Site de rencontre
Site de rencontre

Forum de rencontres > Divers > Discussions générales >

Linux ubuntu

Pages : 1 2 3 4

ripso
Le 12 Octobre 2010 à 04:53
Coucou

Venant de convertir lili à Linux et ayant aussi converti ma mère, je vous propose de vous renseigner un peu sur ce système d'exploitation.

Donc pour faire court et pour avoir matière à discuter :

Ubuntu c'est comme windows mais en mieux

Là je vais m'attirer tous les trolls d'internet avec cette phrase
Donc je vais quand même préciser que si votre utilisation se limite à de la bureautique comme moi ou comme pas mal de monde linux vous suffira largement et en plus c'est gratuit!
Après pour tous les gamers je ne conseille pas ubuntu malgré qu'en passant par wine (emulateur windows) et playonlinux, on peux maintenant faire tourner pas mal de jeux gener call of duty. Et puis plus il y aura de monde sur ce système d'exploitation plus les editeurs de jeux seront obligés de programmer pour

Les principales remarques sur linux c'est : c'est trop dur comparé à windows! Et bien figurez vous que c'est devenu l'inverse au fil des années!!
Deja vous retirez tous les problemes de plantage de windows et tous les virus et vous retirez 95% des problemes

Je ne pense pas que je convertirai quelqu'un via ce topic car je pense que la meilleure solution c'est que cela vienne d'un proche mais si certaines personnes sont calés en pc n'hésitez pas à graver le cd d'ubuntu et de le tester en live cd!! Vous n'avez pas besoin de l'installer pour le tester!!

Si vous avez un problème vous pouvez même demander à lili!! Elle a réussi toute seule (avec juste mon aide via msn) à tester ubuntu et à vouloir l'installer définitivement sur son pc!!

Pour finir sachez que toute l'administration française migre petit à petit sur ubuntu, c'est donc qu'il y a une bonne raison

Voili voilou j'ai fais ma BA du jour

Ah oui derniere chose, pour test ubuntu il faut telecharger l'image : ICI

PS : Je compte sur lili pour revenir de temps en temps dans ce topic pour donner ses impressions
marie28
Le 12 Octobre 2010 à 11:19
Linux est certainement un très bon système d'exploitation, je n'en doute pas mais il ne remplacera jamais XP: cet OS représente l'apogée de Windows, Vista correspond à son déclin et 7 à sa décadence.

XP offre des avantages énormes: c'est le système le plus libre sur les trois qui sont actuellement en vigueur sur Windows; on peut encore muler si on en a envie; ah cette bonne vieille mule!!!
ripso
Le 12 Octobre 2010 à 12:12
si tu es fan d'emule... sur ubuntu tu a amule...

suivant
jrdfight
Le 13 Octobre 2010 à 06:14
Je connais bien linux, je pense que tu as oublier de dire ripso: Non seulement il prend moin de place sur le disque dur, pas comme les windows qui sont lourds, mais aussi on peut l'exploiter sur d'ancien ordinateur, pour revenir au performance d'aujourd'hui. Je ne connais pas les dernières version

Je connaissais une personne qui était très brancher domotique, et il ne passait que par linux, apres je pourrai pas vous en dire plus a ce sujet.

Lolll c marrant j'ai récup un p3 et a défault d'avoir une license xp, je m'étais dit linux
bruno17470
Le 13 Octobre 2010 à 17:10
après ptite lili ses le boss qui fait des topics franco anglais linus ubuntus ses pas charentais ça ni bordelais ses quoi cette maladie informatique
tite-lili
Le 14 Octobre 2010 à 01:49
Le solitaire > Mais non pas une maladie un truc imparable contre les virus

Bon lili vient dire que après quelques soucis de "carte graphique préhistorique" elle est devenue une "lililinuxienne" comblée

Bon c'est very simple je me suis même fait un pote "grub" huhu

Je savais même pas graver un cd ! C'est pour dire "simply" and "beautiful/wonderful"
(J'avoue là solitaire c'est pour toi hihi)

Bon pour ceux comme moi qui y pigent rien, voilà les avantages : C'est joli et pratique. Et plus besoin d'anti virus là c'est le top du top !!

Faudrait qu'il arrêtent de nous vendre le "windows" intégré sérieux

Tout petit inconvénient la cam pour les conversations vidéos mais pour ca on a la vie à deux et je pense bien qu'une petite solution doit exister quelque part...

