Site de rencontre
Site de rencontre

Forum de rencontres > Divers > Discussions générales >

Les techniques de manipulations mentales

Pages : 1 2

tite-lili
Le 1 Mars 2011 à 22:37
Ouverture d'un topic pour parler un peu des techniques de manipulation diverses et avariées qu'on peut rencontrer, qu'on se le dise nous sommes tous manipulés
Mais attention attention, non pas de conspiration mondiale en vue, pas de plan d'extraterrestres où autre hein
Même si la manipulation mentale est répandue là où il faut savoir dire STOP c'est quand cela est nocif pour la personne qui la subit.

La manipulation est subtile, d'où l'intérêt d'user de tous les stratagèmes, parmi ceux ci autant de techniques sans doute ...

Alors selon votre expérience, c'est quoi les techniques ? Une situation personnelle de manipulation à partager, un avis, une idée sur le sujet ?
Comme d'habitude faites vous plaisir

Je dirai qu'il y a le mensonge ca parait évident, une personne qui ment à forcément quelque chose a se reprocher quand il s'agit de manipuler c'est efficace et même incontournable

Il y a aussi la déstabilisation des alternances entre valorisation (la personne vous flatte) et des mises en accusation, l'empathie (la personne cherche a attirer votre compassion par exemple un parcours douloureux ...)

Le prédateur a besoin de vous connaître, de vous tester, au plus il en apprendra sur vous au mieux vous serez sous sa coupe Donc s'il repère que vous êtes d'une tendance à être à l'écoute, gentil ou autre direct c'est une première faille et il va tester la limite par la déstabilisation.
Peut se produire alors même des mises en accusations affectives (Par exemple une personne qui va vous reprocher de l'avoir blessé énormément vous amenant a vous justifier et à culpabiliser, le but vous déstabiliser toujours...)

Les manipulateurs cherchent des proies faciles, bien entendu les techniques sont difficilement repérables, c'est très pernicieux par exemple la phase de déstabilisation se fait par étapes, et si entre temps un stratagème peut, un peu vous écarter de vos proches, vous mettre le doute sur vos amis, c'est bien aussi

La privation de sommeil permet habilement de réduire les défenses de la personne visée, la victime quoi, pareil il va pas dire je t'empêche de dormir hein mais il fera tout pour, conflit qui émerge le soir ... etc

Que ce soit dans la vie ou sur le net ca c'est la réalité.

Comme on voit pas forcément quand on est manipulé si vous vous ressentez mal parfois face à une personne, que vous venez à douter de vous même ou encore à être préoccupé à rien, à ressentir que vous avez des baisses de moral, que vous n'êtes pas compris à un point qui relève de l'impossible à bien y réfléchir : Observez !

Enfin voilà le sujet est lancé, je rajoute que à part objectiver et détecter ses signes au plus vite je ne vois pas trop quoi faire de plus
flot
Le 2 Mars 2011 à 10:50
ouff' : Lili a de 'drôles' de pensées..

une petite chanson..:

http://www.youtube.com/watch?v=pisOAiBVNVk

yopendallas
Le 2 Mars 2011 à 11:42
Bhaa la en te lisant tite-lili j'ai comme un froid dans le dos

J'ai l'impression que tout coule de source maintenant... Moi qui avais pas compris pourquoi m'en suis pris plein la tronche avec la derniere femme que j'ai cotoyé... Bon dieu...

Mais question bête de ma part, y a une raison particulière à être comme ça psychologiquement parlant ?
Parce que la... je sais que j'suis un crétin mais j'ai un peu de mal à concevoir cette façon de penser. Ou faut que j'arrête le trip bisounours
johnnn
Le 2 Mars 2011 à 12:16
il y a une manipulation mentale qu'on peut voir tous les jours... la publicité!
Il y en a une autre, concernant également les média... la pensée dominante qu'on subit tous les jours.

le-grand-voyageur
Le 2 Mars 2011 à 12:29
Non, je t'arrête tout de suite Yopendallas, tu n'es pas un crétin, bien au contraire; il faut savoir que nous vivons dans un monde où la dualité est omniprésente, c'est à dire que tout et son contraire existe.

