|
Forum de rencontres > Divers > Loisirs > Les zicos , les peintres, artistes de la vie à 2
| Phil>  The Shadows, ils ont bercés mon enfance, mon père est un fan, jusqu'à avoir eu un groupe en Angleterre quand il avait 20ans dans les années 60, donc petit j'ai très vite appris le maniement de la platine disque, et de cet accessoire que l'on mettait au centre pour empiler les 45t, tout en respectant le disque à sortir de sa pochette, mettre la vitesse , amener le bras jusqu'au disque, je m'en souviens une platine Dual avec une cellule Shure, et un diamant que j'avais du rembourser après une mauvaise manip, mais le son était là magique, avec les basses , les vrai de celles que l'on a oubliée aujhourd'hui par la froideur des CD, tu t'entendrais bien avec mon père |
|
Olivier,
les appareils étaient des "teppaz" dont le haut parleur était dans le
couvercle,le tourne-disque de monsieur tout le monde. phil
|
| Oui je connais, il y avait même dans les années 50 des meubles qui en étaient pourvus, ça se trouve encore un brocante, j'en achèterai un, c'est sur ma liste, avec la remington, le téléphone en bakélite, et l'appareil photo Kodak à soufflet, et bien d'autres choses. Dans le même esprit un gramophone, avec pavillon, et ses boites d'aiguilles (la voix de son maitre), une platine Thorens, un 4 pites B77 Revox, la liste est longue.. |
| tite-lili | Il y a aussi geraud qui passe parfois tard le soir après ses concerts (pianiste) d'ailleurs si il passe dans le coin davantage de tchatt te ferait pas de mal 
Et accoustika le petit nouveau ... On va monter un groupe la vie à deux 
oliv plus besoin de le citer  |
| ripso>lili>Aujourd'hui on a fait un truc incroyable sur le site!! On s'est tapé un boeuf entre acoustika et moi, tous les 2 cam ouvertes, il a joué je l'ai suivi, en rajoutant des harmonies, et des solos, magique, la première jam net, Ripso ton site est vraiment un endroit hors du communs  |
| tite-lili | Et j'ai râté ca  |
| oui lili, mais la prochaine je te préviens! En tout cas c'est une chose qui est possible, il existe des sessions d'enregistrement même qui se passent en live cam, je connais un ingé son qui bosse comme ça, son batteur aux états unis, un bassiste au japon, les autres encore de pays différents, ttout le monde se rejoint et hop dans la boîte! Bon je pense qu'il doit y avoir des petit pb de latences mais qui peuvent être corriger par la suite. Plus tard les temps de connexions seront direct, donc ça sera entièrement possible, mais rien ne remplace une bonne répète dans un studio, et de se voir pour jouer, car tout passe par les notes, mais aussi par les regards.. |
| tite-lili | mon regard embué.. je laisse de côté le reste je suis partie sur d'autres terres mal hic  pour la musique je veux bien t'entendre et comprendre que ceux dont tu parle arrivent a trouver "lalchimie" même en cam interposées ... bizz |
| et pour moi artiste chorégraphique et puis a mes heures perdues.. guitare et chant... membre d'un crew de beat maker .. breff bisous a vous forumien(clin d'oeil))
bul bul bull |

|
| |