Pour recadrer et relancer le sujet "je ne dirai pas qu'elles sont plus ou moins durables" / support du net.
Par contre le net a ses travers, et les rencontres rapides multiples sont devenues monnaie courante sur les sites de rencontres, je dirai que oui du fait les relations peuvent en être "moins durables" ou même "flash"

Voir multiples et fausses, car il est plus aisé de tromper une personne vulnérable sur le net que dans la vie. A chacun de savoir ce qu'il recherche et de s'y tenir tout en restant méfiant, après dans la "vraie vie" aussi on est parfois bien aveugle cela n'en revient donc qu'à une unique et même chose.
Ce qu'on cherche et notre capacité à ne pas nous faire duper, si en face de toi écran ou non tu cherches la durabilité, à toi de tout faire par ton propre jugement pour garder ou établir des contacts avec des personnes souhaitant réellement la même chose que toi
Alors ca serait bien cineman67 par la suite de nous dire un peu par ton expérience où en es tu sur la question

Même si tu as dis croire aux deux, le hasard et les sites.
Personnellement je deviens un peu critique sur les rapports amoureux / net remettant non pas en cause la durée au premier plan, mais le manque d'authenticité.
Je pense peut être a tord te rejoindre sur un plan que tu expose "Le hasard" ou "Les plus belles histoires d'amour" comme étant ce gage plus fiable de sincérité, et l'espoir pouvant être gardé de rencontrer l'âme soeur via le net quand même.