Linux il à tout d'une grande ! Il roule trop bien ! huhu

Info : Pour la prononciation car je le disais très mal c'est : "Youbountou"

Merci Ripso
ripso
Le 14 Octobre 2010 à 03:17
yohann > et bien vas-y tente le coup, ou au moins essaye comme lili et micka59. Ca ne te coutera qu'un cd. Tu test direct sur le cd, et si t'aime t'installe, si t'aime pas tu gardes ton windows
C'est un cap à franchir et là ubuntu est devenu assez mature pour l'utilisation qu'on fait d'un pc de bureau
Depuis que je suis gamin je testais de temps en temps d'installer linux pour voir l'évolution et je suis toujours retourné sur windows et ses virus parcequ'au niveau logiciels linux ne suivait pas, mais là y'a vraiment plus aucune raison pour ne pas sauter le pas... A moins que l'on sache que notre materiel n'est pas compatible... genre j'ai acheté un scanner CANON à 70€ qui n'est pas compatible, et CANON derrière me dit et bin non on fait pas de drivers parceque y'a pas encore assez de monde qui a gueulé pour ce matériel Merci monsieur canon!! Vient voir comment je galère pour gagner 70€ et je te dirai si j'ai apprécié ton argument Pour information il existe quand même des constructeurs plus intelligents comme Brother (imprimantes entre autre) qui fait des drivers linux pour chaque imprimante qu'il sort... (Pour les cams je sais que les logitech sont plutot bien supportées)

Sinon pour info j'ai testé virtualbox qui est un logiciel qui permet de faire comme des PC virtuels. Ca sert en fait a pouvoir par exemple installer windows sous linux. En lancant ce logiciel et en installant windows dessus, on a la capacité d'avoir windows en fenetre (ou en plein ecran) et ca permet d'installer les jeux qui fonctionnent généralement sous windows

lili > je précise que le problème de cam c'est entre msn windows et amsn linux. Le probleme vient du fait qu'a priori windows bloque l'acces aux serveurs ou a changé de protocole, j'ai pas trop bien pigé mais en gros pour faire de la cam il faut passer soit par skype, soit que les deux cotés aient amsn, soit passer par le tchat laviea2 ( ), soit attendre que je fasse un concurrent d'msn ( )

pour la prononciation je crois que je prononce mal aussi mais ma prononciation est plus sympa je trouve normalement je crois que ca se dit "oubountou"... mais je préfère "youboutou"

[edit]

Je rajoute deux liens qui peuvent être utiles :

Webcams

Imprimantes

Si vous voulez vous renseigner sur ubuntu, le site ubuntu-fr.org est vraiment ce que j'ai trouvé de mieux. La communauté a réellement envi d'aider ceux qui sont en difficulté, quel que soit le niveau de la personne, et ils répondent assez rapidement si on est courtois.
tite-lili
Le 14 Octobre 2010 à 03:22
C'est mieux que ma prononciation initiale : "UbUntU"

Capture d'écran j'aurai bien voulu vous montrer et ouai ca aussi je vais savoir faire
Enfin bientôt j'espère huhu
ripso
Le 14 Octobre 2010 à 03:28
capture d'écran comme je t'ai dis il suffit d'appuyer sur la touche Imprim écran
ripso
Le 14 Octobre 2010 à 04:59
Voici où en est lili de son installation de linux ubuntu :

ubuntu - ok
webcam logitech - ok
micro casque - ok
imprimante canon multifonction - ok

pour l'instant on est tout bon et elle a fait ca toute seule en suivant mes directives via msn et je pars donc du principe que c'est faisable par beauuuuuuucoup de monde

Je déclare donc lili officiellement lilinuxienne

Passage mémorable de la conversation :

Citation :

[05:29:07] RiPSO dit:
tu debranche ton imprimante
[05:29:13] RiPSO dit:
t'attends 10s
[05:29:16] RiPSO dit:
et tu la rebranche
[05:29:21] Lililinuxienne dit:
oki
[05:30:04] Lililinuxienne dit:
de alim
[05:30:09] Lililinuxienne dit:
ou de la tour?
[05:30:19] RiPSO dit:
de la tour
[05:30:24] RiPSO dit:
c'est usb non?
[05:31:31] Lililinuxienne dit:
oui
[05:31:31] RiPSO dit:
c'est une petite prise rectangulaire?
[05:31:33] RiPSO dit:
ok
[05:31:36] Lililinuxienne dit:
lol
[05:31:40] RiPSO dit:
donc tu debranches la prise usb
[05:31:41] Lililinuxienne dit:
abuse pa huhu
[05:31:49] RiPSO dit:
bin je connais pas ton niveau
[05:31:50] Lililinuxienne dit:
c fai 10 secondes
[05:31:55] RiPSO dit:
oki tu rebranches
[05:31:56] Lililinuxienne dit:
rien
[05:32:01] Lililinuxienne dit:
c fai
[05:32:08] RiPSO dit:
ton imprimante est allumée?
[05:32:24] Lililinuxienne dit:
non mdr
[05:32:31] Lililinuxienne dit:
oups
[05:32:34] RiPSO dit:
...

Pages : 1 2 3 4
Ajouter une réponse

Discussions similaires

Champignons
La loi c'est moi ;-)
Quelles sont les plus belles choses de la vie ?
Que pensez-vous des deux roues en général ?
Les piercings, pour ou contre ?
Les éléphants squatteurs
Ville ou campagne
Une petite pensée pour h2o
Petit nouveau
Quel temps préférez-vous ?

Site de rencontres gratuites
Site de rencontre gratuit et chat cam sur internet pour faire des rencontres gratuites et trouver l'amour grâce au tchat webcam.
La vie à 2 © Ortuani