Site de rencontre
Site de rencontre

Forum de rencontres > Divers > Discussions générales >

Linux ubuntu

Pages : 1 2 3 4

manu05000
Le 9 Août 2011 à 17:57
J'ai essayé deux distributions différentes à savoir Ubuntu 11.04 avec Gnome et Mandriva One 2010.2 avec KDE (à savoir que Gnome et KDE sont deux environnements de bureau différents)et ça sans rien installer, merci le live cd . J'ai une petite préférence pour Ubuntu car j'ai bien aimé Gnome

Bien sur il serait intéressant aussi de tester la version Mandriva avec Gnome d'installé pour pouvoir comparer de façon plus objective ces deux distributions

La j'attends de recevoir mes dvd vierges pour essayé Opensuse qui est une autre distribution et qui m'a été conseillé par aessidhe et je vous dirai ce que j'en pense

Voici à quoi ressemble KDE :

Voici à quoi ressemble Gnome :

A savoir que Ubuntu propose un nouveau environnement de bureau appelé Unity (vous pouvez aussi choisir d'utiliser Gnome si vous le souhaité )

Voici à quoi ressemble Unity :

Voici les différents sites où vous pouvez vous procurez linux :
- Ubuntu
- Mandriva
- Opensuse

Donc si vous souhaitez installer linux et que vous hésitez à franchir le pas, je vous conseille d'essayer les distributions grâce au live cd pour vous faire une idée et cela sans avoir à installer quoi que soit
ripso
Le 9 Août 2011 à 18:00
Oui t'as bien raison, linux c'est une histoire de gouts.

Perso je reste attaché à ma debian. Après tu pourras demander à n'importe quel linuxien, tu auras toujours une réponse differente, vu le choix qu'il y a
manu05000
Le 10 Août 2011 à 00:21
C'est clair que si il faut tester toutes les distributions, ben on est pas sorti de l'auberge Après c'est sur qu'il faut choisir en fonction de ses besoins et de ses goûts, pour ça que en tester une ou deux, voir trois, peut être pas mal pour faire le bon choix.
ripso
Le 10 Août 2011 à 03:43
ouais ca dépend ce que tu veux faire.

perso mon choix était une évidence par rapport aux serveurs que j'ai pour mes sites qui tournent tous sous debian.
Je me suis dis que tant qu'a faire autant bosser à la maison sur une debian, j'ai vu ca un peu comme un entrainement quoi. Et puis comme prévu, ça m'a permis de m'améliorer au fil du temps sur cette distrib

A mes débuts mes serveurs tournaient sous gentoo et j'ai jamais accroché par contre
Pages : 1 2 3 4
Ajouter une réponse

Discussions similaires

Champignons
La loi c'est moi ;-)
Quelles sont les plus belles choses de la vie ?
Que pensez-vous des deux roues en général ?
Les piercings, pour ou contre ?
Les éléphants squatteurs
Ville ou campagne
Une petite pensée pour h2o
Petit nouveau
Quel temps préférez-vous ?

Site de rencontres gratuites
Site de rencontre gratuit et chat cam sur internet pour faire des rencontres gratuites et trouver l'amour grâce au tchat webcam.
La vie à 2 © Ortuani