouve d'un côté Norme et de l'autre Mal - Norme-mal; la norme du mal en fait: cela revient à aligner les bons sur les mauvais, c'est à dire à niveler vers le bas.

normal la norme du mal j'aurais vraiment tout entendu sur internet

et une fille normale, au féminin donc (je précise vu qu'a priori t'as omis le fait que dans normal tu ais la base "norme", puis "al" pour en faire un adjectif ), c'est une fille qui répond à la norme pour les males?

Serieux faut arrêter de faire des messages de propagande avec des petits tours de magie lexicaux pour amuser la foule alors que le discours ne contient aucun argument constructif pour agrémenter le fait que tu sois juste réfractaire à toute forme d'autorité Quand je te dis qu'il faut arrêter c'est que beaucoup de personnes peuvent être attirés par ce genre d'artifices et donc accepter un discours creux sans en analyser le fond, mais a priori ces artifices sont de toute évidence là pour ça...
tite-lili
Le 3 Novembre 2010 à 11:34
Flot > Ripso a retrouvé sa fougue

Ps : Il a du manger du lion bipeu ce matin
ripso
Le 3 Novembre 2010 à 11:39
En effet je peut être assez fougueux de temps en temps, certains diront peut etre lunatique... mais dans ce cas d'après marie28 faudra qu'ils aillent dire à luna qu'elle a des tiques...

[edit] oh mais j'y pense... fougueux... je suis un gueu qui a de la fougue!!
tite-lili
Le 3 Novembre 2010 à 11:45
Ripso a avalé un clown, Interruption momentanée de tout sérieux

Ps : Lili avait di qu'il était fatigué, "a y est" il pête un "câbleu" ...
Trop de "strass"
ripso
Le 3 Novembre 2010 à 11:49
Et tes strass ils sont normaux? ou alors peut etre qu'avec cette norme ils donnent des maux?
En l'occurence actuellement je suis partagé entre maux lexicaux et maux de tete
Pages : 1 2 3
Ajouter une réponse

Discussions similaires

Signification de votre pseudo !
Votre plus grand moment de solitude, la honte de votre vie!!
Quelle est votre capacité à pardonner ?
Quelle est votre chiffre et votre couleur préférée ?
Le journal télé du jour de votre naissance
Quelle est votre pensée du jour
Votre petit prénom ? Quel est-il ?
Prudence : ne distribuez pas vos mots de passe !
Champignons
La loi c'est moi ;-)

Site de rencontres gratuites
Site de rencontre gratuit et chat cam sur internet pour faire des rencontres gratuites et trouver l'amour grâce au tchat webcam.
La vie à 2 © Ortuani