La manipulation, qu'elle soit mentale ou autre fait partie de notre chemin de vie, c'est à dire que nous y sommes tous confrontés un jour où l'autre(en tant que manipulateur et manipulé) pour nous apprendre à la dépasser, c'est à dire à développer un plus grand discernement.

Une personne qui manipule est remplie de peurs mais refuse de se l'avouer: elle ne croit pas suffisamment dans son pouvoir de créer sa vie, c'est pourquoi elle l'utilise pour dominer les autres.

Lorsque nous sommes face à une personne manipulatrice, la première attitude à avoir est de ne surtout pas lui accorder une confiance aveugle mais de rester vigilant, observateur; ces personnes sont très faciles à identifier car elles ne sont pas elles-mêmes et cela transparaît: elles sont souvent très gentilles, mielleuses, flatteuses, utilisent la ruse ou au contraire cherchent à tout prix à convaincre les autres, à imposer leur point de vue, et dans d'autres cas vont jusqu'à utiliser l'intimidation, les menaces pour obtenir ce qu'elles veulent.
erwanna
Le 2 Mars 2011 à 12:49
Pour ma part c'est une manipulation mentale au travail un jour on me dit heureusement que tu es là et apres c'est pffff je serai mieux seule enfin pour tout vous dire que la manipulation est de m'endormir sur mes salaires non donner depuis trois mois voilà
tite-lili
Le 2 Mars 2011 à 14:46
Flot > Merci pour la chanson

Yopendallas > Oui dans le couple j'ai vécu un peu de cela aussi
Il y a plusieurs raisons mais l'important c'est juste de se préserver, sinon pour info ces techniques sont aussi utilisées par les sectes Et là oui ca fait froid dans le dos.

Johnn > OUI

Le grand voyageur > Que nous soyons confrontés à la manipulation pour ""nous apprendre à la dépasser, c'est à dire à développer un plus grand discernement"", je dirai NON. Ce n'est pas parce que quelqu'un de manipulé peut réagir "en positif" (obtenir plus de discernement par la suite) que cela en fait une vérité

Erwanna > "Waou" le stratagème, vive le monde du travail
J'espère que tu t'es pas laissé miné le moral et que tu as fais valoir tes droits ?
erwanna
Le 2 Mars 2011 à 17:05
alors là le moral dans les chaussettes donc je suis en arrêt e pour ce qui concerne mes droit, l'inspection du travail m'aide a monter un dossier
tite-lili
Le 2 Mars 2011 à 17:23
Ah oui c'est de l'actuel la poisse C'est trop abusé sérieux faut pas te miner profites de cet arrêt pour penser à autre chose (malgré les démarches et tout le toutim). Je sais pas c'est quoi comme contrat ni quel métier mais c'est l'horreur les problèmes au taff, je te comprend je suis passé par là et sérieux oui c'est difficile. Pour l'inspection fonce tu as bien raison j'espère qu'ils comprendront bien qu'ils ont été trop loin.
Trois mois !! J'en reviens même pas ca m'est arrivé un mois et demi de retard de salaire et je l'avais eu très dur Bon courage a toi reposes toi avec ta petite famille et restes forte
yopendallas
Le 2 Mars 2011 à 18:07
Clair erwanna, plein de bon courage à toi , et surtout te laisse pas faire, traine les plus bas que terre.
Pages : 1 2
Ajouter une réponse

Discussions similaires

Champignons
La loi c'est moi ;-)
Quelles sont les plus belles choses de la vie ?
Que pensez-vous des deux roues en général ?
Les piercings, pour ou contre ?
Les éléphants squatteurs
Ville ou campagne
Une petite pensée pour h2o
Petit nouveau
Quel temps préférez-vous ?

Site de rencontres gratuites
Site de rencontre gratuit et chat cam sur internet pour faire des rencontres gratuites et trouver l'amour grâce au tchat webcam.
La vie à 2 © Ortuani